Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#100920 par Geawin
12 Aoû 2012, 14:25
BadTaste a écrit:D'accord je prend note.
Une petite question au passage : est-ce qu'il faut préférer le vinaigre blanc ou c'est sans importance ?


Mieux vaut vinaigre blanc, c'est pas pour ce que ca coute :whistl:

plussoyer = +1 :wink:
#100922 par BadTaste
12 Aoû 2012, 14:29
Salut Geawin,

J'irai donc en acheter demain à la première heure.
Le prix n'a aucune importance de toute façon, rien n'est trop beau pour mes petites chéries :D

Merci bien pour ce conseil.
#100925 par tyounise
12 Aoû 2012, 14:37
Geawin a écrit:
BadTaste a écrit:D'accord je prend note.
Une petite question au passage : est-ce qu'il faut préférer le vinaigre blanc ou c'est sans importance ?


Mieux vaut vinaigre blanc, c'est pas pour ce que ca coute :whistl:

plussoyer = +1 :wink:


a d'accords :D
#100931 par Masterlord
12 Aoû 2012, 15:08
Masterlord a écrit:Plussoyer = Être d'accord (+1).
Vinaigre blanc pour le choix du vinagre.


Edit : Faut que j'arrête d'ouvrir des topic en onglet et de les regarder une demi-heure plus tard... :whistl:
Edit 2 : Faut que j'evite de fail quand je souhaite éditer. :whistl:
#100935 par link-tothepast
12 Aoû 2012, 15:39
C'est normal que tes cartouches soient plus difficiles à insérer avec un nouveau connecteur.
Ça m'a l'air mal barré pour ta Nes... et je pense pas que le vinaigre blanc puisse changer quelque chose.
Ta console ne clignote plus depuis que tu as changé le connecteur, si j'ai bien compris maintenant tu as un écran blanc ?

Il est possible que ça vienne de la prise péritel, il faudrait que tu testes avec une autre.
Il est aussi possible que ce soit un composant de ta Nes qui soit défaillant et là bon courage pour le retrouver et le changer, le plus simple est encore d'en acheter une autre.
Tu peux aussi juste t'acheter une vieille carcasse de Nes en loose, reprendre le circuit à l'intérieur, remettre ton nouveau connecteur nes dessus, (bien nettoyer le circuit, un petit coup de dézonnage etc) et tu remets le tout dans ton ancienne console comme ça ce sera quand même ta console de quand tu étais gosse. Si après test d'une autre péritel ça ne fonctionne pas c'est ce que je te conseille de faire si t'aimes bricoler.

Bon courage en tout cas ;)
#100945 par tyounise
12 Aoû 2012, 16:27
link-tothepast a écrit:C'est normal que tes cartouches soient plus difficiles à insérer avec un nouveau connecteur.

Pourtant link lorsque j'ais changé le mien y entrais comme dans du beurres.
#100955 par tyounise
12 Aoû 2012, 17:14
link-tothepast a écrit:Oui c'est possible, parfois c'est un argument de vente pour les connecteurs mais perso j'en ai jamais vu.

Oki :D
#101013 par BadTaste
13 Aoû 2012, 02:41
Salut link-tothepast,

link-tothepast a écrit:Ta console ne clignote plus depuis que tu as changé le connecteur, si j'ai bien compris maintenant tu as un écran blanc ?


Oui, depuis le dézonnage, au lieu d'avoir le traditionnel clignottement Blanc/Noir, l'écran reste blanc (apparemment ça serait normal d'après ce que j'ai pu lire sur le net).

link-tothepast a écrit:Il est possible que ça vienne de la prise péritel, il faudrait que tu testes avec une autre.


Arf, j'avais oublié de le préciser dans mon post de départ (il faut dire que j'ai essayé tellement de trucs...) mais j'ai également fait ce test.
Le problème ne vient apparemment pas du cable.

link-tothepast a écrit:Il est aussi possible que ce soit un composant de ta Nes qui soit défaillant et là bon courage pour le retrouver et le changer, le plus simple est encore d'en acheter une autre.
Tu peux aussi juste t'acheter une vieille carcasse de Nes en loose, reprendre le circuit à l'intérieur, remettre ton nouveau connecteur nes dessus, (bien nettoyer le circuit, un petit coup de dézonnage etc) et tu remets le tout dans ton ancienne console comme ça ce sera quand même ta console de quand tu étais gosse.


Oui je crois que je vais devoir me résigner à faire cela... Tant pis :cry:
Je garderai ma carte mère actuelle pour pièces au cas où, on ne sait jamais.

link-tothepast a écrit:Bon courage en tout cas ;)


Merci bien :)
#101014 par tyounise
13 Aoû 2012, 04:45
Tu as essayé de bien nettoyé le connecteur au vinaigre blanc ? Quand je dit connecteur je parle de la connections qui apparais quand on retire le connecteur.
#101042 par BadTaste
13 Aoû 2012, 12:30
Oui tyounise, toute la console est clean de chez clean :wink:
Mais à mon avis, link-tothepast doit avoir raison. Il doit y avoir un petit composant qui a dû lâcher quelque part.

Un pote à moi a un pote qui a des pièces détachées de consoles. Apparemment il a une carte mère NES en rabe.
Je vais donc la mettre dans ma console avec mon nouveau connecteur dessus et à partir de là, il y a deux solutions :
- Soit ça marche et link-tothepast a mis dans le mille.
- Soit ça ne marche pas et je me suis fait refiler un connecteur pourri et dans ce cas, une certaine boutique risque de brûler :mrgreen:
#101649 par BadTaste
17 Aoû 2012, 14:01
Salut à tous !

Me revoilà sur mon topic préféré (ou pas...) !
Bon bon bon... Alors, voici où j'en suis :
  • J'ai changé la carte mère de ma NES après avoir bien nettoyé la "nouvelle" qui elle, n'est pas dézonnée.
  • J'ai remis mon connecteur neuf dessus après l'avoir re-nettoyé.
  • J'ai re-nettoyé mes jeux.

Mais quand j'essaye, voici ce qu'il se passe :
  1. La console reconnait le jeu et je peux jouer.
  2. L'image est vraiment dégueu et les pixel sont mélangés.
  3. L'écran reste blanc fixe.
Testé avec plusieurs jeux et les trois problèmes sont présents à chaque cartouches.
Testé également avec 2 câbles vidéos différents.

En bougeant un petit peu la cartouche des fois ça fonctionne et des fois, ben ça clignote.
A partir de là, j'ai trois questions :
  • Quel est ce soucis ?
  • A quoi est-il dû ?
  • Quelle est la solution à adopter pour régler ça ?

Je commence à croire que j'ai la poisse avec cette console et ça me rend dingue Image
Merci d'avance.
#101693 par Geawin
17 Aoû 2012, 19:14
le problème vient clairement soit du connecteur, soit des jeux.

Nettoie bien le tout avec vinaigre blanc pur, et séchage immédiat des connecteurs avec coton tige.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités