Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#847 par Mike
30 Avr 2010, 20:27
Voila mon dernier custom, il était en réalisation depuis la semaine dernière, mais comme je prends pas mal mon temps pour faire du bon travail forcément je n'ai pu assembler la console qu'aujourd'hui.

J'ai fais une console ou chaque élément est strictement la couleur inverse de l'autre du coup chaque élément peint en blanc sur l'une est noir sur l'autre. De plus j'ai voulu restyler la console sans qu'elle perde le charme Super Nintendo, j'ai donc volontairement pas touché a la partie haute et aux boutons, c'est d'ailleurs cette similarité entre les deux consoles qui fait qu'elles sont de la même famille tout étant complètement différentes

Fournitures utilisés pour faire ces console:

Éléments blanc:

Apprêt Blanc uni - Blanc Glacier - Verni Brillant

Éléments noir:

Apprêt Noir Mat - Noir métallisé, Vernis brillant

j'ai tout poncé au papier a poncer a l'eau, puis 4 couches très fines séparées chacune par un ponçage léger au papier très fin, et voila le résultat:

[center]Image[/center]

Sous differents angles...

[center]ImageImageImageImage
[/center]


Vous aimez ? Parce que je les ai faite pour France Rétrogaming, elles sont daté et signé a l'intérieur ainsi que sous la coque.
Comme tout mes Custom, elles sont a Vendre mais uniquement aux membres de Fr pour cette fournée, si il n'y a pas preneur au bout d'un mois, elles partirons sur ebay.


JE VEUX VOS AVIS LA DESSUS.

#851 par link-tothepast
30 Avr 2010, 20:47
Wow super stylées ces consoles! Surtout les deux ensembles, ça serait dommage de les séparer quand même...

Bravo pour la qualité de ton travail, c'est pas la première fois que je le dis, mais ça se voit que c'est propre!!

Spécialement pour France Rertro ça c'est énorme!! :woohoo:
Merci mec! ;-)

#871 par Lza
30 Avr 2010, 22:05
Beau travail!!
Bravo pour ce duo, l'idée des couleurs inverse est bonne :cheer:
Je ne connaissais pas ton travail de custom, ça a l'air très propre. Hate de voir d'autres modèles.

#896 par ycar25
30 Avr 2010, 23:39
beau boulot mec , j'ai une légère préférence pour la noir à laquelle je mettrais le dessous de l'autre enfin ça c'est les goûts et les couleurs . mais ça donne vraiment envie de s'en faire une , j'ai un pote carrossier peintre ça pourrait le faire , après faut voir la réaction chimique de certaines peintures sur certains plastiques mais bon ce s'ra pas comme reponcer une bagnole.

#897 par Mike
30 Avr 2010, 23:44
ponçage léger, pour la peinture c'est sur si t'a un pote carrossier ca sera du bien meilleur boulot qu'avec mes bombe, niveau peinture a part la peinture déco qui tient pas a peu prêt tout et n'importe quoi tient sur les plastique du moment que c'est correctement apprêté

#898 par ycar25
30 Avr 2010, 23:55
bin ouai faut que je lui demande je sais que c'est très délicat de peintre sur certains plastiques faut parfois ajouter des additifs pour éviter que ça cloque enfin faut tenter quoi et je sais que si je lui commande une peinture elle sera nickel même si il doit recommencer plusieurs fois , il serait trop véxé de me refiler une peinture foireuse enfin d'abord faut qu'j'en trouve une légèrement jaunie sans pour autant quelle soit cassante.

#1044 par Mike
04 Mai 2010, 16:23
[center]Nouveau Custom Super Nintendo Original[/center]

[center]COMING SOON[/center][color=#008000][/color]

#1064 par billy95
04 Mai 2010, 21:12
Salut Mike je suis actuellement en train de repeindre ma SNES perso!!! et je voulais savoir combien de temps tu attend entre deux couches de peinture à la bombe??
Ne t'inquiète pas je ne vais pas en faire un business ;) voila j'attends ta réponse car la première couche est déjà posée.

#1067 par Mike
04 Mai 2010, 21:55
Pour la peinture sur console les grandes étapes:

- Ponçage a l'eau avec papier a poncer a l'eau (rien d'autre)
- Apprêter sa console avec un apprêt spécial plastique blanc pour une peinture claire ou noir pour une peinture foncé,
- Puis ponçage léger
- Première couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Deuxième couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Troisième couche très fine
- Attente 45 min/1 heure
- Ponçage léger
- Quatrième couche très fine
- On attends 20/30 min pas plus
- On applique une couche de vernis
- On attends 20/30 min pas plus
- On ponce léger
- On applique une deuxième couche de vernis

On laisse une nuit entière dans une pièce chaude et sèche non couvert (plastique drap)

Montre nous quand tu a fini ;)

#1204 par Link-Cloud
08 Mai 2010, 13:56
J'ai découvert ton travail il y a très peu, et t'ai déjà fait part de mon admiration, mais je dois reconnaître que chaque nouvelle découverte d'une machine retapée/customisée me ravit davantage! :cheer:
C'est vraiment un boulot superbe!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités