Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#317849 par Old59
30 Oct 2015, 12:19
Acerbatus a écrit:Ben y aura qu a remettre du retrobright :whistl:

+1 si tu l'as déjà fais une fois je vois pas où est le problème de le refaire plusieurs fois, c'est comme les voitures de collections y'a de l'entretien tu changes les fluides, les pneus etc...C'est le principe même de la collection !

Surtout que d'après ce que j'ai lu ça reviens pas 2 jours après...
#323813 par Marki31
14 Déc 2015, 10:58
Psikyopath a écrit:Ce n'est pas la lumière du soleil qui est responsable du jaunissement, je le répète c'est l'air ambiant qui rentre en contact avec le composé à la con qu'ils mettent dans les plastiques (dérivé de bromine).


Ah oui, tu en es sur?
Du coup le soleil ne fait pas jaunir les objets de manières significatives?
#323814 par Marki31
14 Déc 2015, 11:01
Stk95 a écrit:Yep !

Peut être que le retr0bright ne sert a rien, mais en attendant je dois reconnaître, que pour quelques euros et un peu de patience, ça vaut franchement le coup.

Ma dernière Snes qui est passé par la cure de rajeunissement.

Image


:20-20:


Effectivement, le résultat est pas dégueu, même si c'est juste temporaire.
C'est super car j'ai pas mal de consoles jaunies donc c'est vraiment bon à savoir.
#350892 par zetton
13 Mai 2016, 19:51
Salut salut les mectons, voila je rouvre un peut le sujet j'ai récupérer une nes et une famicon bien jaunie.....

l'ennuie c'est que le retrobright me tente bien mais je fait une grosse réaction allergique a l'un des composant du vanish......

Donc ma question c'est: connaissez vous une autre solution "même s'il faut y mettre plus d'huile de coude ça me fait pas peur moi^^" j'ai entendu parler de l'éponge magique mais j'ai peur pour les éventuelles marques de la consoles ect........

une idée?? :god:
#351924 par zetton
21 Mai 2016, 12:12
Masterlord a écrit:Tu peux la repeindre, ça sera définitif en plus.
Sinon non, pas d'autres moyens pour le jaunissement, du moins pas à ma connaissance.


Plop, oui, je pense que c'est ce que je voudrait faire, si quelqu'un a un avis, je voudrait peindre en noire (a part le centre qui ressortira), je fait déjà du modélisme, donc le matos je l'ai^^ mais selon vous plutôt mate ou satiné? (en sachant que je tape automatiquement un vernis après )

:clapclap:
#352162 par KwaKwack
23 Mai 2016, 10:26
zetton a écrit:Peinture fini :banana: j'avais envie de laisser le dessus gris...... j'ai commander un sticker logo super nintendo, y'a plus qu'a :clapclap:

Noir/Gris, ça lu va bien comme combo de couleur. Hâte de voir le résultat avec le futur sticker.
#352208 par zetton
23 Mai 2016, 17:48
KwaKwack a écrit:
zetton a écrit:Peinture fini :banana: j'avais envie de laisser le dessus gris...... j'ai commander un sticker logo super nintendo, y'a plus qu'a :clapclap:

Noir/Gris, ça lu va bien comme combo de couleur. Hâte de voir le résultat avec le futur sticker.


yep j'aime bien le final...... peinture a la bombe (pas celle de bricodepot hein^^ ) buse très fine et pour le stick j'ai opté pour un argenté en relief..... c'est un mec qui les fabriques en pologne ça ressort bien...
:banana:
#352209 par zetton
23 Mai 2016, 17:50
Acerbatus a écrit:Ça lui donne un certain charme, en tout cas la peinture à l'air propre :)


au début je voulais la faire noire et blanche..... mais elle claque bien comme ça....
#354342 par Euronymous
07 Juin 2016, 18:57
Bonsoir

J'aimerais avoir vos avis concernant l'utilisation du Retrobright pour déjaunir le plastique. En effet, j'ai pu lire que effectivement ça fonctionne très bien sur le moment mais que le jaunissement réapparait dans le temps en bien pire. J'étais parti pour essayer mais ce que j'ai pu lire m'a littéralement stoppé.
#354387 par Arvester
07 Juin 2016, 23:25
A mon avis, la fonction recherche te sera d'une grande aide. C'est juste en haut à droite, regrarde, pas bien loin ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités