Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#98458 par HarunaWaifu
01 Aoû 2012, 01:17
Bonjours à tous,
Alors voilà je m'explique mon Macintosh pour un raison un peu stupide à été manipulé et bidouiller par un pitit nenfant, l'ordinateur n'a rien mais il a modifié un truc dedans ce qui fait que le Macintosh ne retrouve plus son système...Il tournait sur système 7 et je n'ai plus les disquettes d'installations, Apple les met gratuitement en téléchargement sur son site mais c'est là que les véritables ennuis commencent...
http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg (<--Jouez cette musique pour lire la suite, elle vous mettra en situation :lol: )

Je n'utilise pas de Mac donc ces fichiers étant uniquement "gravables" sur Mac cela nécessite un émulateur Mac OSx sur Windows mais vu l'âge de mon Mac il me faut un émulateur pour Macintosh, que j'ai installer sur mon émulateur Mac OSx sur Windows puis ensuite il me fallait des Floppy formatées au format Macintosh et non Windows même démarche, puis il me fallait un logiciel capable de graver les fichier Mac, ceux sur Windows ne sont pas performant, j'ai donc installer sur mon émulateur Mac OSx un logiciel afin de graver des fichiers Macintosh. Mais les fichiers sont également compressés au format .BIN mais ceux de Windows "bousillent" ceux au format Macintosh donc rebelote, mais les logiciels ne fonctionnent pas. Bref après avoir SPAM' mon PC de logiciel pseudo Apple en version d'essai et qu'aucun ne marche j'ai pété un câble et j'ai essayé de faire ce que j'ai souvent voulu faire : virer le système Macintosh (Ce gros raciste) et installer Windows 3.11 mais alors que j'ai toutes les images (DOS et OS) Winimage en version d'essai me sort des excuses bidons et ne grave rien...


http://www.youtube.com/watch?v=o4xrbJe1RHM#t=5m56s
Bref vous l'aurez compris je vais péter un câble, pourquoi Apple ne met pas ses fichier gratuit sans les compresser et dans un format UNIVERSEL ? :|
En gros j'aimerai vous demander si vous connaîtriez une démarche simple pour graver des disquettes du Système 7 à partir d'un PC sous Windows.
Ou mieux si vous connaîtriez un site/endroit ou je pourrais toucher des originaux pour un prix raisonnable.
(Désolé d'avance pour les multiples massacres de la langue de Molière dans ce post :mrgreen: )
#99423 par anonyme26
03 Aoû 2012, 23:46
Euh question con mais ça sert à quoi de rester sur le système 7 ? c'est un peu comme avoir un pc avec windows 95 ... je veux bien qu'on soit nostalgique mais là je comprend.

sinon pour ton problème aucune idée à part avoir des disquettes d'origines ou tout simplement trouvé un mac pour faire des disquettes.Franchement vu l'époque du système 7 et la manie de Apple à faire toujours autre chose que tout le monde je pense que c'est mission impossible. Quand je vois que même encore en 2012 renommé un fichier d'une projection flash au format macintosh (sous forme de dossier sous Windows mais sous forme d'appli sur Mac OS) sur PC te flingue le fichier...

donc en gros bonne chance :/
#99554 par HarunaWaifu
04 Aoû 2012, 20:02
rezga55 a écrit:Euh question con mais ça sert à quoi de rester sur le système 7 ? c'est un peu comme avoir un pc avec windows 95 ... je veux bien qu'on soit nostalgique mais là je comprend.


Salut :) , Le système 7 est le dernier système Macintosh sur Disquettes, mon Macintosh n'a pas de lecteur CD et il faudrait acheter un adaptateur SCSI à 15€ puis un lecteur spécial à plus de 150€, juste pour réinstaller un OS ? :|
D'autant plus que le système 7 est gratuit contrairement aux versions ultérieurs et vu qu'Apple fait la chasse aux versions pirates c'est compliquer de les trouver.

rezga55 a écrit:sinon pour ton problème aucune idée à part avoir des disquettes d'origines ou tout simplement trouvé un mac pour faire des disquettes.Franchement vu l'époque du système 7 et la manie de Apple à faire toujours autre chose que tout le monde je pense que c'est mission impossible. Quand je vois que même encore en 2012 renommé un fichier d'une projection flash au format macintosh (sous forme de dossier sous Windows mais sous forme d'appli sur Mac OS) sur PC te flingue le fichier...

donc en gros bonne chance :/

Oui Apple est assez bizarre... :|
J'en ai trouvé mais sur leboncoin les 17 à 30€ :mrgreen:WT-?
Je pense que je trouverai ça en vide grenier. :)
Merci. :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités