Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#6573 par H2o
28 Juil 2010, 21:50
Coucou les loulous,

J'ai chez moi une console Saturn qui, après s'être pris de la flotte dessus pour cause d'inondation, fonctionne toujours (résistance la bougresse !) mais son port cartouche est maintenant rouillé. :(

Il y a t'il un moyen pour essayer de le sauver ou c'est dead ? Billy m'avait parlé de papier à poncer très fin pour ma snes mais ça me fait un peu "peur" de gratouiller ainsi mes consoles. ^^'

Merci d'avance pour les conseils. :)

#6574 par Wawan60
28 Juil 2010, 22:05
Et pourtant, c'est la solution.

#6576 par billy95
28 Juil 2010, 22:11
les ports cartouche sont de petite lamelle de métal donc la meilleur solution est de les poncer mais t'inquiètes tu ne va rien casser si tu fais ça proprement ;)

#6578 par ycar25
28 Juil 2010, 22:18
c'est rouillé ou c'est du vert de gris ? pour le vert de gris faut un désoxydant du cuivre y a le vinaigre . plutot que du papier à poncer je te recommande de la laine de fer ;) après faut voir si y a l'accès pour bien frotter avec ça car le papier à poncer a l'avantage d'être rigide et de passer dans les petits racoins . l'inconvénient c'est que des petits grains vont se détacher et tomber au fond du port mais bon un coup de soufflette et c'est réglé ;)

#6584 par H2o
28 Juil 2010, 23:15
Je dirais du vert de gris. Merci à tous pour la confirmation du papier à poncer (et du vinaigre mais vu l'endroit... dur dur d'y accédé !).

En fait, je viens à peine de découvrir l'existence du cache pile ce soir ! ^^' Donc je pense dans un premier temps passer par un achat de pile avant de voir pour une memory card et (ou) cartouche d'import. :)

En espérant que l'eau n'est pas tout bousillée à l'intérieur mais vu que la console fonctionne sans soucis... J'y crois ! :P

#6585 par ycar25
28 Juil 2010, 23:23
pour moi ce port sert principalement à DEZONER la console avec une cartouche action replay spécifique , après pour la mémoire oui c'est la petite pile mais je crois qu'il faut une cartouche pour certains jeux enfin je suis pas sûr.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités