Page 5 sur 8

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 16:21
par reimmstein
ça fait des années que ça traine ces histoires de convert et j'ai l'impression que toutes les boutiques d'import sont plus ou moins impliquées.... solution : achetez pas de jeux ultra côté. Pas de risque d'avoir un samurai spirit 2 convert :mrgreen:

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 17:00
par Masterlord
Je pense que ces "scandales" convert sont malheureusement la partie émergée de l'iceberg du convert. :|

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 17:11
par reimmstein
Arvester a écrit:Une histoire de plus qui me donne vraiment pas envie de me tourner vers cette console..

Mais si ! C'est les jeux très chers (plus de 500€ au moins) qui sont touchés par ce traffic, c'est pas rentable de faire des converts de jeux moins côtés (et c'est plus risqué).

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 19 Aoû 2014, 18:02
par Arvester
Ben je joue sur ma borne aux versions MVS avec un stock de pièces de 1 franc, je vais pas me casser le cul avec une AES à 1000 balles le jeu :D Les vrais, c'est pas ceux sur AES, c'est ceux sur borne d'arcade (dédicace à Groju :p )

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 12 Jan 2015, 21:09
par flyz57
une boutique US pour precommander zelda 3ds limited?

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 21 Jan 2015, 21:39
par pockyetrocky
Mais pourquoi je n'ai pas vu ce topic bien avant :-))) vous avez d'avance ce que je vais faire de ma soirée

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 29 Jan 2015, 20:00
par Mateo
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec http://www.retrogamesunivers.fr/ ?

Surtout savoir s'ils sont plutôt cools et conciliants ou pas du tout ?

Merci :)

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 29 Jan 2015, 22:11
par royaldefender
Merci pour le topic !

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 01 Fév 2015, 15:24
par takopix
Mateo a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec http://www.retrogamesunivers.fr/ ?

Surtout savoir s'ils sont plutôt cools et conciliants ou pas du tout ?

Merci :)


je connaissais pas, je mets ça dans un coin ;)

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 03 Fév 2015, 19:06
par Mateo
takopix a écrit:
Mateo a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire avec http://www.retrogamesunivers.fr/ ?

Surtout savoir s'ils sont plutôt cools et conciliants ou pas du tout ?

Merci :)


je connaissais pas, je mets ça dans un coin ;)



Moi non plus :lol:

et pour l'instant c'est mitigé ...

Marchandise en 2 colis, le premier est arrivé, console avec un bout cassé et plus jaunie que l'annonce, manette pas officielle et qui a un fonctionnement un peu bizarre.
Le second est pour l'instant aux abonnés absents vu que j'ai pas de numéro de suivi.

Pour l'instant j'ai qu'un mail en réponse où ils m'ont dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire mais rien depuis vendredi dernier ... j'ai un peu peur pour le coup :facepalm:

Re: Centralisation boutiques interne

MessagePosté: 15 Fév 2015, 00:58
par Mateo
Bon le retour sur retrogamesunivers

Alors le colis en 2 c'est que le FOUR SCORE pour la NES était en rupture de stock (stock en flux tendu surement). J'ai fini par avoir le numéro de suivi et le colis rapidement.
Concernant la SNES avec un bout pété et la manette non officielle bizarre : malgré que la poste était en faute à leur avis, et je partage cet avis, ils ont pas cherchés et m'ont demandés de renvoyer manette + console. Retour 3 jours plus tard avec la SNES et un capot non pété + une manette officielle en super état donc plutot cool ! et en plus un Indy car Nigel Mansell en loose ...

Donc malgré ces petits soucis, bon shop au final car ils communiquent dans l'espace client, appellent, mailent à la fois pour pas qu'on rate l'information. Le SAV est bon meme si un peu de latence parfois mais j'ai eu des retours le dimanche soir par exemple.

L'emballage est soigné malgré le pet sur la SNES (le carton avait un gnon pile à cet endroit merci la poste) chaque élément est emballé séparément avec une tonne de papiers bulles et le carton est bien proportionné pas d'entassement barbare.

Voilà j'espère que mon retour servira à ceux qui sont intéressés par ce shop :)

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:12
par Gr1cheux
Ouais mais c'est pas la Poste qui a mis une manette non officielle dans le carton ! :thinking:

Ca fait quand même chier de devoir renvoyer pour ça.. :pendu:


Enfin, tant que ta commande a été honorée ça va ! :banana:

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:30
par Mateo
La manette oui Rien n'était indiqué donc j'aurai eu à les contacter même sans la console endommagée :D

Mais quand je vois qu'ils ont pris en charge ce qui est sûrement du à la poste et pas à eux c'est quand même sympa de leur part :)

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 27 Fév 2015, 13:17
par Mateo
Bonjour !

Je rajoute une boutique : www.agil-retrogaming.fr

J'ai commandé sur ce shop durant une nuit et ça a été marqué comme envoyé le matin à la première heure (numéro de colis à l'appui qui a bien indiqué que le colis avait été déposé).
Les emballages sont assez soignés et individualisés par pièce.
Les prix sont pas trop vilains, certains trucs trop chers d'autres compétitifs, me suis pris des jeux en boîte et un super game boy pour moins cher que ce que j'ai vu sur ebay & cie. Y'a à boire et à manger quoi :)

Système de parrainage également, 10% lors de la première commande (ça m'a payé les ports).

J'ai connu ce site par des connaissances qui ont commandés également et les retours sont majoritairement positifs.

Voili Voilou

Re: Centralisation boutiques internet

MessagePosté: 27 Fév 2015, 15:18
par tonio8694
Salut a toi!
Je suis intéressé par une commande en effet certains prix sont abordable notamment sur les consoles portables. Après sur du game cube megadrive ca reste assez haut!
Quelle est l'astuce pour bénéficier du parrainage?