Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#172374 par Skate
10 Sep 2013, 19:04
yosh!

j'aurais besoin de votre aide les copains. j'ai acheté une Neo Geo AES jap pour laquelle je n'ai malheureusement pas l'alimentation d'origine. une alim de megadrive 1 était fournie avec. le vendeur a testé la machine auparavant et m'a dit que cela fonctionnait sans problème. malgré tout, je préfèrerais être vraiment sûr d'utiliser la bonne alimentation avant de jouer avec car je n'ai vraiment pas envie de griller ma console ou les cartouches.

sur l'étiquette sous la console se trouve les infos suivantes :
Model n° : NEO-0
Rating : 8W
"Use PRO-POW3 AC Adapter Only
Serial Number : 125986
90A (marqué à gauche du cadre du n° de série)


de ce que j'ai trouvé, les alimentations PRO-POW3 ont comme caractéristiques :

PRO-POW3
power in AC100V
power out DC10V or DC11V
1A Negative

j'ai cherché dans mes alim megadrive 1 et j'ai ceci :

alim 1 (fournie avec mon AES) :
- power in : 220~50Htz
- power out : 9V 1A 9VA

alim 2 (master system 2) :
- power in : 220V~50Htz
- power out : 10V 0.5A

alim 3 :
- power in : 230V~50Htz
- power out : 10V 850 mA 8.5VA

laquelle serait la plus adaptée

d'après ce site : http://www.neogeo-system.com/t33-les-nu ... -serie-aes, l'alimentation serait en 10V, ce qui permettrait l'utilisation d'une alim de megadrive 1.
est-ce le cas? si oui, l'alim de megadrive 1 est elle la solution la plus optimale pour la sécurité de la console et/ou des jeux (ou alors je me goure complètement, dans ce cas corrigez moi)? si non, que conseillez vous?

merci d'avance :D

edit : j'ai trouvé ça sinon, c'est fiable ?

http://www.ebay.fr/itm/Alimentation-Neo ... 4176a2aeb3
#172450 par nicolabong
11 Sep 2013, 01:20
Comme ça je te dirai que l'alim 3 serait la mieux, mais pas exacte. Après il faut aussi regarder la polarité de la sortie d'alimentation et celle de la console..
Sinon l'alim d'ebay me semble pas dégueux, j'ai un peu le même genre pour mon slot MVS et ça marche bien.
Dernière édition par nicolabong le 28 Oct 2013, 22:47, édité 2 fois.
#172459 par anonyme26
11 Sep 2013, 08:24
j'y connais rien en électrique mais on m'a toujours dis que ce qui faut prendre en compte c'est pas forcément le voltage mais c'est surtout l'ampérage
#172497 par Arvester
11 Sep 2013, 11:52
Pareil, ça fonctionnera avec la première. Si tu testes les deux autres elles vont griller (elle fournissent pas assez d'ampérage)
#172570 par Skate
11 Sep 2013, 16:22
yosh!

merci pour votre aide :)

j'ai testé avec l'alim fournie avec mon AES, ça marche impec. après pour être vraiment optimal, j'ai commandé une alim PRO POW3 chez otaku store. comme ça je serais sûr d'avoir exactement l'alim qu'il faut :)
#179672 par limbo958
28 Oct 2013, 21:58
rezga55 a écrit:j'y connais rien en électrique mais on m'a toujours dis que ce qui faut prendre en compte c'est pas forcément le voltage mais c'est surtout l'ampérage



Faux l'ampérage ne crame pas une console c'est le voltage qui la tue si non adapté car nous sommes en courant continue sur la majorité des consoles.

L'ampérage peut être beaucoup plus important ta console ne va se servir que du courant qu'elle a besoin et laisser souffler le transfo (il ne va pas chauffer un brin), pour donner un parallèle c'est comme si tu avais un robinet qui débite 1000 litres/heures (le transfo) mais que ton embout de robinet lui te rabaisse la valeur a 100 litres/heures (la console) et ça n'a jamais fait péter un robinet. C'est juste que la sortie est bridée.

La tension elle va bousiller la console ou l'appareil pour 2 raisons:
1 la tolérance des composants est calibrée et ils ne supportent la profondeur pour faire un parallèle un peu hasardeux. Une montre est étanche jusqu’à une certaine profondeur ensuite elle prend l'eau et finit bousillée.
2 la polarité car bien souvent nos vieilles consoles n'ont pas étés équipées de circuits de sécurité et un transistor ou un condensateur (souvent présents en qtés) ça n'aime pas être branché à l'envers, le + sur le - et vice versa.

Du coup faut bien plus se méfier du voltage (V) que de l'ampérage (A).

Il reste quand même des tolérances dues aux composants et tu peux aller sur une console qui demande du 10 v en entrée aux alentours de 11 ou 12 V max si tu n'as que ça comme transfo. Au dessus c'est la mort assurée.

Donc la godasse c'est vrai que tu n'y connais vraiment rien en électricité... :wink:

Après autre cas de figure si ton trasfo ne délivre pas assez d'ampérage mais le bon voltage, c'est lui qui va cramer car le parasite (la console) demande toujours plus de jus. ça chauffe et ensuite ça crame.
#179685 par kurama57
29 Oct 2013, 00:04
Le faire griller pas sur, sauf si la différence entre les deux ampérages est minime 1.5A demandé par la console et l'alimentation à 1.3A alors oui elle va se donner à fond par contre si elle délivre 1A faut pas s'inquiété il se passera juste rien, la console arrivera même pas à démarrer, donc ne tirera jamais le jus :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités