Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#134489 par limbo958
10 Jan 2013, 00:59
Salut a tous,

Bon ben on a tous été désespérés de voir combien nos consoles blanches pouvaient jaunir avec le temps SNES Saturn Pcengine etc...

Du coup existe t-il une solution miracle pour les braves gens que nous sommes.

Hé bien oui et en voici la preuve je suis heureux d'avoir trouvé ça et chapeaux aux gars qui ont élaboré la mixture.

Tous a vos pinceaux....

http://saturn.netboarder.com/t5828-tuto ... e-blanchie
#134507 par bibi
10 Jan 2013, 09:53
C'est top ça !
Le mec ne précise pas, mais il faut penser à démonter la console et ne faire faire trempette qu'au plastique :D

Sinon truc qui n'a rien à voir, il a un p***n de terrasse le mec !!
#134510 par limbo958
10 Jan 2013, 10:23
bibi a écrit:C'est top ça !
Le mec ne précise pas, mais il faut penser à démonter la console et ne faire faire trempette qu'au plastique :D

Sinon truc qui n'a rien à voir, il a un p***n de terrasse le mec !!


Clairement c'est le mieux pour assurer que l’électronique de la console ne morfle pas.
#134516 par elbarto
10 Jan 2013, 10:48
Vive le retr0bright :)
j'avais déjà lu ton sujet sur le forum Saturn quand je voulais m'y mettre, merci pour le tuto,

Perso j'ai utilisé une autre technique dérivée de celle ci,
j'ai mélangé de l'eau (du robinet) avec du Vanish Oxy Action (le même que toi mais une marque 2 fois moins cher chez carrouf), j'immerge la coque de la console dedans et je laisse le tout au soleil.

Ca a pas trop mal, marché mais quand je l'ai fait je n'ai pas eu assez de soleil je pense (je n'ai pas une situation idéale pour ça) donc la console à déjaunie mais il reste de la marge. L'avantage c'est que ça coûte vraiment pas cher à faire mais l'inconvénient c'est que le mélange fait pas mal de mousse qu'il faut essayer d'enlever pour que ça soit plus efficace.

J'ai trouvé le tuto sur system-cfg
#134532 par anonyme26
10 Jan 2013, 11:57
disons que pour une ou deux consoles jaunies ça fait cher l'investissement :) (une 40 aines d'euros si j'ai bien lu) mais bon pour un mec qui a pas envie de se faire chier à retrouver une SNES ou une DC non jaunie je trouve ça pas mal.
#134982 par Bouli
13 Jan 2013, 12:09
Ayant les ingrédients à porté de main, j'hésite encore à le faire sur une super NES de secours (coque fendue) pour essayer car vous allez me trouver bizarre, mais le jaunissement, je trouve que ça fait parti du retrogaming aussi... C'est authentique. Je suis content de tomber sur une cartouche nickel, mais le jaunissement modéré ne me rebute pas non plus (du moment que l'étiquette est parfaite et la cartouche également). Pareil pour les consoles. De toute façon c'est encore Sega avec son noir abyssal qui avait fait le meilleur choix :whistl:

Désolé un peu hors sujet.
#137872 par Parodius
04 Fév 2013, 15:12
Bouli a écrit: De toute façon c'est encore Sega avec son noir abyssal qui avait fait le meilleur choix :whistl:

Désolé un peu hors sujet.



...Et un jour fût la dreamcast dont la moitié des consoles sont jaunies maintenant.... Ils auraient du s'en tenir au noir :mrgreen:
#137901 par Bouli
04 Fév 2013, 18:02
Mais carrément. La DC est comme les autres consoles grises/blanches malheureusement. Sur mes trois DC, une est jaunie partout, une moyennement et uniquement autour, la dernière pas du tout alors que c'est la seule a avoir fonctionné sous la TV depuis son achat (10 ans). Les 2 autres avaient été rangées dans des placards un certain nombre d'années, donc décidément ça confirme qu'il n'y a pas de règle sur le jaunissement.
#139734 par Damien
15 Fév 2013, 14:49
lu,
j'ai presque tous les ingrédients (normalement j'ai l'eau oxy demain. Il faut aussi que je me motive sur la lampe uv, mais je ne sais pas trop laquelle choisir, quelle puissance quel spectre, quel quantité d'uv a? B? Sinon j'ai des lampes type mg/ plasma light :whistl: quelqu'un sait si ca peut marcher avec?

édit: j'avais pa lu le même tuto que celui de ton lien, j'annule donc une partie de ma question sur la puissance et les uv, par contre si qq1 sait si ca marche avec mg ou plasma, je suis preneur^^

Re-édit:
Je n'ai pas eu la patience d'attendre mon eau oxygénée a 130 demain, je suis en train de faire l'essai sur une manette nes avec un fond d'eau oxygénée a 10% et ce type de lampe ça a l'air de prendre voici ce que ça donne:
Image
Image

la mixture a l'air de prendre ça mousse bien!

Verdict dans quelques heures...

résultat:
Image
Image

C'est quand même impressionnant, ca rend moins bien sur ma photo que irl. La manette est à côté de sa ptite soeur qui était dans le même état de jaunissement. Ça marche vraiment bien, c'est assez simple a réaliser, les ingrédient se trouvent facilement, je ne peux que vous conseiller de le faire!
Je vais mettre un pti coup de coton tige sur les contacteurs avant de la remonter puis je vais m'attaquer à ma super famicom (trop hâte de la voir comme neuve), je ferai quelques photos.
#139980 par Nevertrust
17 Fév 2013, 00:57
Même question que mon voisin du dessus, qu'est-ce-qe ça donne maintenant ?

En tout cas quelle terrasse de fou furieux !!! :shock:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités