Salut.
Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.
Déjà, je te déconseillerai une console US. L'énorme majorité des jeux que tu vas trouver sera jap donc il te faudra un adaptateur. C'est plus simple de partir sur une console jap directement.
Ensuite, si tu veux commencer pour pas trop cher, il te faut une PC Engine, une Core Grafx ou une Core Grafx 2. Ce sont 3 versions différentes mais c'est exactement la même console. Si tu trouves une PC Engine (la première, la blanche), il faut obligatoirement qu'elle soit modifiée RGB sinon elle ne fonctionnera pas (elle n'a qu'une sortie antenne). Avec une de ces 3 machines, tu auras accès a toutes la ludothèque hucard (sauf les 5 jeux Supergrafx mais bon...). Je pense que pour moins de 100 euros, tu peux trouver une console en loose avec quelques jeux.
Le mieux, si tu as un peu plus de budget, c'est de partir sur une Duo, une Duo R ou une Duo-RX. Encore une fois, trois versions mais (quasiment) la même chose. Comme ça, tu auras aussi accès aux jeux CD. Je crois que le Duo-R (ou la RX, c'est la même chose) à une meilleure réputation au niveau du lecteur que la Duo. Je ne connais pas trop le prix par contre, je pense que tu peux trouver une console en loose autour des 150-200 euros.
Si tu décides de partir sur une console sans cd, tu pourras toujours par la suite lui rajouter un lecteur CDROM2 grace à un Interface Unit (mais c'est un peu plus compliqué à trouver).
Par contre, quoi que tu prennes, essaye de trouver une console avec une sortie RGB, la gain est vraiment flagrant.
Bonne recherche