Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#209821 par tounedeus
14 Avr 2014, 11:54
Ma maizena réagit beaucoup mieux a chaud, donc dans ce cas (et sans avoir tester) je dirais que ca marche pas terrible

sinon le gumlik un petit pot coute pas super cher, il n'en faut pas de grand quantité !
#222092 par RyoXYZ
01 Juin 2014, 16:20
Yop,

Je me suis finalement lancé dans l'opération aujourd'hui avec ma vieille Game boy frigo :!:

Elle était comme ça :
Image
Bien jaunie quand même, on voit nettement la trace de l’autocollant que j'ai viré.


Pour les ingrédients, j'ai remplacé le Gumilk par de la gomme arabique en poudre. Malgré la mise en garde du tuto, je me suis laissé aller au surdosage en vanish oxy action... j'avais une pâte au début et quelques minutes après j'avais une mousse type blancs en neiges :D
Pas grave me suis-je dit, et j'ai balancé toute la mousse dans le bac en allu avec ma coque de Game boy complètement immergée dedans et hop 3-4h au soleil... et bien je pense que je ferai toujours comme ça car le résultat est juste hallucinant ! Jugez par vous-même :
Image
#222094 par alex21turbo
01 Juin 2014, 16:45
pas mal. ca a bouffé un peu le numero de serie on dirait? quid des inscrits d origine? elles ont morflé ou pas?
#222115 par RyoXYZ
01 Juin 2014, 18:18
alex21turbo a écrit:pas mal. ca a bouffé un peu le numero de serie on dirait? quid des inscrits d origine? elles ont morflé ou pas?


Ouais le numéro sur l’étiquette a un peu mangé, mais il reste lisible, faut dire que j'ai mis la dose niveau mousse :mrgreen:
Les inscriptions n'ont pas bronché, je suis sur le cul, on dirait vraiment que c'est neuf :!:

C'est vraiment du tout bon cette technique :)
#222160 par RyoXYZ
01 Juin 2014, 20:52
Masterlord a écrit:Au toucher le plastique est "comme d'origine" ou ça attaque ce dernier ?
Edit : Ça t'as couté combien tout le matos si c'est pas indiscret ?


C'est pas corrosif, donc aucun problème ça n'attaque rien, l'eau oxygénée est un agent blanchissant, pas un décapant ;)

Eau oxygénée 130 volumes 1L : 8€ chez Castorama
Gomme arabique, en pharmacie "au kilo", j'ai pris 200g : 8€
Le Vanish oxy action faut juste une grosse pincée, si t'en a pas sous la main faut en piquer chez maman ou chez les voisins ;)
Au pire t'achètes un pot et tu l'utilises pour ton linge.

J'ai utilisé 100mL d'eau oxygénée, je pourrai pas quantifier exactement la gomme arabique utilisée mais sur mes 200g j'ai pas l'impression d'avoir dépassé les 30-40g.

Donc franchement, le coût n'est pas énorme vu l'excellence du résultat, l'investissement est bon :)

Je passerai une SNES au blanchissage, je referai un topo dessus.
#222169 par Masterlord
01 Juin 2014, 21:16
Ah ouais faut un peu matos à blanchir quand même pour rentabiliser le tout. Perso j'ai qu'une SNES pipi du matin (plutôt hard) et une GB à peine jaunie, j'attendrais un peu pour passer à (l'oxy)action. Merci pour les détails en tout cas. :wink:
#222189 par RyoXYZ
01 Juin 2014, 22:02
Petite correction : en fait c'est pas 200g mais 100g de gomme arabique que j'ai acheté. A la louche j'en ai utilisé 20g ;)
#224729 par RyoXYZ
10 Juin 2014, 14:56
Wesker a écrit:cool mais a combien sa revient le tout? pour faire cette pate magique...


Si tu relis mon post du 1er juin t'as quelques indications de prix. Grosso modo pour environ 20€ t'as de quoi traiter 3 ou 4 consoles de salon ;)
#238129 par RyoXYZ
05 Aoû 2014, 16:04
Il semblerai que le blanchissage de console ai une durée très limitée dans le temps...

En passant devant ma vitrine ce matin, j'ai constaté que le jaunissement revenait tranquillement, seulement 2 mois après l'opération. Elle n'est pas aussi jaunie, mais ça revient. Je vais voir si elle reste comme ça, ou si elle redevient aussi jaune qu'avant et surtout au bout de combien de temps.
#260498 par maxxikha
17 Nov 2014, 19:01
RyoXYZ a écrit:Il semblerai que le blanchissage de console ai une durée très limitée dans le temps...

En passant devant ma vitrine ce matin, j'ai constaté que le jaunissement revenait tranquillement, seulement 2 mois après l'opération. Elle n'est pas aussi jaunie, mais ça revient. Je vais voir si elle reste comme ça, ou si elle redevient aussi jaune qu'avant et surtout au bout de combien de temps.


Je voudrais me lancer dans le blanchiment de quelques une de mes consoles...
RyoXYZ : tu pourrais nous dire si cela à plus jaunie ? ou si quelqu'un d'autre aurait remarqué un retour du jaunissement ?

D'avance merci

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités