Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#188428 par AnimusInside
22 Déc 2013, 11:13
Salut à tous.

J'aimerais me lancer dans l'aventure NEC, mais je ne sais quelle machine prendre pour avoir accès au maximum de bons titres, je ne sais donc pas quelle console choisir :

- Core Grafx,
- Turbo Grafx ;
- PC Engine...

Je sais qu'il y a des connaisseurs par ici, donc si quelqu'un veut bien me venir en aide, j'apprécierais énormément !!

Merci d'avance ;)
#188436 par Joluz
22 Déc 2013, 11:42
Perso j'ai pris la Turbographx (La Coregraphx US en fait) car je l'ai trouvé pour 39 euros en 2007 plus 20 euros pour l"adaptateur Jap et une dizaine d'Hucard US , elle était en boite(sans polystyrène) et quasi neuve , c'était dans une boutique qui je l'ai appris après avait mauvaise réputation : Moeroshop.

En tout cas moi j'ai pas eu de soucis , par contre laquelle choisir , pas simple vu le nombre de modéle...
#188453 par Mario86
22 Déc 2013, 13:34
Même si je ne suis vraiment pas un connaisseur, je n'ai eu que de bons retours au sujet de la PC-Engine.
#188472 par badtz
22 Déc 2013, 15:11
Salut.

Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire.
Déjà, je te déconseillerai une console US. L'énorme majorité des jeux que tu vas trouver sera jap donc il te faudra un adaptateur. C'est plus simple de partir sur une console jap directement.

Ensuite, si tu veux commencer pour pas trop cher, il te faut une PC Engine, une Core Grafx ou une Core Grafx 2. Ce sont 3 versions différentes mais c'est exactement la même console. Si tu trouves une PC Engine (la première, la blanche), il faut obligatoirement qu'elle soit modifiée RGB sinon elle ne fonctionnera pas (elle n'a qu'une sortie antenne). Avec une de ces 3 machines, tu auras accès a toutes la ludothèque hucard (sauf les 5 jeux Supergrafx mais bon...). Je pense que pour moins de 100 euros, tu peux trouver une console en loose avec quelques jeux.

Le mieux, si tu as un peu plus de budget, c'est de partir sur une Duo, une Duo R ou une Duo-RX. Encore une fois, trois versions mais (quasiment) la même chose. Comme ça, tu auras aussi accès aux jeux CD. Je crois que le Duo-R (ou la RX, c'est la même chose) à une meilleure réputation au niveau du lecteur que la Duo. Je ne connais pas trop le prix par contre, je pense que tu peux trouver une console en loose autour des 150-200 euros.

Si tu décides de partir sur une console sans cd, tu pourras toujours par la suite lui rajouter un lecteur CDROM2 grace à un Interface Unit (mais c'est un peu plus compliqué à trouver).

Par contre, quoi que tu prennes, essaye de trouver une console avec une sortie RGB, la gain est vraiment flagrant.

Bonne recherche :D
#188475 par Joluz
22 Déc 2013, 15:22
Pour la Turbographx , l'adpatateur coutait rien quand je l'ai eu, aujourd'hui que je crois que c'est devenu n'importe quoi
#188478 par AnimusInside
22 Déc 2013, 15:27
Merci pour vos réponses.

@badtz : selon toi, une PC-Engine (la blanche) déjà moddée RGB en boîte pour 145 FDPin c'est correct ? (oui, me faut la boîte quoi...)
Et un CD-Rom 2 à 120€ en boîte aussi (oui, toujours les boites ^^)

C'est sûr que sans boîte ça revient moins cher, après j'ai pas spécialement de budget ni ne suis pressé pour l'achat, donc y'a toujours moyen de trouver mieux niveau prix, là j'ai survolé au plus rapide je suis pas allé fouiller vraiment partout...

Et niveau jeu, vaut-il mieux se pencher sur la ludothèque en HuCard ou les deux sont indispensables ?
#188479 par Joluz
22 Déc 2013, 15:29
AnimusInside a écrit:
Et niveau jeu, vaut-il mieux se pencher sur la ludothèque en HuCard ou les deux sont indispensables ?

Les deux c'est encore mieux , jamais joué aux jeux CD mais leur réputation n'est plus a faire :D
#188488 par Guryushika
22 Déc 2013, 15:50
Je confirme Badtz, un pote m'avait répondu la même chose.

" La TurboGrafx est la version américaine donc oui tu peux lire toutes les 'Turbochip' (Hucards américaines) mais malgré que la console ne soit pas zonée pas possible de lire les jeux JAP et inversément, c'est con mais il existe probablement un adaptateur mais je t'avoue que je m'y connais pas vraiment en version US car super dur à collecter et je suis donc directement parti sur le catalogue japonais plus riche et plus fourni."
#188504 par badtz
22 Déc 2013, 17:27
AnimusInside a écrit:Merci pour vos réponses.

@badtz : selon toi, une PC-Engine (la blanche) déjà moddée RGB en boîte pour 145 FDPin c'est correct ? (oui, me faut la boîte quoi...)
Et un CD-Rom 2 à 120€ en boîte aussi (oui, toujours les boites ^^)

C'est sûr que sans boîte ça revient moins cher, après j'ai pas spécialement de budget ni ne suis pressé pour l'achat, donc y'a toujours moyen de trouver mieux niveau prix, là j'ai survolé au plus rapide je suis pas allé fouiller vraiment partout...

Pour le CD ROM, ça me parait correct mais il faut voir s'il fonctionne bien et s'il a été révisé (si le pignon a été changé). Par contre, c'est un peu cher pour la PC Engine. Il y en a une (un peu jaunie) en boite à 80 euros sur Gamopat en ce moment (pour la modif RGB, si tu ne bricoles pas toi même, ça ne coute pas très cher à faire. Tu peux contacter Rax sur ce forum par exemple).
#188529 par reimmstein
22 Déc 2013, 19:17
Pour commencer je conseille de partir sur une coregrafx. Simple à trouver, jeux relativement abordables (des exceptions bien sûr). Et y'a déjà de quoi faire :) ! Après si on veux se lancer dans l'aventure CDRom (rondo of blooooood :mrgreen:), je déconseille l'extension cdrom² (chère et, je trouve, disgracieuse) pour essayer de se procurer un modèle de Duo (Duo, Duo R ou Duo RX).

EDIT : Effectivement, ils semblent cher les adaptateurs US vers JAP :shock:
#188595 par Lloz07
23 Déc 2013, 11:04
Arf je remercie Animus d'avoir ouvert ce topic, j'en avais aussi grandement besoin.

Du coup, je me permets de poster 2 p'tits liens pour que les connaisseurs en matière de NEC me donnent leur avis : ces lots valent ils le coup ?

Merci d'avance les coupaings :mrgreen:

N°1 : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr

N°2 : http://www.ebay.fr/itm/NEC-Turbo-Grafx- ... 2eccc36299
#188664 par Jybé
23 Déc 2013, 16:26
Lot 1 pourquoi pas, mais il faut voir à combien il partira ... Tu ne pourra par contre pas jouer aux quelques jeux superGrafX, si à certains jeux CD sans changer de carte
Lot 2 NON (sauf si elle lit les jeux JAP)
#188668 par Lloz07
23 Déc 2013, 16:39
Ok, merci de ton aide jybé :wink:
#188672 par reimmstein
23 Déc 2013, 17:54
Le lot 2 évite, la turbografx ne lit pas les jeux jap (à cause d'une inversion des connecteurs ou un truc du genre) et comme le montre le lien que j'ai mis plus haut, l'adaptateur coûte une semi-couille. Et à titre perso je préfère le look de la pc engine / coregrafx.
Le lot 1 est bien au prix où il est, reste à voir à combien il partira :mrgreen: (juste la manette qui est le premier modèle, donc sans autofire, ce qui est plus qu'agréable vu le type de jeux de la machine :)).

EDIT : c'est con que je le voit maintenant ce lot, ce combo PC Engine blanche + cdrom me fait envie ^^". Je note qu'il semble bien qu'avec l'interface unit, plus de sortie RF. Et ça c'est bien :)
#188686 par Joluz
23 Déc 2013, 19:30
Je suis content de ma TGFX 16 , pour le prix d'une coregraphx en boite j'ai eu la TGFX en boite , un jeu et l'adaptateur Jap , sauf que moi le tout m'etait revenu à 60 euros , sinon j'aurais jamais put toucher une console Nec :wink: , je regrette pas d'en avoir pris en 2007 quand je vois le prix d'une TGFX 16 il est clair que maintenant autant acheter une Core