Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#192027 par takopix
15 Jan 2014, 23:05
Bonjour les gens !

bon alors j'ai reçu ma famicom moddée en AV.

La sortie de base antenne RF a été modifié pour en faire une sortie AV. Sauf que le vendeur ne m'a pas fourni le bon cable.
C'est donc une sortie en "jack" j'ai l'impression.

Image

J'ai donc acheter un cable jack->rca (http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... 4M22465004)
mais ça ne fonctionne pas. Pourtant, en sortant un peu le cable jack de la console et en le penchant sur le côté, j'ai le son.

Donc, à votre avis, d'où vient le soucis ? c'est pas le bon cable ? y a un truc qui a foiré dans la modification de la console ? Faudrait que j'ouvre pour voir dedans peut etre.
Elle a ptet souffert pendant le voyage...
#192038 par kurama57
15 Jan 2014, 23:35
Bienvenue dans l'enfer de la vidéo, déjà une chose une sortie jack pour de la vidéo c'est caca, le jack a était créer pour de l'audio mais bon passons ce choix technologique, le gros soucie est qu'il n'y a pas de standard pour les câbles jack vidéo en gros comme cela n'était pas prévue pour sa de base, chaque constructeur est libre de monter son câble comme il lui chante, résultat beaucoup de câble ne son compatible qu'avec les appareils du même constructeurs donc cela est normal ce qui t'arrive il va falloir trouver un câble brancher comme ta sortie et la sa va être dur par contre :roll:

Édit: arrêter de poster avant daller dormir, donc pour résoudre sa essaye d'intervertir tes embouts blanc, sur jaune rouge sur jaune et ainsi de suite tu devrais retrouver toute tes fonctionnalités, après si sa te perturbe de pas avoir les bonnes couleurs tu pourra couper et resouder correctement les câbles :wink:
#192047 par takopix
15 Jan 2014, 23:59
Merci pour les infos
Je précise que ce n'est pas moi qui ai choisis une moddification en jack, je pensais que j'allais avoir des sorties en plus directement jaune et blanche.
Je vais tester les echanges d'embouts ! et au pire, je la demontrais pour voir la tronche que ça a dedans
#192051 par takopix
16 Jan 2014, 00:16
kurama57 a écrit:Bienvenue dans l'enfer de la vidéo, déjà une chose une sortie jack pour de la vidéo c'est caca, le jack a était créer pour de l'audio mais bon passons ce choix technologique, le gros soucie est qu'il n'y a pas de standard pour les câbles jack vidéo en gros comme cela n'était pas prévue pour sa de base, chaque constructeur est libre de monter son câble comme il lui chante, résultat beaucoup de câble ne son compatible qu'avec les appareils du même constructeurs donc cela est normal ce qui t'arrive il va falloir trouver un câble brancher comme ta sortie et la sa va être dur par contre :roll:

Édit: arrêter de poster avant daller dormir, donc pour résoudre sa essaye d'intervertir tes embouts blanc, sur jaune rouge sur jaune et ainsi de suite tu devrais retrouver toute tes fonctionnalités, après si sa te perturbe de pas avoir les bonnes couleurs tu pourra couper et resouder correctement les câbles :wink:



Bon alors je viens de tester, en inversant deux cables j'arrive à avoir soit l'image, soit le son. Et il y a quand meme un faux contact car si je rentre le jack entierement, ça fonctionne pas. Obliger de le sortir et de chercher en appuyant plus à droite ou à gauche. Tu penses qu'un autre cable peut changer quelquechose quand même?

edit : j'ai commandé un autre cable et j'ai aussi contacté le vendeur, on verra bien comment ça passe avec un autre...
#192065 par kurama57
16 Jan 2014, 08:01
takopix a écrit:
kurama57 a écrit:Bienvenue dans l'enfer de la vidéo, déjà une chose une sortie jack pour de la vidéo c'est caca, le jack a était créer pour de l'audio mais bon passons ce choix technologique, le gros soucie est qu'il n'y a pas de standard pour les câbles jack vidéo en gros comme cela n'était pas prévue pour sa de base, chaque constructeur est libre de monter son câble comme il lui chante, résultat beaucoup de câble ne son compatible qu'avec les appareils du même constructeurs donc cela est normal ce qui t'arrive il va falloir trouver un câble brancher comme ta sortie et la sa va être dur par contre :roll:

Édit: arrêter de poster avant daller dormir, donc pour résoudre sa essaye d'intervertir tes embouts blanc, sur jaune rouge sur jaune et ainsi de suite tu devrais retrouver toute tes fonctionnalités, après si sa te perturbe de pas avoir les bonnes couleurs tu pourra couper et resouder correctement les câbles :wink:



Bon alors je viens de tester, en inversant deux cables j'arrive à avoir soit l'image, soit le son. Et il y a quand meme un faux contact car si je rentre le jack entierement, ça pas. Obliger de le sortir et de chercher en appuyant plus à droite ou à gauche. Tu penses qu'un autre cable peut changer quelquechose quand même?

edit : j'ai commandé un autre cable et j'ai aussi contacté le vendeur, on verra bien comment ça passe avec un autre...


il doit y avoir un défaut de masse soit sur le câble, soit sur la prise jack.

En principe tu a 4 anneaux sir ta prise le premier est la vidéo, le second le son droit ou gauche, le troisième le second canal, et enfin le dernier anneau la masse qui est commune au trois autres câbles. Donc si tu ne rentre pas complètement le câble c'est que la masse doit interférer soit parce que le câble est mal monté est une masse est manquante sur un des fils. Soit lors du modding possible d'un oubli ou dune simple soudure sèche qui ne fait plus le contact avec la masse. Mais a distance je ne pourrais t'apporter plus d'information. Enfin pour l'instant tu peux l'utiliser il n'y aura pas de détérioration mais sa ne reste pas optimal c'est certains
#192102 par takopix
16 Jan 2014, 14:03
J'ai lu qu'il y a une histoire de pôles. Certains cables en ont 4 et d'autre 3. Je vais avoir avec le nouveau cable et apres je regarderai dedans pour voir les soudures.

edit : encore faut il trouver des cables 3 pôles.
edit 2 : sur un autre forum, on m'a dit que c'était pas la peine pour le cable, que fallait regarder les soudures et comment le cable était foutu. Donc j'attends de recevoir le nouveau et si ça marche pas, j'ouvre la console et le cable (et peut etre que le vendeur va me repondre et me renvoyer le bon)
#192438 par rax
18 Jan 2014, 10:51
Peut être que des photos de l’intérieur de ta console pourraient aider.
#193394 par takopix
23 Jan 2014, 19:26
Bon alors j'ai reçu un autre cable que je mettais commandé. J'ai une image propre, nikel, quand c'est bien le jaune qui est branché.
Par contre, toujours pas de son, que ce soit rouge ou blanc.
MAIS j'ai du son si je trifouille la prise jack et ne la rentre pas entièrement... Donc je vais l'ouvrir pour voir dedans. Mais c'est étrange quand même
#194585 par rax
30 Jan 2014, 12:14
C'est qd mm exagéré que tu n'ai pas eu le bon câble avec un mod aussi particulier
#194609 par takopix
30 Jan 2014, 13:38
j'ai reçu le cable du vendeur / moddeur ! je vais tester ça tout à l'heure ! (et oui c'est abusé)
#194656 par takopix
30 Jan 2014, 17:47
Et bien ça fonctionne enfin avec le cable reçu ! Il a la même tête que les deux autres cables mais y a un truc dedans qui est différent vu que ça fonctionne. Voila ! on peut clore le topic :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités