Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#106373 par nicolabong
06 Sep 2012, 12:49
Mike a écrit:Le produit qu'il te fut c'est du succédanée de trichloréthylène - Bricomachin et compagnie au rayon des solvants. :kiss:

Le problème c'est que dans les magasins de bricolage, ils ont même pas d'eau oxygénée, si je leur ponds ton trichlo, ils vont me regarder bizarre... Sauf si t'as une adresse sur Nice :)
#106374 par Mike
06 Sep 2012, 12:56
Va a Bricorama ou n'importe quel rayon de bricolage, c'est dans le rayon des solvants.
J'en trouve de partout moi.

Si vraiment tu galères, un jour que t'es a Grasse tu va chez Briconaute, c'est la que j’achète le mien.
#106395 par Guryushika
06 Sep 2012, 13:57
Qu'est-ce que tu conseillerais pour virer des traces de marqueur "indélébile" (en espérant qu'il ne le soit pas tant que ça) sur une boîte de jeu NES stp?
#106402 par Mike
06 Sep 2012, 14:20
Le triclo marche bien tu me dira, mais il faut éssayé sur un endroit caché, tout dépend, de l'age et de l'état de la boite. Sur certainnes boite j'ai enlevé du marqueur sans rien abimé et sur d'autre la couleur part. C'est tres variable.
#106407 par Guryushika
06 Sep 2012, 14:39
Pour l'âge c'est du NES donc 20 ans minimum, l'état de la boîte est très bon, enfin ce n'est pas flagrant mais si jamais...

Merci ;)
#106412 par nicolabong
06 Sep 2012, 14:51
Guryushika a écrit:Pour l'âge c'est du NES donc 20 ans minimum, l'état de la boîte est très bon, enfin ce n'est pas flagrant mais si jamais...

Merci ;)

Le problème je pense c'est au niveau de la fine couche de plastique (une sorte de vernis) sur la boite, si elle fait la gueule (ce qui ne se voit pas forcément) elle risque de partir avec le produit.. C'est le cas d'une boite où j'ai enlevé du scotch transparent, j'ai une couche de "vernir" qui est parti avec..

Si l'occasion arrive, je passerai à grasse pour voir.
#106437 par anonyme26
06 Sep 2012, 15:45
Ca s'appelle un pelliculage Nico :D, loin de moi l'idée d'exposer ta science juste que tu puisse poser un nom sur une technique d'impression :). Ca existe en mat ou en brillant :D et on retrouve aussi cette technique sur l'étiquette des cartouche d'ailleurs.
#106459 par Mike
06 Sep 2012, 16:43
Voila et suivant le pelliculage et son état tu peux soit enlevé le feutre sans laissé de trace et si le pelliculage est trop vieux tu risques de le virer en même temps.
C'est vraiment délicate d'enlever des traces/étiquettes/colle/crasse sur le carton, donc il faut voir au cas par cas et faire des test sur une partie caché.
#106518 par nicolabong
06 Sep 2012, 19:00
rezga55 a écrit:Ca s'appelle un pelliculage Nico :D, loin de moi l'idée d'exposer ta science juste que tu puisse poser un nom sur une technique d'impression :). Ca existe en mat ou en brillant :D et on retrouve aussi cette technique sur l'étiquette des cartouche d'ailleurs.

Merci tu viens de m'apprendre quelque chose ! :)
#106521 par BadTaste
06 Sep 2012, 19:06
rezga55 a écrit:Ca s'appelle un pelliculage Nico :D, loin de moi l'idée d'exposer ta science juste que tu puisse poser un nom sur une technique d'impression :). Ca existe en mat ou en brillant :D et on retrouve aussi cette technique sur l'étiquette des cartouche d'ailleurs.


Mais comment tu te la pètes Rez ! :P :mrgreen:
#108273 par bjko
13 Sep 2012, 12:58
J'ai chercher chez Mr.Bricolage, et d'après ce que j'ai compris, le trichlo est interdit à la vente.
A la place on trouve du substitut de trichlo, aussi nommé "Dégraissant à métaux".
J'en ai pris une bouteille et je vais essayer ça ;)
#177913 par léortien
15 Oct 2013, 10:53
désolé du déterrage de post je ne voulais pas en recommencer un.

je suis dans le même cas (de l'indélébile sur une pocket)
je me demandais si le substitut était aussi efficace que l'original (j'avoue que l'aspect verni de la console me fait peur).
et si ça marchait sur du plastique fin (comme les boitiers de protection des jeux game boy)

ça me dérange un peu les "lolita" un peu partout, au pire je pourrais changer de pseudo, j'aurai du succès
Moi je m'appelle Lolita,
Bedaine et doigts,
Tachés de trichloréthylène,
Moi je m'appelle Lolita,
Coléreux et pas,
Mi-coton, mi-laine...


et sinon petit hs quelqu'un a essayé sur les carrosseries de voiture (je pense aux traces noires qui ne partent pas au nettoyage) vu que ça à l'air de servir à ça (histoire de convaincre madame que c'est surtout pour la voiture qui a besoin d'un bon décrassage)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités