Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#152957 par higlander
13 Mai 2013, 21:00
Bonsoir,

Je viens à vous pour une question un peu étrange mais dont je ne trouve la réponse nul part sur le net.

J'ai acheté une console Super Nintendo à Paris, d'occasion, dans un magasin de retrogaming à côté de Jussieu.
Elle fonctionne parfaitement, mais je rencontre un bug bizarre dans deux jeux: Donkey Kong Country 2 et Donkey Kong Country 3, achetés tous deux d'occasion sur Ebay (PAL, fr tous les deux).
J'ai ouvert les deux cartouches pour les nettoyer, rien ne me paraît suspect.

Voila le bug: lorsque je joue (et ce dès le 1er niveau) les quelques bananes récoltées (je n'ai même pas les 100 requises pour avoir une vie sup) rapportent des vies à ne plus savoir qu'en faire, je suis très rapidement (au bout de quelques minutes) à 99 vies et celles-ci ne descendent pas lorsque je meurs... Tout le reste a l'air de fonctionner normalement...

Je n'ai pas ouvert la Super Nintendo, car je n'ai pas encore fabriqué le bon tournevis (oui oui, honte sur moi) mais d'où pensez-vous que cela peut-il provenir? Des cartouches ou de la console?

J'ai testé Super Mario All Star, je ne rencontre pas de tricheries du genre...
#152959 par Kikosaurus
13 Mai 2013, 21:10
La mémoire de la cartouche est certainement corrompue. A moins d'être versé dans la programmation, je pense qu'il faudrait les racheter, malheureusement.
#152966 par higlander
13 Mai 2013, 21:21
Vous pensez donc que ça viendrait des cartouches en elles-mêmes... zut :)
Pendant un moment j'ai pensé que c'était peut-être un switch de cheat dans la snes...
#153187 par higlander
14 Mai 2013, 20:26
Énorme cette histoire, je n'en avais jamais entendu parlé...!

Mais pour mon problème, ce qui est curieux quand même c'est que ça arrive sur 2 cartouches différentes: Donkey kong Country 2 et 3 ...
Si ce sont les cartouches qui ont un soucis, je n'ai vraiment pas de chance...! Et c'est exactement le même problème!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités