Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#160975 par Crash
26 Juin 2013, 17:30
Voila, j'ai retrouvé ma DC il y a quelques temps mais je n'ai plus de jeux car ils étaient gravés (je les ai jetés car les gravés c'est mal...). Mais comment savoir si elle fonctionne toujours?
Du style si je mets un cd de musique elle le lit ...
Car je ne trouve pas de jeux DC pas trop cher pour tester. Sa me fait lutter de mettre 15€ dans un jeu que je ne me servirais peut etre pas si elle ne fonctionne plus ...
Dernière édition par Crash le 26 Juin 2013, 20:58, édité 1 fois.
#160976 par anonyme26
26 Juin 2013, 17:37
Crash a écrit:Voila, j'ai retrouvé ma DC il y a quelques temps mais je n'ai plus de jeux car ils étaient gravés (je les ai jetés car les gravés c'est mal...). Mais comment savoir si elle fonctionne toujours?
Du style si je mets un cd de musique elle le lit ...
Car je ne trouve pas de jeux DC pas trop cher pour tester. Sa me fait lutter de mettre 15€ dans un jeu que je ne me servirais peut etre pas si elle ne fonctionne plus ...


bah normalement si tu l'allumes et que tu vois l'OS de la console et que tu peux la mettre à l'heure c'est qu'elle fonctionne après elle reboot peut être toute seule mais ça c'est pas un souci un petit bricolage et c'est reparti
#160979 par Damien
26 Juin 2013, 18:09
oui, elle lit les cd audio,. Et pour anticiper les problèmes futurs, si elle reboot c'est nettoyage de la broche entre le bloc alim et la mobo.Si elle lance pas les jeux, c'est nettoyage de lentille avec coton et alcool,+ recalibre de la lentille a 900 ohms.
#160982 par Crash
26 Juin 2013, 18:14
Oula c'est un peu chinois tout ca pour moi va falloir m'expliquer tout ca mdr
#161056 par tounedeus
27 Juin 2013, 08:28
Pour savoir si elle fonctionne ta premier idée de mettre un CD de dreamcast original (et en bon état) est la meilleur solution. (avec un CD audio tu ne testeras pas tout les capacité de la machine)

Si tout marche tu as gagné.
Après comme le souligne damien c'est une console "fragile" est soumise à de nombreux problèmes classiques (reboot intempestif, surchauffe, pb de lentille etc...) mais tu as d’excellent tuto sur internet une fois que tu connais ton problème.

Donc je te conseille d'être patient et d'attendre un jeu "pas cher" pou tester ce qui risque d'arriver si tu fait les braderies/cash
#161061 par Crash
27 Juin 2013, 09:13
Ok sa marche.
Bah les cash oui j eles fais mais pas de DC... Et les braderies je vais seulement enfin commencer car j'ai finis mes exams et je suis diplome donc ....
#161070 par anonyme26
27 Juin 2013, 10:52
nettoyer la broche de l'alim c'est vraiment pas grand chose, tout comme la lentille, pour le recalibrage de la lentille c'est vraiment le dernier recourt, pour ma part j'ai pas eu à le faire sur la mienne.

Nettoyer et rehuiler le ventilo c'est pas du luxe non plus :)
#161074 par clioman2
27 Juin 2013, 11:24
Un CD de demo sinon comme tu ne prefere pas investir dans un jeu au risque qu'elle ne tourne plus.

On trouve des CD Dream On à la pelle sur LBC et comme ca vaut rien monétairement parlant... :wink:

ÉDIT: je viens de regarder dans ma collec et j'ai le DreamOn 4.
( avec 4 demo jouables dont Sonic Adventure et Virtua Tennis...)

Je te le files si tu veux... :wink:
#161231 par awarefirst
28 Juin 2013, 21:52
Un cd utopia autoboot est suffisant pour tester :-)
#161343 par rax
30 Juin 2013, 11:20
Si elle lit les cd audio elle lira les jeux, y'a pas de raisons. Surtout si elle marchait avant. :wink:
#161573 par Bouli
02 Juil 2013, 10:42
Damien a écrit:oui, elle lit les cd audio,. Et pour anticiper les problèmes futurs, si elle reboot c'est nettoyage de la broche entre le bloc alim et la mobo.Si elle lance pas les jeux, c'est nettoyage de lentille avec coton et alcool,+ recalibre de la lentille a 900 ohms.


Même si a priori ta DC est en état de marche d'après ce que tu as expliqué, j'apporte une précision sur les reboots : L'une de mes DC rebootait (voir s'éteignait longuement) malgré le nettoyage de la broche, à cause de la surchauffe du processeur... J'ai du gratter doucement et remettre de la pâte thermique (Arctic Silver tant qu'à faire) dessus. Depuis, plus aucun soucis ça tourne 8h sans broncher.

Pour pas trop cher tu peux trouver Sega GT, MSR, Virtua Fighter 3, j'ai l'impression de les voir partout :)
#161639 par limbo958
02 Juil 2013, 17:33
awarefirst a écrit:Un cd utopia autoboot est suffisant pour tester :-)



Faux vu que c'est un cd gravé type audio.

La dreamcast n'est pas une console fragile comme j'ai pu le lire des dixaines de fois, c'est une console même de loin largement plus fiable que la PS2.

Il faut juste savoir qu'un cd original DC est lu par l'extérieur en premier alors qu'un audio lui va commencer par l'intérieur.
Comme j'ai pu déjà le lire, la meilleure solution est de lui faire avaler un cd audio et un GDROM (jeu officiel) cela permettra de s'assurer qu'elle fonctionne pleinement.
Petite remarque: si en vendant tes jeux la console lisait, je ne vois pas de raison pour que cette dernière ne fonctionne plus en étant restée a dormir quelques années.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité