Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#159576 par Skate
17 Juin 2013, 00:39
yosh!

ma psp 2004 me pose décidément bien des soucis. après le problème d'écran, voilà que ma console commence à déconner.

je l'ai racheté à un copain en février et le seul jeu qui ait véritablement tourné dessus est Tactics Ogre. depuis quelques semaines, j'ai, régulièrement, en pleine partie, l'écran "voulez vous vraiment quitter le jeu?" qui s'affiche (celui que l'on obtient pour retourner au menu de la PSP, via la touche PS), sans raison apparente et, bien évidemment, sans que je ne touche au bouton PS. cela arrive de manière plus ou moins aléatoire, que j'appuie sur des touches ou non. j'ai également remarqué que j'entendais le bruit de ce que je pense être la lentille en train de se déplacer lors de ces bugs. j'ai vérifié l'UMD, il est bien évidemment nickel, les seuls voyages qu'il ait fait étant ceux entre la boîte et la PSP et entre la PSP et sa boîte... à noter en plus que j'ai eu une paire de fois où la console a eu soit de grandes difficultés à démarrer (bloquée sur l'écran de départ avec les vagues derrière), soit de grandes difficultés à repérer l'UMD (il m'a fallu le retirer et le remettre pour qu'elle le lise... non sans mal...).

niveau manip, je n'ai démonté la PSP que deux fois, pour changer l'écran et sans rien toucher d'autre, bien évidemment. j'ai ensuite retiré une paire de fois la coque avant pour souffler un peu la poussière (au compresseur à air, pas à la bouche) qui se colle entre la coque et l'écran.
j'ai également vérifié qu'il n'y ait pas eu de saletés sur la touche PS qui aurait pu créer un faux contact, mais je n'ai rien retrouvé de particulier.

voilà, de quoi pensez vous qu'il s'agit? s'il sagit d'une pièce démontable (à tout hasard : le lecteur UMD), cela vaut-il vraiment le coup de le changer ou bien autant que je la laisse tomber tout de suite et que je me cherche une autre PSP?

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils!
#159704 par Aivon
17 Juin 2013, 19:19
pour le prix rachete une psp serieux ;)
#159720 par Skate
17 Juin 2013, 20:37
aivon a écrit:pour le prix rachete une psp serieux ;)


ben ce qui m'emmerde un peu c'est que vu tout ce qu'on peut faire en terme de piratage avec une PSP et le nombre de problèmes qu'elles semblent avoir (notamment sur l'écran), j'ai un peu peur de tomber sur une console toute pourrie qui va me claquer entre les doigts si j'en reprend une en occaze, et les prix des consoles neuves sont tout simplement abusés =/

remarque que je pourrais toujours me prendre une autre PSP street. au prix où elles sont, ça vaut limite pas limite pas le coup de se faire chier, d'autant plus que l'accès internet n'aura plus guère d'intérêt maintenant que la Vita est arrivée (puis je joue pas online en plus).
#159723 par Aivon
17 Juin 2013, 20:46
au pire ca se pirate :roll:
#159730 par Skate
17 Juin 2013, 21:03
aivon a écrit:au pire ca se pirate :roll:


nan mais justement, j'en cherche une qui soit totalement clean pour les jeux PSP. j'en ai déjà une de piratée, que je peux trafiquer comme je veux et qui n'est dédiée qu'à l'émulation.
#242556 par graymy
28 Aoû 2014, 20:41
Je déterre ce topic car je rencontre le même problème que Skate avec ma PSP. Tu as trouvé une solution depuis le temps ?
#242591 par tounedeus
29 Aoû 2014, 06:57
Je me demande, vu la finesse du bouton et sa grande sensibilité, si le problème ne proviendrais pas du fait que lorsque l'on sert la coque un peu trop fort, le bouton s'actionne tout seul.
Si c’était moi, avant d'en racheter une autre (surtout une street toute cheap au lieu d'une belle 2004) je la démontrais et nettoierais, en particulier toute la poussière accumuler autour de ce bouton.

une fois nettoyer et bien resserrer il est possible que la coque retrouver sa rigidité d'origine.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités