Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#187701 par takopix
17 Déc 2013, 13:48
Bonjour,

j'ai acheté un pvm il y a quelques jours et j'ai des soucis avec :

- l'image pulse de temps en temps, comme un battement de coeur, un effet de zoom
(l'ancien propriétaire, qui d'ailleurs est passé sur tous les forums ou je cherche de l'aide quelques semaines avant moi, m'avait montré le soucis)

- l'écran s'éteint / se met en veille tout seul (le son continue)
- l'écran n'est pas super bien aligné (ça part en sucette un peu dans les coins)

J'ai testé avec une super nintendo, une ps1, l'ancien proprio m'a fais une démo avec sa megadrive et snes.

Je suis en région parisienne et je cherche qqn qui sache bricoler, prêt à m'aider (contre rémunération si besoin) car j'y connais franchement rien


Pour faire plus simple, voila en gros le soucis : http://www.youtube.com/watch?v=X6XC9sUf ... e=youtu.be
ce n'est pas la caméra qui fait une mise au point, c'est bien l'écran qui fait ça (et qui juste avant s'est éteint tout seul d'ailleurs)

ps : on m'a dis déjà de voir si y avais pas un condo de mort, de refaire les soudures etc... mais à tout hasard, quelqu'un aura peut etre une autre idée
En théorie j'apporte l'écran à mon beau père debut janvier pour qu'on démonte tout ça, bon ! Toute idée est bonne à prendre :)
#187800 par Aivon
18 Déc 2013, 07:26
Pas le choix faut démonter et vérifier au niveau de la tht, si ta pas une fuite de thé ou de composant autour. Faut faire gaffe c'est de la très haute tension donc si t'y connai rien, touche pas. Je ferais bientôt un titis pour décharger un écran cathodique pour travailler dessus tranquil.

Je pense que ton transfo tht rends l'ame
#187847 par takopix
18 Déc 2013, 13:00
ouai on m'a parlé de la cage d'alimentation plusieurs fois...
je vais voir avec mon beau père qui s'y connait. Si ça se trouve c'est pas grand chose, car mine de rien l'image est belle.
#187921 par Aivon
18 Déc 2013, 19:35
Quand tu dis qu'il s'y connais ,il a déjà démonter, car la tht bas c'est danger de mort quoi, même si des fou comme moi décharge un tht presque bourree
#187931 par takopix
18 Déc 2013, 20:35
il a bossé dans les télécoms et dans le démontage d'écran. C'est mac gyver ! mais je lui parlerai du déchargement de l'écran
#187935 par Aivon
18 Déc 2013, 20:58
Ok, cool alors, mais si il a un doute sur comment le décharger demande moi :wink:
#187944 par BigOup
18 Déc 2013, 21:33
En 24h, sans brancher l'écran, ça se décharge naturellement.

Par contre, je pense pas que la THT soit morte, je pencherai sur le canon à électron dont le balayage commence à merder.
#187945 par takopix
18 Déc 2013, 21:37
C'est sympa merci :)
j'ai trouvé des infos sur comment décharger le tube mais pas sur qu'on ai besoin de le décharger, ni même d'y toucher.
Si le soucis vient de soudures ou de condos sur les cartes (qui sont sur les côtés) et pas du côté du tube, devraient pas y avoir de soucis.
#187960 par Aivon
18 Déc 2013, 22:51
BigOup a écrit:En 24h, sans brancher l'écran, ça se décharge naturellement.

Par contre, je pense pas que la THT soit morte, je pencherai sur le canon à électron dont le balayage commence à merder.



toi ta jamais decharger un tht de 1990 ^^, ca mais plus de 1 semaine a se decharger, et certaine mette 1 seconde a se decharger des que tu eteins l'ecran donc......... dans tout les cas vaut mieux la decharger. je parle en connaissance de cause la :mrgreen:

sinon oui pour le canon a electron c'est possible , mais la c'est autre une autre paire de manche. Déja verifier la tht et tout les condo qui l'entoure. :wink:
#188051 par takopix
19 Déc 2013, 15:41
je vous tiens au courant de toute façon,
et si j'arrive pas à le réparer, je pense que j essayerai de le revendre pour m'en reprendre un plus petit mais qui fonctionne.
#188337 par Arvester
21 Déc 2013, 12:34
BigOup a écrit:En 24h, sans brancher l'écran, ça se décharge naturellement.


Houlà malheureux, c'est le meilleur moyen de se prendre une belle châtaigne ça :D Des fois même après plusieurs mois il reste du courant dans ces vieux trucs, c'est vraiment dangereux.
#188339 par Aivon
21 Déc 2013, 12:42
surtout que tu douille je m'en suis pris une avec ma premiere télé demonter( histoire vrai) a 11 ans je demonter tout ^^, ca fait hyper mal surtout que l'ecran etais debrancher depuis 2-3 jours lol^^

meme aujourd'hui a 29 pige je decharge avant tout ^^
#189004 par takopix
27 Déc 2013, 00:50
PVM échangé contre BVM
Plus de soucis, topic à fermé ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités