Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#168690 par Green Alex
22 Aoû 2013, 21:20
De retour fraichement du pays des ramens volants, je me retrouve face au classique problème d'alim secteur compatible en France :roll: .
J'ai craqué pour une famicom (sortie composite), et une super grafx.
Pas de prob à priori pour la famicom, j'ai lu à plusieurs endroits que l'alim MD1 collait parfaitement...

Par contre, pour la super grafx, je galère un peu :whistl: . Apparemment, aucune alim d'autre console ne fonctionne, dù au cable d'alim de 6.3mm...
Vous me conseillez quoi en terme de sécu ?
1-Partir vers une alim universelle et le configuer comme je peux ? Ca me fait un peu flipper de me planter avec la polarité... J'ai déjà grillé une game gear avec une alim de Master system 2, alors je suis un peu traumatisé...
2-Ou partir vers un convertisseur de tension 220V/110v ? J'en ai vu de 100 W ds les 20 euros, mais là, c'est la petite différence 110/100 volts qui me freine un peu. Je ne sais pas si à la longue, ça peut pas fatiguer l'alim...
#168693 par Joluz
22 Aoû 2013, 21:28
Je ne saurais te renseigner , mais je sais pas trop a quoi tu va jouer sur supergrafx y'a que cinq jeux^^
#168708 par reimmstein
22 Aoû 2013, 22:29
Ouai mais y'a Ghouls'n Ghosts visiblement (oui j'ai du rechercher, je ne connais pas grand chose aux NEC ^^"). Pour ton alim, je te conseillerais le convertisseur, c'est plus sûr, même si c'est plus encombrant. Une différence de 10 volt est en général prise en charge par une alim' (par exemple je fais tourner une snes pal UK (220-240V) avec une alim pal FR (210-230 V). Quand la différence est faible, c'est pas très grave normalement (à moins que tu ne laisse tourner ta machine des journées entières, là ça peut jouer).

Edit : j'y pense, pour ma famicom AV moi j'utilisais au début un convertisseur, puis, pour des raisons de place, j'ai acheté chez Otaku Store un adaptateur secteur spécial famicom et famicom AV qui a la taille d'un chargeur de téléphone. Certes ça fait 17 ou 18€ je ne sais plus, mais j'ai grandement apprécié le gain de place :)
#168752 par Jc.asbh34
23 Aoû 2013, 00:43
Joluz a écrit:Je ne saurais te renseigner , mais je sais pas trop a quoi tu va jouer sur supergrafx y'a que cinq jeux^^


Il lui reste quand même tout le catalogue pc engine compatible sgfx soit 600 jeux.....il y a de quoi faire :mrgreen:
#168766 par Joluz
23 Aoû 2013, 09:54
Jc.asbh34 a écrit:
Joluz a écrit:Je ne saurais te renseigner , mais je sais pas trop a quoi tu va jouer sur supergrafx y'a que cinq jeux^^


Il lui reste quand même tout le catalogue pc engine compatible sgfx soit 600 jeux.....il y a de quoi faire :mrgreen:


C'est compatible Hucard , je l'ignorais donc j'ai rien dit , d'ailleurs j'ai une Pc engine et une 20aine de jeux et j'y joue pas souvent , faudrait que je m'y remette
#168774 par Aivon
23 Aoû 2013, 10:19
c'est des consoles ca :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
#168784 par Joluz
23 Aoû 2013, 11:47
aivon a écrit:c'est des consoles ca :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Très bonne d'ailleurs
#168797 par billy95
23 Aoû 2013, 13:37
Joluz a écrit:
aivon a écrit:c'est des consoles ca :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Très bonne d'ailleurs


la meilleur 8 bits jamais sortie :)

pour l'alim tu peux utiliser une alim de megadrive ça marche très bien ;)

perso sur ma coregrafx j'utilise une alim megadrive UK et ça fonctionne à la perfection ;)

bon courage et éclate toi bien avec ce bijoux ;)
#168817 par Green Alex
23 Aoû 2013, 15:46
Merci les gars !
Mais en ce qui concerne la Supergrafx, pour l'adaptateur md, c'est mort. La connectique est plus grosse que les habituelles...
Mais à moins que quelqu'un me trouve la solution miracle, je sens que je ne vais pas tarder à me dégoter un convertisseur 110/220v. C'est assez frustrant de les bichonner et de pas pouvoir les brancher 8) ...
Et j'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à avoir de réponse certaine, et claire. C'est sûr qu'elle court pas les rues la grosse Nec...
#168861 par Arvester
23 Aoû 2013, 19:58
T'as pas d'infos de câblage sur le transfo ? Sinon tu prends n'importe quel transfo 220V~6V (si la console mange du 6V hein !) et tu vampirises le cordon de l'alim d'origine.

Les infos de câblages ressemblent à ceci:

Image

Ici, le transfo mange du 230V et produit du 10V continu, avec le moins sur le tour et le + au milieu. Un coup de multimètre pour savoir quel fil délivre le +, et c'est dans la poche. Tout ce qu'il faut, c'est que le transfo vampirisé produise suffisamment d'ampères: s'il en produit plus, ça n'a pas d'importance, mais faut pas qu'il en produise moins.
#169408 par Green Alex
26 Aoû 2013, 13:48
Merci les gars !
J'ai fait au plus simple et je me suis chopé un convertisseur de tension 110/220, et ça roule nickel !
A 15 euros le convertisseur 50w, je suis tranquille avec les deux 8) ! En attendant de possibles petites soeurs...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités