Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#176550 par leatherface
04 Oct 2013, 22:18
ah ok donc ca depend des jeux car j'ai limpression que sur mon petit 36cm limage n'est pas complete (essayé sur pas mal de jeux baston)
je me remet dans le contexte de l'epoque pour la saturn , le format 16/9 ca existé pas par contre la dream c'était l'epoque des crt 16/9 non ?
#176559 par Aivon
04 Oct 2013, 23:48
c'est un probleme de geometrie ;) ca se regle via le menu service. Si tu t'y connais pas un minimun, note chaque valeur sur un papier et apres a toi les modifs, mais bon quand t'etais petio tu jouais comme ca
#176598 par leatherface
05 Oct 2013, 12:33
La géométrie ce n'est pas mon fort :mrgreen:
Maintenant je vais essayer de taper dans les menus de toute manière je vais en acheter un autre un trinitron sûrement ..
Merci aivon ;,)
#176604 par Aivon
05 Oct 2013, 12:43
c'est pas des maths mdr
#176958 par leatherface
07 Oct 2013, 20:54
Le meuble je m'en tape le coquillart , je le brûle :twisted: ( je crois d'ailleurs qu'il veut le garder... Très bien)

Le mec ma envoyé les dimensions : h (60) , l (79) , profondeur (56) :|
Bon a 15 je le prends , je risque pas grand chose :wink:
#176981 par Aivon
07 Oct 2013, 22:40
go le chercher 8)
#176990 par leatherface
07 Oct 2013, 23:45
aivon a écrit:go le chercher 8)


J'y vais ce week end :wink:
Je vais brancher ma DC , histoire de me faire un bon crazy taxi :mrgreen:
Sinon , depuis le temps que le retrogaming existe il n'y a jamais eu un glossaire sur "les best of crt" pour nos vieilles carlingues ?
J'étais prêt à craquer pour un rétroprojecteur sony mais apparemment la lampe aurait tendance à mal vieillir ...

Actuellement je suis entrain de me faire une petite collec de vhs/laser Disc jap et il n'est pas impossible que je prenne également un trinitron en 16/9 , quand j'ai dit ça a ma femme :oops: ...
#176993 par kurama57
08 Oct 2013, 02:31
leatherface a écrit:
aivon a écrit:go le chercher 8)


J'y vais ce week end :wink:
Je vais brancher ma DC , histoire de me faire un bon crazy taxi :mrgreen:
Sinon , depuis le temps que le retrogaming existe il n'y a jamais eu un glossaire sur "les best of crt" pour nos vieilles carlingues ?
J'étais prêt à craquer pour un rétroprojecteur sony mais apparemment la lampe aurait tendance à mal vieillir ...

Actuellement je suis entrain de me faire une petite collec de vhs/laser Disc jap et il n'est pas impossible que je prenne également un trinitron en 16/9 , quand j'ai dit ça a ma femme :oops: ...


C'est comme les rétroprojecteur moderne en faite, à l'intérieur tu a une lampe qui a une durée de vie programmé, généralement 4000 heures, que tu peux remettre à 0 heures dans les menus, mais comme une lampe de maison, elle paraitra plus fade et terne, et au bout d'un certains ne marchera plus du tout.

Après au pire renseigne toi auprès du vendeur,sur le modéle de sa lampe, si c'est un modéle commun de chez Sony, la lampe est facilement trouvable et pour un prix qui n'est pas énorme :wink:
#177042 par kurama57
08 Oct 2013, 16:33
leatherface a écrit:ok merci pour linfo ;)
je crois que de plus le contraste nest pas leur fort , bon je part sur mon trinitron 82cm ...


C'est vrai que les noirs sont plus ternes, à la différence d'un tube cathodique, quand l'image est projeté la partie noir, il y a aucun ions qui viens frapper l'écran cathodique, donc c'est noir, alors que pour un rétropjecteur, c'est un filtre noir qui viens devant la lampe pour faire la partie sombre, donc forcément tu ne peux pas avoir un noir/noir, mais un noir éclairée, pour sa que le contraste est moins fort, maintenant dans le noir, franchement c'est pas flagrant et sa se régle, si tu ne mets pas la lampe en mode économie, la différence ne se fait pas trop sentir :wink:
#177546 par leatherface
12 Oct 2013, 17:41
Bon je viens de récupérer mon ecran sony trinitron kv-29cl10b , 45kg le bordel :lol:
Bon pour les premiers test je suis un peu déçu du contraste mais le scanline est plutôt agréable .
Je l'ai nettoyé au savon noir + aspirateur car l'ancien proprio était un gros smokeur , le hic c'est que ça sent toujours le tabac froid :oops:
la pellicule de tabac doit recouvrir tout le système électrique et je pense que les Condos sont imbibé :| , du coup je sais même pas si je vais le garder ...
Par contre pas de télécommande donc impossible d'accéder au menu , histoire de travailler l'image :evil:
#189802 par néo-rétro
01 Jan 2014, 18:07
Salut as tu pus solutionner ton problème de télécommande?

Perso j'ai un Sony Trinitron et j'en suis ravi il supporte le format NTSC et PAL.
Par contre je ne sais pas si je règle correctement l'image (le contraste, les couleur, la luminosité...) Comment savoir si c'est bon?
#189957 par takopix
02 Jan 2014, 20:31
je sais que cette telecommande fonctionne avec les trinitron 2730 : http://www.ebay.fr/itm/TV-Fernbedienung ... 2ec24714d1

et on m'a dit qu'il s'agissait d'une télécommande universelle...

Après niveau réglage, soit tu arrives à faire apparaitre une mire, qui t'aiderai à faire des réglages, soit tu les fais à l'oeil :s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités