Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#175016 par Skate
24 Sep 2013, 19:31
salut les gens!

j'ai un méga souci. j'ai reçu aujourd'hui un petit Shadowman sur Dreamcast, tout content je le colle dans ma console pour le tester, l'allume et là, le VM ne bippe pas et la manette ne marche pas. je teste avec une autre manette et un autre VM, la manette ne marche pas non plus. je teste la console sans le jeu, rien. je sors donc ma deuxième dreamcast, je la lance avec les deux manettes testées, sans jeu, ça marche sans problèmes. je met Shadowman et le lance, la manette devient alors non repérable. et après ça, plus moyen de faire repérer une manette par aucune de mes deux Dreamcast et ce, depuis que j'ai mis ce Shadowman. j'ai testé avec un autre jeu (Crazy Taxi), rien à faire ça ne marche pas =/

help please!
Dernière édition par Skate le 27 Sep 2013, 14:08, édité 1 fois.
#175096 par Aivon
24 Sep 2013, 22:21
tu es partie pour ca je pense

http://www.obsolete-tears.com/reparer-l ... r-133.html

ou deja allume ta console et bouge le cable peut etre faut contact mais la je pense a la resistance.
#175128 par reimmstein
25 Sep 2013, 02:09
J'avais pensé à ça mais j'ai pas répondu car c'est le déroulement du problème qui semble curieux. Sans jeux, les manettes répondent, dès qu'il insère Shadowman, ça foire. Et après ça foire quoi qu'il mette. Un jeu peut causer ça ?
#175149 par Skate
25 Sep 2013, 09:41
reimmstein a écrit:J'avais pensé à ça mais j'ai pas répondu car c'est le déroulement du problème qui semble curieux. Sans jeux, les manettes répondent, dès qu'il insère Shadowman, ça foire. Et après ça foire quoi qu'il mette. Un jeu peut causer ça ?


qu'un seul jeu me fasse cramer les résistances des ports manette de deux consoles qui jusque là se portaient comme un charme est effectivement curieux. après ça peut être dû à une mauvaise coïncidence, m'enfin ça me paraît tout de même bizarre... à noter que je n'ai jamais martyrisé mes ports manettes : jamais de jeu à 4, jamais joué pendant des dizaines d'heures d'affilées dessus, etc. le seul truc c'est que j'ai 2 VM sur ma manette. mais j'ai jamais eu aucun soucis jusqu'ici...

aivon a écrit:tu es partie pour ca je pense

http://www.obsolete-tears.com/reparer-l ... r-133.html

ou deja allume ta console et bouge le cable peut etre faut contact mais la je pense a la resistance.


j'ai déjà essayé de bouger le cable, rien n'y fait...

sinon j'ai trouvé ça comme résistance qui pourrait correspondre, qu'en penses-tu ?

http://heria-boutique.com/fr/composant- ... -250v.html
#175527 par Skate
27 Sep 2013, 14:10
yosh!

problème résolu, c'était bien un souci de résistance. j'ai suivi le tuto qu'Aivon a passé en mettant une résistance 4.7 ohm 1/2 watt et ça marche impec', pour les deux consoles. j'ai re-testé mon shadowman derrière, il n'y a eu aucun soucis :)

merci pour votre aide!
#175537 par Lloz07
27 Sep 2013, 14:58
Skate a écrit:yosh!

problème résolu, c'était bien un souci de résistance. j'ai suivi le tuto qu'Aivon a passé...

merci pour votre aide!



J'espère qu'il sera de tout aussi bon conseil avec moi ce weekend :mrgreen:
#175554 par Aivon
27 Sep 2013, 16:48
les charognards :mrgreen: :lol:

j'aime aider les gens c'est se qu'il manque en françe :cry:
#175564 par Joluz
27 Sep 2013, 17:43
aivon a écrit:les charognards :mrgreen: :lol:

j'aime aider les gens c'est se qu'il manque en françe :cry:


Bah que veux tu y faire , c'est chacun sa gueule aujourd'hui et je crois pas que cela soit un problème uniquement en France :|
#175574 par Aivon
27 Sep 2013, 18:24
Bas pour avoir connu d'autre pays je t'assure que si :mrgreen:
#175615 par Joluz
27 Sep 2013, 19:52
aivon a écrit:Bas pour avoir connu d'autre pays je t'assure que si :mrgreen:


En France c'est aussi un probléme de département parfois :whistl:
#178065 par Skate
15 Oct 2013, 23:12
reimmstein a écrit:Super Skate ! alors c'était qu'une coïncidence malheureuse finalement ?


il semblerait bien oui. mes deux dreamcasts ont décidé de griller leur port manette le même jour et pour le même jeu :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités