Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#92317 par tyounise
11 Juil 2012, 01:42
ledenezvert a écrit: Mais d'accord sinon la question du recul est essentiel pour le cathodique sinon tu vas t'exploser les yeux :?

C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?
#92335 par Syrrak
11 Juil 2012, 09:04
tyounise a écrit:C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?

Quand tu joue(ras) avec ta megadrive tu pourras pas jouer de très loin... :mrgreen:
Sauf biensur si tu utilise une rallonge!

Plus sérieusement, ca dépend beaucoup de l'écran... Je me vois pas jouer à 1m50 de mon lcd 102cm!
Sinon dans ma chambre, je joue sur mon lit avec ma tv cathodique de 48 cm à toute mes vieille consoles. :wink:
#92344 par AnimusInside
11 Juil 2012, 09:31
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:C'est quoi pour toi loin ? Moi je joue a 1m50 environs de l'écrans, c'est dangereux docteurs ?

Quand tu joue(ras) avec ta megadrive tu pourras pas jouer de très loin... :mrgreen:
Sauf biensur si tu utilise une rallonge!

Plus sérieusement, ca dépend beaucoup de l'écran... Je me vois pas jouer à 1m50 de mon lcd 102cm!
Sinon dans ma chambre, je joue sur mon lit avec ma tv cathodique de 48 cm à toute mes vieille consoles. :wink:


Les gars, vous oubliez la technique de la table basse...
Personne n'est obligé de mettre la console à 20 cms de la TV, on peut toujours déporter la machine devant la TV (à 1 mètre voire un peu plus) et ainsi s'offrir un peu de recul supplémentaire.

Fonctionne aussi avec un tabouret.
#92353 par Syrrak
11 Juil 2012, 09:51
AnimusInside a écrit:Les gars, vous oubliez la technique de la table basse...
Personne n'est obligé de mettre la console à 20 cms de la TV, on peut toujours déporter la machine devant la TV (à 1 mètre voire un peu plus) et ainsi s'offrir un peu de recul supplémentaire.

Fonctionne aussi avec un tabouret.

Oui bien vus AnimusInside!
(C'étais une boutade pour notre ami tyounise, d'où mon " :mrgreen: " et mon "Plus sérieusement")
Mais tu fais bien de préciser, on y pense pas toujours ;)
#92357 par AnimusInside
11 Juil 2012, 10:15
nicolabong a écrit:J'avais entendu, je ne sais plus où que pour ne pas s'abimer les yeux devant un écran il fallait se trouver à 7 x (fois) la diagonale de l'écran, c'était une connerie ou vous avez déjà entendu ça ?


J'ai toujours entendu parler de 3x la diagonale.
Mais peut-être que la règle entre cathodique et écran plat change du tout au tout.
#92358 par ledenezvert
11 Juil 2012, 10:20
Polop !!

@tyounise : pour le recul à cause des yeux, c'est juste pour le cathodique que c'est important (pas de souci côté LCD et autres technologies récentes). Perso, je joue sur une cathodique 70cm à 1m70/80 environ et c'est déjà un peu trop près (mais c'est pas incommodant non plus), une 55cm suffirait... Après ça dépend aussi du temps passé devant et de la sensibilité de tes yeux ;) !
#92364 par Guryushika
11 Juil 2012, 10:29
Pour la MD les câbles sont très courts avec des manettes dont le bouton Start est gris, celles avec un bouton rouge et celles 6 boutons (les officielles) sont bien meilleures question allonge, sinon oui il existe des câbles rallonge mais je ne serais pas étonné que ça reviennent vite cher...

Si ta crainte de t'abîmer les yeux persiste, tu n'as qu'à mettre des lunettes noires, parce que quand on joue à du retro... faut avoir la classe 8)



Nicolabong: oui mais ce n'est pas une cathodique ;)
#92374 par anonyme26
11 Juil 2012, 10:41
AnimusInside a écrit:
nicolabong a écrit:J'avais entendu, je ne sais plus où que pour ne pas s'abimer les yeux devant un écran il fallait se trouver à 7 x (fois) la diagonale de l'écran, c'était une connerie ou vous avez déjà entendu ça ?


J'ai toujours entendu parler de 3x la diagonale.
Mais peut-être que la règle entre cathodique et écran plat change du tout au tout.


Alors en fait le recul dépend surtout du rapport résolution taille. Il n'y a pas vraiment de règle. En gros pour un 102 cm LCD on préconise entre 3 et 4m de recul pour de la vidéo basse définition, et un minimum de 1.5m pour de la haute définition.

C'est surtout pour la perception de l'image, regardez une programme en basse déf sur un écran de 1m à 1m de la TV c'est dégueu mais si tu t'éloigne forcément l'image sera plus agréable à l'oeil.

Aprè sme semble qu'avoir la gueule devant une TV catho c'est pas trop bon quand même rapport au principe de fonctionnement qui bombarde l'écran je sais plus quoi.

Enfin faut arrêter de croire que la TV "abîme" les yeux ^^, ça les fatigue juste, on ne deviens pas aveugle à mater la TV sinon depuis le temps que je suis devant un écran 10/12 heures par jour...
#92379 par Guryushika
11 Juil 2012, 10:48
Ledenezvert y fait allusion également, perso à durée de jeu et distance égales (distances courtes), mon écran plat (pas un led mais technologie récente) ne me fait pas vraiment souffrir, alors que ma télé cathodique si j'insiste au-delà de quelques heures j'en ressors avec de la conjonctivite aigüe.
De toute façon ça fait des années que je ne joue plus durant plusieurs heures d'affilées et je garde toujours une distance raisonnable, la seule fois où je me suis explosé la rétine c'est à mes 12 ans sur Sonic 3, lorsque j'ai découvert le Debug Mode et les délires qui vont avec: 6h non stop à 50cm :mrgreen:
#92381 par ledenezvert
11 Juil 2012, 10:49
rezga55 a écrit:Enfin faut arrêter de croire que la TV "abîme" les yeux ^^, ça les fatigue juste, on ne deviens pas aveugle à mater la TV sinon depuis le temps que je suis devant un écran 10/12 heures par jour...


Polop !!

Oui mais les cathodiques fatiguent bien + les yeux que les LED/LCD because "éclairage" / balayage de l'écran toussa (bref rapport avec la lumière) :|
#92382 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 10:52
Merci à tous, vous venez de répondre à l'un des plus grands mystères de mon enfance : pourquoi j'ai mal aux yeux en jouant sur la cathodique et pas sur le LCD.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités