Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#95997 par Skate
23 Juil 2012, 15:59
Yosh les gens!

Petite demande d'aide svp! J'ai acheté sur la baie un SoR2 Décrit PAL UK. En le recevant, effectivement il correspond bien à un jeu PAL. Tout content, tout fébrile, tel Kikosaurus devant un MGS, j'ai mis la cartouche dans ma console, j'allume et là, la douche froide : écran noir.
Je garde mon sang froid, je reprime mes envies de meurtres et tente la bonne vieille technique de "je souffle sur les circuits", mais la cartouche continue à me faire la gueule et me répond inlassablement par un bon vieil ecran noir des familles. Partant de là, je sors l'artillerie lourde en pensant "toi tu vas pas me faire chier bien longtemps" (contrairement à super meat boy) : les cotons tiges (secs). J'ai donc bien nettoyé les circuits (qui en avaient bien besoin) mais toujours pareil, ecran noir...
J'ai ensuite réessayé avec des cotons tiges cette fois très légèrement humidifiés et j'ai bien bien seché après (au coton tige encore), malheureusement, rien ne change.

Je voulais donc avoir quelques conseils :

- si la cartouche n'est pas PAL (ce dont je doute), aurais-je un message qui me le signalerait au démarrage?
- reste-t'il d'autres trucs à essayer pour la faire marcher? Ou bien je vais asassiner le vendeur?

Merci d'avance pour votre aide (et dsl pour les eventuelles fautes de frappe, l'iphone c'est vraiment pas le pied pour ouvrir un topic :x )
#96008 par Kikosaurus
23 Juil 2012, 17:18
Skate a écrit:Tout content, tout fébrile, tel Kikosaurus devant un MGS,

Ha ha ha, t'en loupes vraiment pas une toi :lol:

Tu as essayé avec de l'alcool ou du vinaigre ? Je l'ai fait sur quelques jeux de N64 qui marchaient pas super bien et depuis, plus de problème :wink:
#96018 par Syrrak
23 Juil 2012, 18:04
Skate a écrit:Je voulais donc avoir quelques conseils :

- si la cartouche n'est pas PAL (ce dont je doute), aurais-je un message qui me le signalerait au démarrage?
- reste-t'il d'autres trucs à essayer pour la faire marcher? Ou bien je vais asassiner le vendeur?

Salut Skate! :)

Je suis du même avis que Kikosaurus...
Mélange vinaigre/eau tiède, tu trempe ton coton tige dedans et tu frotte les deux cotés des contacts,
puis tu passe avec l'autre coté du coton tige et surtout laisse bien sécher avant de tester! :P

Tient nous au courant... :wink:
#96021 par Masterlord
23 Juil 2012, 18:18
Si ta les embouts qui faut (ou un Bic à sacrifier) ouvre la cartouche et regarde bien l'état des connecteur mon SoRII trouvé en broc ne fonctionnait pas non plus et après nettoyage alcool et compagnie j'ai fini par l'ouvrir et j'ai vu qu'ils étaient bien oxydés (vert... il devait certainement décorer l'aquarium de la famille...). A problème radical, solution radicale : Papier à poncer très fin sur les connecteurs + Huile de coude. Comme neuf.

Resultat : http://www.youtube.com/watch?v=VXQzyVy9fYM 8)

Si c'est pas les connecteurs de la cartouche et que la console fonctionne avec d'autres jeux, alors c'est que ton PCB doit être mort (j'ai un PCB SoRII à vendre dans ma boutique :whistl: ). :(
#96023 par Skate
23 Juil 2012, 18:24
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:Tout content, tout fébrile, tel Kikosaurus devant un MGS,

Ha ha ha, t'en loupes vraiment pas une toi :lol:

Tu as essayé avec de l'alcool ou du vinaigre ? Je l'ai fait sur quelques jeux de N64 qui marchaient pas super bien et depuis, plus de problème :wink:


je viens d'essayer, malheureusement rien n'y fait, j'ai toujours ce foutu écran noir, aussi bien sur ma MD 1 que 2 :( tous les autres jeux marchent, sauf celui ci...
un message d'erreur est censé s'afficher à l'allumage si le jeu n'est pas compatible? ou bien ça donne justement ce type d'écran noir?

Masterlord a écrit:Si ta les embouts qui faut (ou un Bic à sacrifier) ouvre la cartouche et regarde bien l'état des connecteur mon SoRII trouvé en broc ne fonctionnait pas non plus et après nettoyage alcool et compagnie j'ai fini par l'ouvrir et j'ai vu qu'ils étaient bien oxydés (vert... il devait certainement décorer l'aquarium de la famille...). A problème radical, solution radicale : Papier à poncer très fin sur les connecteurs + Huile de coude. Comme neuf.

Resultat : http://www.youtube.com/watch?v=VXQzyVy9fYM 8)

Si c'est pas les connecteurs de la cartouche et que la console fonctionne avec d'autres jeux, alors c'est que ton PCB doit être mort (j'ai un PCB SoRII à vendre dans ma boutique :whistl: ). :(


question bête : qu'est-ce que le PCB :oops: ?
#96031 par Skate
23 Juil 2012, 18:54
Masterlord a écrit:Printed Circuit Board => Le "Circuit intégré" (avec les composants qu'l y a dessus dans ton cas). :whistl:


d'accord, donc là en l'occurence c'est toute la plaque avec la connectique et le composant soudé dessus, l'intérieur de la cartouche quoi. donc si je te l'achètes, je n'ai plus qu'à le refoutre dans la cartouche, revisser tout ça et lancer le jeu, that's it? (c'est bien un "vrai" par contre, pas un cartmodd :D ?)

bon sinon je viens d'ouvrir (super avec le bic!), tout est nickel au niveau du circuit lui même. la connectique par contre est, comment dirais-je... "noircie", mais genre à force de la faire passer dans la console quoi. plus de l'usure que de la crasse véritable. je viens de passer 10 minutes à gratter au coton tige imbibé d'eau tiède et d'alcool la connectique. les cotons tiges ne reviennent que très légèrement sales (et encore) et je n'ai pas franchement l'impression que ça enlève grand chose... je vais laisser sécher et vous tiens au courant de l'avancement :)

merci beaucoup pour les conseils sinon =)
#96034 par Skate
23 Juil 2012, 19:08
bon je viens de remettre le PCB dans la cartouche et aie fait un essai, malheureusement, rien de changé et le jeu ne démarre pas :(
je pense que je vais devoir recourir à tes services Masterlord :)

petit HS : dis moi Masterlord, depuis quand es-tu sur Albi?!
#96055 par Skate
23 Juil 2012, 20:38
gentux a écrit:Au pire, j'ai SOR II. :whistl:
Et Masterlord n'est pas un vrai Albigeois, c'est un paysou boudidiou. :lol:


je pense pas que tu me le proposes moins cher que son PCB xD
#96070 par gentux
23 Juil 2012, 21:14
Skate a écrit:
gentux a écrit:Au pire, j'ai SOR II. :whistl:
Et Masterlord n'est pas un vrai Albigeois, c'est un paysou boudidiou. :lol:


je pense pas que tu me le proposes moins cher que son PCB xD

Je compte pas le vendre, je suis pas fou. 8)
#96079 par Masterlord
23 Juil 2012, 22:51
Skate a écrit:bon je viens de remettre le PCB dans la cartouche et aie fait un essai, malheureusement, rien de changé et le jeu ne démarre pas :(
je pense que je vais devoir recourir à tes services Masterlord :)


T'as gratté la connectique ( Les contacts entre la cartouche et la console : http://sega4ever.power-heberg.com/tutod ... ssique.png ) avec du papier verre à sec (fin, je crois que c'est du 3000 que j'utilise (je ne sais plus du tout)) ? Car à un moment, le coton tige n'est plus efficace et il n'y a pas d'autres solutions. Et vu que tu dis que tes contact sont noirs je pense que ça doit venir de ça (de toutes façon si ça vient pas de ça, y'a pas grand chose à faire).

Skate a écrit:d'accord, donc là en l’occurrence c'est toute la plaque avec la connectique et le composant soudé dessus, l'intérieur de la cartouche quoi. donc si je te l'achètes, je n'ai plus qu'à le refoutre dans la cartouche, revisser tout ça et lancer le jeu, that's it? (c'est bien un "vrai" par contre, pas un cartmodd :D ?)

C'est le vrai jeu, juste qu'il n'y a plus l'étiquette : viewtopic.php?f=159&t=36321 :wink:

Skate a écrit:merci beaucoup pour les conseils sinon =)

La section est là pour ça. :wink:

Skate a écrit:petit HS : dis moi Masterlord, depuis quand es-tu sur Albi?!

Ça fera un an en septembre. :D

gentux a écrit:Et Masterlord n'est pas un vrai Albigeois, c'est un paysou boudidiou. :lol:

Arf, démasqué. :whistl:
#96117 par Skate
24 Juil 2012, 08:11
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:bon je viens de remettre le PCB dans la cartouche et aie fait un essai, malheureusement, rien de changé et le jeu ne démarre pas :(
je pense que je vais devoir recourir à tes services Masterlord :)


T'as gratté la connectique ( Les contacts entre la cartouche et la console : http://sega4ever.power-heberg.com/tutod ... ssique.png ) avec du papier verre à sec (fin, je crois que c'est du 3000 que j'utilise (je ne sais plus du tout)) ? Car à un moment, le coton tige n'est plus efficace et il n'y a pas d'autres solutions. Et vu que tu dis que tes contact sont noirs je pense que ça doit venir de ça (de toutes façon si ça vient pas de ça, y'a pas grand chose à faire).



la connectique de ma cartouche est tout de même en bien meilleur état que celle de la photo, ils étaient à peine grisés. je prendrais des photos quand j'aurais le temps =)

edit : bon je viens de gratter encore pendant 10 minutes, les ports sont nickels chrome, les seules traces qu'il peut y avoir dessus c'est parce que j'ai frotté et j'ai toujours ce foutu écran noir :( ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités