Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#185818 par little
06 Déc 2013, 11:49
Bonjour a tous,

Actuellement pour jouer a mes vieille consoles donc le câble est uniquement péritel (comme la Mégadrive) j'utilise un petit boitier qui permet de convertir le signal en numérique ver du HDMI. (http://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-Co ... rt+to+hdmi)


Je possède également une carte acquisition AverMedia Live Gamer HD.
J'ai donc tanté de tous brancher sur mon pc pour faire quelques capture... Mais a mon grand malheur je me retrouve avec un écran noir. Ce problème est apparemment du au fait que la carte d’acquisition n'est pas compatible avec l'Upscaling.

J’hésite donc a acheter le module d'acquisition Hauppauge HD PVR 2 Gaming Edition (version HDMI), mais je trouve pas d'information sur ça compatibiliter avec l'upscaling.

Je me demande donc si vous ne connaissez pas d'autre solution pour pour faire une acquisition de vielle console n'ayant qu'une sortie péri-telle (pas de composite).

Merci d'avance pour tous ceux qui aurait des idées.
#185838 par Mario86
06 Déc 2013, 13:29
Avant de répondre à ta question, j'aimerais juste comprendre un truc: si tu veux capturer l'audio et la vidéo de ta MD sur un ordi, pourquoi passer par un convertisseur HDMI et ne pas tout simplement utiliser une clé d'acquisition classique? OK, ça passe par du RCA (ou S-Video) et c'est un peu moins bon que le RGB de base, mais au moins c'est adapté à la "réalité" de la console d'époque.
#185863 par little
06 Déc 2013, 19:28
Si-il existe un téchnique pour brancher le péritel de la méga drive et en ressortie le signal en s-vidéo ou composite, je suis prenant.

Par contre étant donnée que antre le retour pc et l'entré de la carte d’acquisition analogique il y a des lague. Il faut a tous pris pouvoir brancher un moniteur analogique (sans modifier la Megadrive).
J'ai déjà tanté une solution passive pour spliter le signal, mais ça faiser trop de perte, donc décrochage (par intermittence) de la carte d’acquisition ou du moniteur. Si vous s'avez ou trouver un amplificateur péritel ça m’arrangerais. (avant j'en avais une, mais il a cramé).


Après je tante aussi d'avoir une solution sur le long terme au niveau des compatibilité. Si j'arrive a pouvoir brancher toutes mes console de collection sur du HDMI ça me permet de garantir une compatibilité sur le long terme avec tous mes nouveau appareil ou infrastructure.
#185897 par Mario86
06 Déc 2013, 23:26
À vrai dire, c'est avec une SNES que je l'ai fait, donc une console de même génération et également branchée en péritel RGB, mais ça doit passer quand même.

J'utilisais une clé d'acquisition vidéo USB reliée de mon PC à une multiprise péritel raccordée à ma TV. Le câble RGB de la SNES était branché sur cette même multiprise. Histoire de mieux illustrer mon propos, j'ai retrouvé de vieilles photos que j'avais faites il y a 3 ans pour expliquer à quelqu'un comment capturer la vidéo et l'audio de ses jeux PS2 sur son ordi:

Image Image Image Image
#185932 par Mario86
07 Déc 2013, 15:03
Quand j'étais sous Windows, VirtualDub (gratuit et vraiment super comme logiciel, un des rares trucs que je regrette chez Windows!).

Sur Mac OS j'ai une autre clé, la Terratec G1, qui tourne avec Terratec Video Rescue (payant, mais fourni avec la clé).
#185999 par nicolabong
08 Déc 2013, 11:45
Tekan a écrit:tu as pensé a regler en PAL B? car c'est le soucis que j'ai eu au départ et qui me faisait péter un plomb !!

Oui, il se met par défaut en PAL B.. Mais j'ai un écran noir avec le son, mais sans image. Et après je ne sais pas où régler le bitrate parce pour 30 secondes de vidéo, atteindre 2 giga c'est sur :lol:
#187137 par accuratecopy
13 Déc 2013, 21:58
Je viens me rajouter sur ce topic car j'aimerais investir dans un système me permettant de faire de l'acquisition vidéo à partir d'anciennes consoles (MS, MD, SNES, etc...) et j'ai vu les Dazzle qui ont l'air sympa (USB je précise).
Lequel me conseilleriez-vous dans un budget correct? j'ai pas envie de me ruiner la dessus.
#187299 par nicolabong
15 Déc 2013, 10:46
J'ai pas essayé avec les consoles, mais pour la capture du vieille HI-8, après moult essaies ça a fonctionné. Après je pense que le PC que j'ai (Pentium IV s'il vous plait :)), fait un peu la gueule niveau puissance (pour cette utilisation), je dois donc baisser la résolution de capture.

En carte d'acquisition j'ai pris une petite EasyCap DC60 pour 7€ frais de port in sur la baie.
#187339 par gentux
15 Déc 2013, 14:31
Super que ça marche enfin !
C'est un peu la croix et la bannière pour tout installer correctement, mais une fois que c'est fait c'est bien cool ! :D
#187432 par nicolabong
16 Déc 2013, 09:17
gentux a écrit:Super que ça marche enfin !
C'est un peu la croix et la bannière pour tout installer correctement, mais une fois que c'est fait c'est bien cool ! :D

Ouais carrément, ça a enfin marché, et en plus j'ai un petit débit. Pour le total du fichier de 55 minutes, ça m'a pris 600 Mo du coup, c'est cool, par rapport à avant où je prenais 15 secondes de capture pour 300 Mo.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités