Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#92011 par Punkzen
10 Juil 2012, 14:26
Bonjour a tous , j'ai un petit problème : mon père a ramené une petite télévision cathodique et bombé venant de son boulot , dont il ne se sert plus , donc je branche ma méga drive et , hop , pas de problème ça marche , mais quand j'ai essayé de branché ma ps2 ou ma N64 ma television ne la reconnais pas (sachant que ma méga drive est branché en cable direct péritel et ma ps2 et ma N64 avec un adaptateur vers le peritel ) , a votre avis il s'agit d'un problème venant de la télévision ? Merci d'avance .
#92024 par tyounise
10 Juil 2012, 15:10
Punkzen a écrit:Bonjour a tous , j'ai un petit problème : mon père a ramené une petite télévision cathodique et bombé venant de son boulot , dont il ne se sert plus , donc je branche ma méga drive et , hop , pas de problème ça marche , mais quand j'ai essayé de branché ma ps2 ou ma N64 ma television ne la reconnais pas (sachant que ma méga drive est branché en cable direct péritel et ma ps2 et ma N64 avec un adaptateur vers le peritel ) , a votre avis il s'agit d'un problème venant de la télévision ? Merci d'avance .

tu a vérifier les câbles tv de ta ps2 et de ta n64 ? vérifier l'adaptateur? (je sait que ça peut êtres débile mais sa peut venir de la)
#92029 par Punkzen
10 Juil 2012, 15:18
J'ai brancher ma N64 sur la télévsion de mes parents et elle s'allume sans problème , et j'ai pas essayé ma ps2 encore .
#92032 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 15:23
Il se peut que ce soient les broches de la péritel qui soient défectueuses. A force de brancher et d'enlever les prises pour changer de console, de magnétoscope ou de lecteur DVD, il arrive que les broches s'usent, ce qui entraîne des problèmes de couleur, de son et parfois même de panne.
#92042 par Punkzen
10 Juil 2012, 15:45
Ben , ça serait bizarre , du fait que j'ai changé l'adaptateur composite >> péritel , vu que j'en avais deux , et il semblerais que ça change rien , et je l'ai essayé sur une autre télévision et la N64 marche sur l'autre télévision , et pas sur la mienne .
#92045 par Guryushika
10 Juil 2012, 15:49
C'est peut-être un simple problème de canal, sur ma télé cathodique la MS et MD il faut le channel 0 (qui apparaît sous le sigle VCR), pour la NES le 33, pour ce qui est Saturn, PS2 etc il faut que je passe en AV.
Dernière édition par Guryushika le 10 Juil 2012, 15:52, édité 1 fois.
#92048 par Syrrak
10 Juil 2012, 15:50
Guryushika a écrit:C'est peut-être un simple problème de canal, sur ma télé cathodique la MS et MD il faut le channel 0, pour la NES le 33, pour ce qui est Saturn, PS2 etc il faut que je passe en AV.

+1, pareil que Guryushika, je doit changer de canal moi aussi! :wink:
#92057 par Punkzen
10 Juil 2012, 15:59
Moi je n'ai pas de canal AV , j'ai essayé de changer toute les chaines mais je n'ai pas trouvé , je vais essayé d'autre truc , si vous avez d'autre idée n'hesitez pas , merci déjà de prendre du temps pour m'aider :)
#92059 par Guryushika
10 Juil 2012, 16:03
Pour trouver la réception de ma NES, j'ai du mettre le canal 33 et ensuite toucher à la fréquence, dans les options c'est une barre avec le symbole " <--|--> " .
Généralement la norme place la fréquence au centre, j'ai dû la diriger à l'extrême gauche pour recevoir l'image.
Dernière édition par Guryushika le 10 Juil 2012, 16:04, édité 1 fois.
#92061 par tyounise
10 Juil 2012, 16:04
Punkzen a écrit:Moi je n'ai pas de canal AV , j'ai essayé de changer toute les chaines mais je n'ai pas trouvé , je vais essayé d'autre truc , si vous avez d'autre idée n'hesitez pas , merci déjà de prendre du temps pour m'aider :)

Sur les autres télés,as tu essayé de les brancher avec l'adaptateur ?
#92088 par Punkzen
10 Juil 2012, 16:38
tyounise a écrit:
Punkzen a écrit:Moi je n'ai pas de canal AV , j'ai essayé de changer toute les chaines mais je n'ai pas trouvé , je vais essayé d'autre truc , si vous avez d'autre idée n'hesitez pas , merci déjà de prendre du temps pour m'aider :)

Sur les autres télés,as tu essayé de les brancher avec l'adaptateur ?


Quand j'ai fais les tests , je l'ai branché avec l'adaptateur .

Guryushika a écrit:Pour trouver la réception de ma NES, j'ai du mettre le canal 33 et ensuite toucher à la fréquence, dans les options c'est une barre avec le symbole " <--|--> " .
Généralement la norme place la fréquence au centre, j'ai dû la diriger à l'extrême gauche pour recevoir l'image.


Je vais essayé , de modifié la fréquence de ce pas , d'autre conseil ? :)
#92090 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 16:44
AnimusInside a écrit:
Punkzen a écrit:d'autre conseil ? :)


Renie ton père, il l'a fait exprès pour que tu ne joues plus.

AnimusInside, conseiller familial professionnel depuis 1883.
#92092 par Punkzen
10 Juil 2012, 16:48
Bon je vais peut être semblé bête mais , je ne sais pas comment regler la fréquence , ou du moins , je n'ai pas trouvé la fréquence dans les choix , est ce que cela peut avoir un autre nom ?
#92095 par AnimusInside
10 Juil 2012, 16:52
Sûrement "réglage canal" ou "réglage chaîne" dans le menu des options, et il te faudra, je pense, faire une recherche manuelle.
Les valeurs sont en MHz pour les fréquences, allant de 88 à plus de 800, donc la plage est large dirons-nous (mais de 88 à 108 tu peux zapper, c'est audio only, canaux de radio)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités