j'ai un pote pas mal calé en pc je joue de temps en temps chez lui, battlefield 3 60 fps en full hd ... compte pas loin de 2000 euros
Core i7 (300 boules),
Carte graphique de goré à (400/500 boules),
8 ou 16 giga en tri channel (200 euros),
carte mère qui va bien (250 euros),
une très grande tour (150 euros mini),
un ssd pour le système,
un bon gros disque pour le stockage,
5/6 noctua (ventilo) pour aéré tout ça ca ça va bien chauffé

un gros pour le proc aussi ,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.htmlhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00052134.html un bon clavier (40/50),
une bonne souris (70 euros),
une carte son digne de ce nom avec des enceintes,
un écran iiyama 22 pouces
voilà t'arrive dans les 2000 boules, sachant qu'avec une machine comme ça tu as juste à changer ta carte graphique tout les 2 ans, voir tout les ans si vraiment t'es une brute et ton proc tout les 5 ans un peu près, pour avoir toujours un PC assez haut de gamme.
Par contre si tu veux toujours jouer aux dernierx jeux en full bah tu upgrade ta config tout les 6/8 mois

A savoir que pour un bon PC de gamer qui tiens la route, mega tour et très très bon ventil obligatoire.
Mon pote a un pc de tueur, rien de trop de blng bling faut juste bien choisir ses composants et surtout fouiner les bonnes affaires, de mémoire sa RAM il l'a payé un peu plus de 120 euros lors d'un promo, sa carte graph il l'a eu avec 100 euros de remise, sur les sites de ventes de composant il y a très souvent des promos sur de très bons composants.
EDIT :
oublie les conneries de alienware ou je sais pas quoi c'est de la daube. Du tout monté, en pc de gamer c'est dur tu vas forcément tombé sur du très cher car c'est justement tout monté, un pc de gamer ça se monte, si tu veux avoir le contrôle sur ton matos, et surtout comme dis au dessus pour la ventilation, la majorité des PC gamer tout monté ne sont jamais très bien ventillé. Trouve toi un mec calé et dis lui qu'il te fasse une config

c'est le mieux. Par contre monter un PC c'est hyper simple hein... il n'y a vraiment rien de compliqué, clipser des barrettes de ram, brancher une alim posé un proc dans un socket, tu as des détrompeurs sur tout ce qui se branche tu peux pas te tromper. Et quand tu as un PC gamer, faut forcément de l'overclock et tout le bordel si tu veux vraiment y aller comme un boeuf sur les jeux donc faut forcément mettre un peu le nez dedans (pas dans la partie matérielle, mais au moins au niveau des perf de ta machine, des cadences et taux de transfert et tout le blabla.)
Sinon tu fais ton kikoo, tu achète un alienware à 3000 boules mais tu auras jamais vraiment le rendu ultime