Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#101703 par BadTaste
17 Aoû 2012, 21:24
Salut Masterlord et Gaewin.

Alors pour vous répondre :
- Oui j'ai bien conservé mon vieux connecteur.
- Le nouveau est bien propre et a été séché.
- Mes jeux ont été testés chez un ami et ils passent du premier coup.

Donc si ça vient du connecteur, à tous les coups je m'en suis fait fourguer un défectueux qui a été (ré)emballé :roll:
Un redressage de pins pourrait-il résoudre mon problème ?
Je demande en avance pour ne pas redémonter ma NES pour la 300eme fois pour rien :mrgreen:

Merci à vous :D
#101704 par Masterlord
17 Aoû 2012, 21:33
BadTaste a écrit:Salut Masterlord et Gaewin.

Alors pour vous répondre :
- Oui j'ai bien conservé mon vieux connecteur.
- Le nouveau est bien propre et a été séché.
- Mes jeux ont été testés chez un ami et ils passent du premier coup.

Donc si ça vient du connecteur, à tous les coups je m'en suis fait fourguer un défectueux qui a été (ré)emballé :roll:
Un redressage de pins pourrait-il résoudre mon problème ?
Je demande en avance pour ne pas redémonter ma NES pour la 300eme fois pour rien :mrgreen:

Merci à vous :D


Moi je serais d'avis pour un bain vinaigre (blanc évidemment) pur (solution de la dernière chance quoi) pour le connecteur origine pendant dix-quinze minutes bon rinçage + bon sechage, moi je m’arrêtai là pour ma part mais si t'en as marre le démonter remonter petit redressage simpa des pins. Si ça fonctionne pas t'es maudit, parce que le connecteur d'origine c'est du solide normalement.
#101710 par BadTaste
17 Aoû 2012, 23:30
D'accodac Masterlord.
Je vais lui donner son petit bain demain.
Je publierai le résultat dans la foulée (en espérant qu'il soit positif).
Merci de prendre le temps de me répondre :)
#101986 par Jelly Jam
20 Aoû 2012, 10:05
Ca le fait avec tous tes jeux ??? Moi lorsque j'avais ce problème, ca venait à coup sur des jeux... J'avais un connecteur neuf et paf écran blanc aussi apres dezonnage. Bon nettoyage au coton tige et alcool à 90 sur les connecteurs de la cartouche de jeu en insistant bien et c'était reparti pour ma part.
#102048 par BadTaste
20 Aoû 2012, 16:34
Salut tout le monde !

Aujourd'hui, un ami (salut Poulet :P) m'a dis avoir reçu un nouveau connecteur pour sa NES. Il m'a alors proposé de l'essayer sur la mienne. Et devinez quoi ?
MA CONSOLE REFONCTIONNE !!!!
Bon, le truc moins jouissif est que je me suis fait enfler de 10€ et que j'ai perdu énormément de temps et d'énergie mais bon, le résultat est là :
Ma NES dézonnée est opérationnelle et c'est l'essentiel :D

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide sur ce sujet, c'était vraiment sympa.
Bon allez, c'est l'heure de jouer :mrgreen:
#102082 par BadTaste
20 Aoû 2012, 19:39
Merci Geawin :D
J'ai acheté le connecteur sur eBay. Par contre, je ne sais pas si la charte du forum m'autorise à mettre le nom du vendeur.
Si oui, je me lancerai dans la vilaine délation :mrgreen:
#102121 par nicolabong
20 Aoû 2012, 22:16
BadTaste a écrit:Merci Geawin :D
J'ai acheté le connecteur sur eBay. Par contre, je ne sais pas si la charte du forum m'autorise à mettre le nom du vendeur.
Si oui, je me lancerai dans la vilaine délation :mrgreen:

Si tu l'as, envoie le moi par mp, c'est toujours sympa de savoir qui éviter ;)
#102136 par Geawin
20 Aoû 2012, 22:38
je pense que ca serai profitable pour tout le monde (a moins qu'un modo juge ca un peu limite)
#102139 par lorentzo59
20 Aoû 2012, 22:48
J'avais eu le même soucis que toi à l'époque. NES dézonnée qui ne fonctionnait plus après (écran blanc). Le nettoyage du connecteur PIN n'avait rien changé. J'avais donc acheté un nouveau connecteur PIN à notre cher Link ici présent et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Content que ta NES refonctionne en tout cas ;)
#102146 par BadTaste
20 Aoû 2012, 23:24
Merci Lorentzo59 :D

Comme proposé par Nicolabong, je propose à ceux que ça intéresse de vous envoyer le pseudo du vendeur eBay concerné par MP.
Voilà qui devrait éviter de faire des ennuis aux admins du forum et de me faire modérer par la même occasion.

Admin :
Un problème avec votre NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90884#p122055

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités