Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#157229 par Tanuki-San
06 Juin 2013, 19:35
Salut,

J'ai récupéré une Megadrive Jap switchée mais une fois allumée, j'ai bien le son sur la TV mais pas d'image... :evil:
J'ai bien essayé de titiller le câble mais rien n'y fait, aucune réaction à l'écran.

Un diagnostique, une solution bricolage ?

Si toutefois je parvenais à la sauver j'ai quelques questions:

Le switch a deux positions et le port cartouche a été découpé.
La console est elle donc compatible jap et fr ?
Mes jeux pal vont ils tourner en 60Hz sans bandes ?

L'alim est de chez nous, est ce normal vu que la console est jap ?

Merci.
#157347 par tounedeus
07 Juin 2013, 08:33
Bon je pense que t'y a déjà pensé mais bon je m'exprime quand même :
il me semble que la megadrive switchée sort du rgb donc si t'as du son et pas d'image c'est peut être que ta TV ne le gère pas. donc si t'as deux prises péritel inverse...
#157377 par Lloz07
07 Juin 2013, 10:13
tounedeus a écrit:Bon je pense que t'y a déjà pensé mais bon je m'exprime quand même :
il me semble que la megadrive switchée sort du rgb donc si t'as du son et pas d'image c'est peut être que ta TV ne le gère pas. donc si t'as deux prises péritel inverse...

Yep! Je pense que le compère en maillot de bain a raison, j'ai eu le même souci sur ma TV : j'ai branché la MD sur la deuxième péritel et ça marche nickel :wink:
#157434 par Tanuki-San
07 Juin 2013, 13:23
Oh là vous me faites rêver les gars !!
J'essaie ça dés que je rentre chez moi !

EDIT:

Back home !!!
J'ai testé sur mes deux péritel, avec le câble vidéo que le gars m'a fourni et celui de ma MD1...sans succès :cry:

Du coup j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai suivi ce petit tuto:
http://www.segakore.fr/articles/mod_cab ... fr_md.html

Et là c'est le mimi c'est le rara c'est le miracle ! :D
Sonic est plus rapide, les couleurs sont plus "colorées" ... par contre selon sur quelle péritel je me branche l'effet du switch n'est pas le même, qd je repasse en "mode lent", j'ai soit le jeu en noir et blanc soit le jeu super lent avec image écrasée et couleurs fades...

J'ai donc bien vu la différence sur Sonic par contre sur The revenge of shinobi, rien ne change...ça dépend de l'optimisation des jeux à l'époque ?
#157635 par Aivon
08 Juin 2013, 09:19
pour le jeux en noir et blanc c'est normal vu que c'est une jap ;)

mais pour le shinobi jamais tester
#157736 par Tanuki-San
08 Juin 2013, 16:56
Ok merci Aivon pour ce détail !

J'ai essayé Street of rage et le jeu est certes plus rapide (presque trop, les perso semblent dopés) mais bizarrement l'image parait plus écrasée que sur ma MD pal...alors que Sonic au contraire déborde de l'écran.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de la chose (console jap, switch...) :roll:
#158801 par Tanuki-San
13 Juin 2013, 19:22
J'ai regardé des comparatifs pal/jap et mon image est quand même bien dégueulasse par rapport à ce que j'ai pu voir...
Je ferais qqes photos quand j'aurais un peu de temps parceque ça me parait bizarre tout ça.
#159156 par Aivon
15 Juin 2013, 08:27
faut que tu fasse une modif sur ta peritel de memoire :wink: