Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#28578 par Okafuux
30 Mar 2011, 14:11
Oué je possède déjà une télé à tube cathodique.. le problème c'est que c'est une 50Htz qui ne supporte donc pas le 60htz et qui fait un sacré bruit strident.

#28594 par ycar25
30 Mar 2011, 18:23
AnimusInside écrit:
Perso quand je vois le prix des CRT d'occaz, pour jouer à du OldGen je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Un bon 16/9ème 82 cms en brocante se dégote pour 20€ sans trop de problème...



c'est vrai , j'en avais d'ailleurs racheté une .
une belle philips , mais quel meuble :blink: ça ne se pose pas sur n'importe quoi .
bref , en fait j'ai pas vraiment constaté de différences résultat tout sur lcd .

le seul truc c'est que pour la dreamcast j'utilise un cable RCA pour anéantir toute pixélisation , le résultat est flagrant :woohoo:

la ps2 , je l'ai passée en RGB principalement pour le ps1 , mais là pas de grande différence :dry:

et faudrait aussi tester la 64 en RGB , mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire , c'est encore correct sans . enfin.....ça dépend :pinch: :laugh:

#28598 par Didwell
30 Mar 2011, 18:45
Pour ma part je reste sur du bon vieux cathodique pour les "old-gen" est j'améliore en achetant d'autres câble vidéo quand cela reste possible,après tout il y a 15/20 ans les consoles était faite pour des cathodique est non pour des écrans "LCD" :)

#28609 par AnimusInside
30 Mar 2011, 20:01
Didwell écrit:
Pour ma part je reste sur du bon vieux cathodique pour les "old-gen" est j'améliore en achetant d'autres câble vidéo quand cela reste possible,après tout il y a 15/20 ans les consoles était faite pour des cathodique est non pour des écrans "LCD" :)


Exactement ma façon de penser.
Je crois que j'ai (sans dire de connerie) 4 cathodiques en réserve pour ne pas risquer de tomber en rade.
J'ai acheté le dernier il y a 10 jours, il doit dater de 1978 environ, contour bois et haut parleur d'un seul côté, je l'ai pris spécialement pour la génération Pong/Atari. Il m'a coûté 5€ avec la télécommande :laugh:

#28624 par lorentzo59
30 Mar 2011, 20:45
Didwell écrit:
Pour ma part je reste sur du bon vieux cathodique pour les "old-gen" est j'améliore en achetant d'autres câble vidéo quand cela reste possible,après tout il y a 15/20 ans les consoles était faite pour des cathodique est non pour des écrans "LCD" :)

Parei, je me suis gardé 2 tv cathodiques pour les consoles retro. De toute façon j'ai testé une fois la NES sur un full HD, plus jamais j'ai retenté. Je vous laisse imaginer l'image que ça donne...

#28626 par ycar25
30 Mar 2011, 20:49
le tube va rendre l'âme , c'est comme un néon y a de la poudre à l'intérieur , je le sais j'en ai fais imploser une dans une décharge , je devais avoir 8 ans .
j'avais une grande barre de fer et moi je croyais que ça allait casser comme une vitre .
style , ça m'a sauté à la gueule mais ça va je me suis jeté à terre et c'est mon pote avec qui j'étais et qui avait moins de réflexes qui a tout pris :P

#28652 par comptesuppr101
30 Mar 2011, 22:34
Emmenageant prochainement dans un appart', je vais avoir un petit soucis de place. Donc j'aimerai que toutes mes consoles puissent être brancher sur mon LCD.

Ceci dit, la NES, la MS et la MD refusent ce traitement.
Pourquoi?
Que faut-il faire?

#28653 par ycar25
30 Mar 2011, 22:39
pas d'images ni de son ?

#28657 par comptesuppr101
30 Mar 2011, 22:47
Rien.

Ma SNES, Jaguar etc, bref tout le reste marche parfaitement.

#28658 par ycar25
30 Mar 2011, 22:53
donc c'est pas le fait que la console prenne possesion de la chaine vu que pour la super nes ça fonctionne .


humm , ça d'vient techniquement chaud , je présume que tu as débranché plusieurs fois et changé de ports péritel ?

#28662 par AnimusInside
30 Mar 2011, 23:02
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Emmenageant prochainement dans un appart', je vais avoir un petit soucis de place. Donc j'aimerai que toutes mes consoles puissent être brancher sur mon LCD.

Ceci dit, la NES, la MS et la MD refusent ce traitement.
Pourquoi?
Que faut-il faire?


Je ne vois pas, perso je passe tout sur mon Full HD (NES, MS, MD, SNES, 64, Saturn, DC, GC, PS1, PS2, PS3, Xbox) mais il m'arrive d'avoir des conflits parce que je croise 2 péritels qui se contredisent (la plupart du temps une péritel arrière et l'entrée auxiliaire sur le côté ont cet effet l'une sur l'autre)

#28664 par comptesuppr101
30 Mar 2011, 23:05
Faudrait que je reteste tout ça, merci.

#28703 par homer
31 Mar 2011, 18:39
xrgb 2 ou 3.

#31074 par Kook35
05 Mai 2011, 03:03
Personnellement j'ai commencé par brancher mes anciennes consoles (Megadrive, PS1, 64) sur mon écran plat Phillips 94 cm full HD, une horreur !!! :S

Récemment, j'ai trouvé sur une brocante et pour 5€ seulement une petit TV (36 cm) Continental Edison semblable à celle ci-dessous. Résultat, j'ai redécouvert toutes les sensations de mon enfance. La bonne vieille image de ce type d'écran mais aussi le son que je trouve beaucoup plus authentique, que du bonheur :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon je voudrais savoir si il y a une dimension d'écran idéale pour les cathodique ?

+++

#31075 par ML
05 Mai 2011, 08:04
Wawan60 écrit:
Moi je ne recommande pas le tube, sa fait mal aux yeux ! Mais au moin je suis sur que sa fonctionnera ! ( et j'ai que sa :lol: )

Sinon le led est en effet mieux, en plus la durée de vie est plus grande ! Et si je me trompe pas, c'est plus fin donc la qualitée sera meilleur.

Il y a des téléviseurs LED hautes fréquences ?


Si ta TV est une bonne CRT, l'image ne fait pas mal aux yeux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités