Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#118639 par ML
22 Oct 2012, 22:37
Toutes les TV sont sensée prendre le RGB en entrée car la norme SCART est devenue obligatoire dès 1980 en Europe.
Après il y a probablement des exceptions mais bon, ça doit pas courir les rues...


Sinon pour savoir si la TV prend du RGB en entrée, il devrait y avoir sur le dessin à côté de la prise, 3 ronds dans l'écran à côté de la flèche. S'il y en a que deux, je crois que ça signifie que la prise ne prend en compte que le S-VHS (Y/C). Mais je ne suis pas sur :|

----
Masterlord a écrit:Phillips + Televiseur = Pas bon.
Ceci dit pour 20€ tu risque rien.
Comme l'on avancé plus haut mes collègues, Sony ou Panasonic pour l'image. :wink:


Philips et Sony faisaient d'excellent tubes cathodiques, mais maintenant ils ne sont plus aussi bon avec les écrans plats. Par contre Panasonic était et reste bon dans les TV.
Mais bon évidemment aucunes d'entre elles n'égalent les Bang & Olufsen.
#118665 par awarefirst
23 Oct 2012, 08:50
En tout cas Bluesky c'est pas Sony mais l'image est impec :-)
#121988 par rax
06 Nov 2012, 16:18
J'ai quasiment la même, elle va bien, tu vas te gaver!
#345583 par Tcherno
14 Avr 2016, 11:14
Désolé de faire du HS, mais j'ai 2 télé cathodiques à donner, 21" chacune je crois, une hypson et une bluesky. J'ai pas réussi à obtenir quelque chose avec mes atari 2600 mais ça marche très bien pour tout ce qui est vga, péritel et lightgun... J'ai pas accès au marché mais j'me suis dit que pour un don j'allais essayer quand même... J'ai pas envie de les amener à la déchetterie ='[
Les télés sont près de Montpellier.
#345588 par Arvester
14 Avr 2016, 11:36
Si tu trouves pas ici, mets-les sur Leboncoin, 21" ça peut aider des gars qui restaurent des bornes d'arcade ;) ça m'aurait bien intéressé mais je suis trop loin. Tu peux aussi contacter une asso rétrogaming par chez toi, elles en recherchent tout le temps des vieilles TV !
#345592 par Tcherno
14 Avr 2016, 11:58
Ok merci des conseils :) ouais bien sûr j'avais pensé à LBC aussi mais pour l'instant trop la flemme de prendre des photos ^^
#348053 par papablood
28 Avr 2016, 10:13
Bonjour,

J'ai besoin d'aide je cherche comment on peut savoir si une tv à tube cathodique prend en charge le ntsc pour mes consoles japonaises.
Je viens de récuperé un 55cm Samsung qui ne lit que le pal je suis blasé ( écran gris et pas de son avec ma pc angine et ma super famicom )....
Je suis tombé sur ce modèle sur le bon coin, peut être quelqu'un saura m'aider, il s'agit d'une samsung cw-29z408t. Merci d'avance pour votre aide !
#348054 par Gunpei
28 Avr 2016, 10:16
Sinon essaye d'utiliser un magnétoscope pal/secam comme un ampli, ton image passera en couleur.
#348055 par Masterlord
28 Avr 2016, 10:17
papablood a écrit: ( écran gris et pas de son avec ma pc angine et ma super famicom ).

T'as essayé une écharpe et un peu de miel ?

Sinon faut regarder dans la notice si tu la trouves sur le net. Ou tu prends un Sony Trinitron, très peu de chance de tomber sur un modèle qui ne prend pas le NTSC.

Joue en RGB sinon.
#348195 par Guryushika
28 Avr 2016, 17:34
Oui enfin ce double qu'on a fait dernièrement dans ta gameroom a laissé des traces.
#348240 par reimmstein
28 Avr 2016, 20:08
Masterlord a écrit:Joue en RGB sinon.


Sur PCE ça demande un changement de la sortie vidéo c'est un poil chiant.
#350858 par CaptainBigleux
13 Mai 2016, 14:59
marre de jouer sur la LCD, et surtout de pas pouvoir profiter de mes gun games. Pas vraiment la place dans l'appartement mais je vais me démerder.

Après une recherche rapide sur LBC j'ai trouvé un sony trinitron KV-29C5B. N'étant pas du tout expert en cathodique j'ai cherché surtout un trinitron 4/3, mais vous confirmez que c'est un bon modèle ? Déjà il semble 50hz donc compatible light guns.
Dernière édition par CaptainBigleux le 13 Mai 2016, 16:13, édité 1 fois.
#350860 par Arvester
13 Mai 2016, 15:22
Marque : SONY
Modèle : KV-29C5B
Modèle de chassis: FE1
Standards supportés : PAL/SECAM/NTSC
Date de sortie : 1998
Type de tube : Super Black Trinitron Cylindrique
Référence du tube : Pff
Taille de l'image : 72 cm
Connectique : 2 péritels (dont 1 RVB) + S-Vidéo et composite en façade.
Spécificités : 50Hz
Lien vers le manuel : Pas trouvé sur le net
Code du service mode : Séquence de touches via la télécommande.

Et justement, c'est l'inverse, il faut qu'il soit en 50Hz pour être compatible avec les lightguns :p
#350866 par CaptainBigleux
13 Mai 2016, 16:13
oui j'ai édité, le "pas" était en trop, erreur de concentration c'est ça d'écrire pendant une réunion :p
Ca me semble pas mal pour jouer, je vais la voir et peut être la récupérer en fin de journée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités