Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#154219 par Sylvain_ain
19 Mai 2013, 21:45
Bonjour,

Attention, question à la con en approche :

Y a t'il un site qui référence toutes les versions sorties d'une même cartouche ainsi que les langues présentes sur les différentes versions ?

Google n'a pas été mon ami jusque là. Merci de votre aide.
#154246 par anonyme26
20 Mai 2013, 00:05
Ah si seulement on avait tout ce qu'on recherche ^^

Faut pas en demander trop à l'internet :)

Le mieux est encore de consulter les communautés des différents forum rétro. Référencer ce genre de données c'est un peu mission impossible :/

Après si c'est pour un jeu spécifique tu peux créer un topic (en ayant bien vérifier via une recherche que le sujet n'a pas été abordé précédemment) et on essayera de te renseigner ;)
#156107 par limbo958
30 Mai 2013, 21:40
Ce topic pourrait être l'occasion de développer un peu plus sur les multi versions que les jeux ont pu connaitre du genre : quelle est la meilleure version de Flink (c'est un exemple qui me vient à l'esprit car y ai été confronté récemment) Megacd ou Amiga CD32 ou Megadrive , pour celui ci j'ai pu trouver que la best version était dispo. sur Amiga CD32.
On pourrait se pencher sur bien d'autres exemples comme Rayman qui (arretez moi si je dis une bêtise) est en meilleure version sur Atari Jaguar etc...

Aux modos et admins ne faudrait-il pas ouvrir un topic sur le forum spécialement dédié à cette questions avec quelqu'un qui met a jour sur le message d'en tête ?
#156109 par Mik3
30 Mai 2013, 21:48
Pour Rayman je ne pense pas car rien que pour la musique ce sont les versions original "live"qui sont utilisées alors que sur jaguar c'est une conversion Midi. Apres sur le reste je ne sais pas, meme nombre de couleur, 60ips sur les 2 et contenu identique il me semble ^^
#156123 par Guryushika
31 Mai 2013, 05:57
limbo958 a écrit:Ce topic pourrait être l'occasion de développer un peu plus sur les multi versions que les jeux ont pu connaitre du genre : quelle est la meilleure version de Flink (c'est un exemple qui me vient à l'esprit car y ai été confronté récemment) Megacd ou Amiga CD32 ou Megadrive , pour celui ci j'ai pu trouver que la best version était dispo. sur Amiga CD32.
On pourrait se pencher sur bien d'autres exemples comme Rayman qui (arretez moi si je dis une bêtise) est en meilleure version sur Atari Jaguar etc...

Aux modos et admins ne faudrait-il pas ouvrir un topic sur le forum spécialement dédié à cette questions avec quelqu'un qui met a jour sur le message d'en tête ?

Ca pourrait être intéressant, il faudrait avoir de la matière car si c'est pour s'arrêter à 10 jeux...
On peut déjà en parler ici, le topic convient parfaitement pour commencer.
#162098 par limbo958
05 Juil 2013, 22:39
Mik3 a écrit:Pour Rayman je ne pense pas car rien que pour la musique ce sont les versions original "live"qui sont utilisées alors que sur jaguar c'est une conversion Midi. Apres sur le reste je ne sais pas, meme nombre de couleur, 60ips sur les 2 et contenu identique il me semble ^^

Bizarre il me semblait que Rayman avait été nativement crée sur Jaguar pour lancer Atari sur la current gen, et que en plus de cela niveau son (pross Jerry) la jaguar décodait en 32 bits DSP rendant excellentes ses prestations sonores. Mais je me trompe peut être...

Maintenant je ne pense pas, vis a vis de ce topic, qu'un jeu soit meilleur car le son est meilleur , mais bien parce-que ses graphismes et son animation sont supérieurs.