Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#6144 par Mike
19 Juil 2010, 21:42
Pour voir la différence avec les modèle de 64 il faut faire la modif hardware sinon bien sur c'est exactement pareil.

#6148 par ycar25
19 Juil 2010, 22:19
mouai comme expliqué ici :
www.obsolete-tears.com/passer-sa-ninten ... er-94.html
enfin j'suis pas trop convaincu et comme ma 64 FRA c'est ma mienne je vais pas prendre le risque de tout foutre en l'air pour rien .
pis comme ça passe déjà en RGB bin j'vois pas , si ils diraient que ça ajoute des polygones et que ça me lisse l'image je serais un peu plus emballé , enfin si un jour j'en trouve une pour pas cher je testerais quand même pour en avoir le coeur net .

#6150 par Mike
19 Juil 2010, 23:20
bin tu prends que la PCB de la FRa tu la modifie et ci ca marche pas ce dont je doute puis il y a 3 fils a souder bin tu prend la pc d'une des autres pour remettre dans ta tienne.

Mais si tu suis ce bon [tuto] de obsolète tears fait par mon camarade Kotomi normalement si tu n'a pas des pieds a la place des mains tu devrais passer ta 64 en RGB tout propre.

#6155 par H2o
20 Juil 2010, 11:43
En attendant de pouvoir avoir le matos pour demander une modif', j'ai voulu lui laisser une seconde chance en RCA sur mon écran et hormis sur Mario Kart 64 où le rendu est jouable, les autres jeux sont horribles. Quand je parle d'autres jeux, ce sont les deux Zelda qui, franchement, pique les yeux et ne serait ce que lire l'introduction du jeu est un calvaire.

Vu que j'ai les pieds à la place des mains, je le ferais faire par une personne compétente...

Mais pourquoi Nintendo s'est mis au composite sur cette console ?! La Nintendo et la Super Nintendo avait une prise péritel et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Concernant le Gamecube et la wii, on avait au moins le choix (d'ailleurs, j'ai réellement découvert la beauté des jeux Gamecube depuis peu, en YUV sur ma wii, ça claque en 4:3 !).

#6947 par ranxerox
12 Aoû 2010, 19:12
bonjour à tous,
je viens moi aussi d'avoir le même problème, j'ai depuis peu une TV LCD philips.

Ma N64 démarre bien, j'entend le son des jeux mais aucune image apparait...
Je l'ai ressortie du carton des consoles pour rejouer à conkest bad fur machin et zelda que j'ai pas terminé...

Enfin bon y a 2 sorties péritels, 4 hdmi, 2 RCA et 1 sortie usb.
Je viens de tester le cable de ma nintendo 64 sur la game cube, croyant avoir à faire à un problème de câble, car je n'ai que le son des jeux et pas d'image !

je teste le même câble sur la game cube et tout fonctionne bien.
ext1, la tv le reconnait aussitot (le branchement), ext2 idem, l'image et son apparaissent, (la TV change de chaine automatiquement, ce qui n'est pas le cas avec la nintendo 64 quand je branche de ext1 à ext2, la TV ne suit pas, je dois manuellement changer de chaine et choisir ext2).

Sur ma game cube, l'image nickel apparait sur les sorties péritels (2) la troisieme sortie est en rca mais je n'ai pas de câble rca pour la nintendo 64 !(la 4ème est sur le coté de la TV)

Je viens de mettre de la "bombe contact" (nettoyant contacts électriques) dans la prise péritel et à son autre embout mais ça change rien.

D'après vous, je dois faire quoi?
Y a t'il des câbles en RCA pour N64 et si je branche ce type de câble j'ai une chance d'avoir une image?
dommage que les câbles de PSX (playstation) sont pas identiques car j'en ai à moudre en sortie rca... j'ai pas envie de tenter le diable et tester à la sauvage au risque de la griller, on sait jamais, même si je l'ai eu d'occasion y a deux ans, elle est en TBE.

ça c'est le descriptif de ma tv, je sais je voie grand mais étant un Geek j'ai drois au bonheur de mater Lara Croft sans l'aide d'une loupe (^_^ lol)

http://www.philips.fr/c/televiseurs/ser ... 4h_12/prd/

si ça peux aider.

voilà, bon sinon avant j'avais une énorme tv cathodique de 82cm, et évidemment là tout marche très bien mais bon vue l'enquestre, il fallait être 2 pour la trimballer et vue que j'ai emménagé récemment j'avais pas envie de me péter le dos dans les marches tout seul avec ce bahut. Donc voilà la cause de l'achat du LCD.

merci d'avance de vos aides!
en attendant je vais me foutre la Game Cube en perfusion...

#6949 par billy95
12 Aoû 2010, 20:32
salut mec tu peux passé par la case présentation STP pour qu'on apprennent à te connaitre à tout de suite ;)

#6951 par Wawan60
12 Aoû 2010, 22:12
ranxerox écrit:
en attendant je vais me foutre la Game Cube en perfusion...

Lui c'est un chaud lol.

Bah, et la N64 fonctionne avec la cathodique ? (sinon c'st surement la carte mère qui est morte. )

N'oublis pas le topic présentation

#6959 par H2o
13 Aoû 2010, 10:47
Si j'ai bien tout suivi, tu n'as qu'une péritel pour ta N64 et pas de composite ? Et ça fonctionne sur une cathodique et pas sur ton LCD ?

Sans trop dire de connerie et si mes souvenirs sont bons, ça me fait pareil avec la mienne mais le signal reçu par ma vielle TV est de mauvaise qualité (équivalent au rca).

Après, je suis pas du tout technique donc je ne saurais te dire mais je suis presque sûr qu'en RCA sur ta LCD, ça fonctionnerait, au prix d'une image vraiment mauvaise...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités