Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#189140 par Jybé
27 Déc 2013, 20:27
Hello,
Je viens de voir que j'avais en ma possession 2 modèles de MD1 différentes.
Voici les photos pour que vous puissiez voir de quoi je parle :

Photo 1

Image

Nous voyons donc clairement que celle du haut arbore fièrement "High Definition Graphics - Stereo Sound".
Alors non, elle n'est pas en HD et oui elle sort de la bouillie de pixels sur l'écran fullHD que vous venez d'acheter !
Et même sans cette inscription, celle du bas fait la même chose ...

Photo 2

Image

A part l'étiquette dont l'épreuve du temps aura eu raison, il n'y a pas de différence.
Sauf le numéro de série, mais c'est normal, par contre quel est le plus grand ?

Photo 3

Image

Alors celle du haut possède un port d’extension ... mais que branche-t-on dessus ? Pas le MegaCd ... Un 32X peut être ? Mais dans ce cas, le modèle sans ne serait pas compatible ?
Il y a peu être un modem ... mais idem, une version de la MD ne serait pas compatible avec ...

Si vous avez des infos, ou même une 3ème version (pas de MD2), je suis preneur ...
#189147 par Jybé
27 Déc 2013, 20:46
Effectivement, celle avec le port d’extension est un modèle 1600-09 et celle sans un modèle 1601-09.
Donc une 2ème révision, sans le port.
Il sert à quoi d'ailleurs ?
#189148 par Exelo
27 Déc 2013, 20:59
Bonne question ! C'est du VGA on dirait ... peut-être une sortie audio-vidéo supplémentaire ? Mit sur la première version (la 1600) en prévision d'un accessoire jamais aboutit, d'où sa suppression sur la deuxième version (1601) ??
Faudrait demandé ça a un expert de la machine ;)
#189150 par clioman2
27 Déc 2013, 21:06
Déjà, ce n'est pas pour le 32X:
Celui ci se branche via le port cartouche et le câble sur la sortie vidéo standard de la MD.
La 32X possède une entrée et une sortie vidéo duquel part le signal vers ton téléviseur.

Après je ne sais pas a quoi sert ce port: j'en ai jamais vu... :?
#189153 par Jybé
27 Déc 2013, 21:15
C'est la même prise que le VGA, mais je suis sur que cela n'en est pas ...
Déjà à l'époque aucune autre console n'en proposait ... Et puis si elle pouvait sortir du VGA aussi simplement, je pense que les tutos pulluleraient sur le net !
#189159 par BigOup
27 Déc 2013, 21:58
C'est pas une prise VGA mais RS232 (série).

Edit : J'ai trouvé ça :

Gamekult a écrit:Le port DB9 à l'arrière, est géré comme un 3ème port manette en fait ; il était, comme ça a été mentionné, destiné au Mega Modem et au Mega Answer (un répondeur), 2 accessoires jamais sortis en dehors du Japon, ce qui a motivé probablement la disparition de ce port par la suite...
#192443 par DilanNoKaze
18 Jan 2014, 11:45
Bonjour Bonjour,

Je poste ici mon premier sujet, en fait j'aurais besoin des lumières de quelqu'un qui connait un peu les Megadrive Jap' pour quelques renseignements.
En gros j'ai récupéré une Megadrive Jap' et j'ai remarqué au dos un port ressemblant à s'y méprendre à un port VGA

Image

Question : Es-ce effectivement un port VGA ? Certains me disent que non, certains liens sur le net me disent que si... N'ayant pas les câbles pour tester la chose pour le moment j'aimerais savoir ce qu'il en est. Et si ce n'est pas du VGA à quoi ça peut bien servir.

Merci d'avance les loulous :3
#192444 par kurama57
18 Jan 2014, 11:55
C'est un port DB9 tout simplement, les anciens port série cela sert a connecté un accessoires mais je ne sais plus lesquels il n'existe pas de:port VGA direct sur console :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités