Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#184802 par konila
30 Nov 2013, 01:56
Hello!

J'ai trouvé un Sonic 2 en boîte. Je pensais que je l'avais déjà mais lorsque je l'ai ouvert c'était Sonic 2 sur Genesis. Il me semblait que les boîtes Genesis était différentes. Là c'est la même que j'avais déjà.

Est-ce la bonne boîte du jeu Sonic 2 sur Genesis ou non ?

Image

Image

Merci
#184806 par Jybé
30 Nov 2013, 09:42
Je ne pense pas. Il devrait y avoir écrit genesis à la place de megadrive en haut de la jaquette.
#184834 par Joluz
30 Nov 2013, 12:06
Comme Jybé le dit ce n'est pas la bonne boîte , la version Genesis c'est ça :
Image
#185362 par rax
03 Déc 2013, 17:32
Je voudrais pas dire n'importe quoi, mais il me semble qu'a l'époque certains jeux ont été distribués avec cette configuration pour des soucis de stock / date de sortie.
#186573 par clioman2
11 Déc 2013, 15:08
Rax a raison, il existe des Sonic 2 avec le logo Genesis estampé dessus sortis chez nous.
J'ai notamment une Megadrive 2 pack sonic 2 qui possède une cartouche comme ça.

C’était un vice de Sega ça, recycler ses anciens packs pour en faire de nouveaux à moindre coup... :?
#186615 par clioman2
11 Déc 2013, 18:24
De rien Jybé, je viens de ressortir mon pack Megadrive 2 Sonic 2 et voici la preuve ne photo:

Image

Il est bien écrit Genesis sur la cartouche, alors que le boitier est un boitier avec notice euro.
Il s'agit d'un pack Sonic 2, mais à la fin de vie de la Megadrive (un pack "rechapé")

Le pack est un pack Megadrive 2 avec une manette "standard" autour duquel Sega y a greffé une sur-boite.
On aperçoit que c'est un pack récent car ils font de la pub pour la 32X à l’arrière de la sur-boite:

Image

Mais Séga a commencé ce système de rechapage déjà quelques années avant, notamment lors de la sortie de son pack Virtua Racing, qui était en fait un pack Sonic 2 UK rechapé d'une sur-boite Virtua Racing... :?
Le pack se présentait comme ceci en magasin:

Image

Mais dès que l'on fait glisser le fourreau vers la gauche, on découvrait ça:

Image

Pire encore, sur la tranche, ils masquaient l'impression Sonic 2 par un adhésif noir:

Image

Collé à la chaîne, on voit d’ailleurs le bas du 2 qui apparaît encore en dessous...
#186720 par Lloz07
12 Déc 2013, 11:41
pilouf a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit faisable maintenant ce genre de pratique..



Et ben moi j'pense le contraire, tu vois ! :mrgreen:
#186769 par tounedeus
12 Déc 2013, 13:45
Prends les pack sony (que ce soit PS3 ou PS VITA). Lorsqu'un bundle sort c'est juste un fourreau avec dedans une console "lambda" et les plus du bundle.
Cette même console pourrait très bien se retrouver dans un autre pack si le premier n'est pas vendu.
La différence c'est, que maintenant, les boites des consoles sont de plus en plus neutre, donc ca se voit moins.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités