Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#64279 par Jybé
18 Fév 2012, 18:47
Hello,
Sans aucune autre connaissance que l'année de soudure en EMT en 5ème (durante le siècle dernier en 1988 !), j'ai décidé de me lancer cette après midi dans une réparation ...
Et ...
Ca marche !

Même le son est revenu !

Bon le soucis c'est que mes condo étaient un poil trop gros ... maintenant que je m'en sens capable, il me reste plus qu'à commandé sur le net des petit condensateurs et d'en réparer une autre !

Donc LeNoise, je pense que tu peux te lancer ... au pire, je pourrais te dire comment j'ai fait pour arriver à souder ...

A+

J.

#64281 par AnimusInside
18 Fév 2012, 19:06
Tu pourrais à l'occaz lister les ref des condos que tu as/vas commander, histoire qu'on ait une idée du matos à prendre ? (ça m'intéresse grandement, j'ai 4 GG à retaper ^^)

#64282 par Jybé
18 Fév 2012, 19:24
Je le ferai.
Le truc, c est que suivant le modèle de GG, le nombre de condensateurs change.
Je suis plus chez moi, mais des que je rentre je poste le lien des 2 tutos que j'ai suivi.
J.

#64289 par Jybé
18 Fév 2012, 20:09
Hop je suis tjs pas chez moi, mais voici les tutos.

En fait j ai suivi celui ci : http://www.metagames-eu.com/forums/les- ... 12728.html

Et j avais lu celui la : http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... epair.html

Pour les soudures, une fois l'ancien composant enlevé après avoir chauffé ses pâtes au fer, j'utilise une tresse à dessouder pour enlever le surplus d étain, je nettoie au Cotton tige et alcool. Ensuite le dépose une petit goûte d étain sur la plaque, et je place le nouveau composant.

Pour que l étain collé aux pattes, j ai utilisé du gel décapant pour soudure à l étain.

#64428 par Jybé
19 Fév 2012, 17:56
Je viens de me faire un a tableau avec les lien vers le site Farnell pour la commande des composants.
Y' a quand même 16€ HT de port :(
Pour avoir assez de quoi réparer 2 consoles (avec quelques condos en rab car on ne peut que rarement en commander 1 seul, c'est soit 5 soit 10), j'en aurais pour 35€.
Putain ca parait cher.
Par contre, j'ai privilégié les condos de petites tailles.
Si qqu s'y connait plus que moi en éléctronique et qu'il veux bien jeter un oeil sur mon tableau pour le "valider", je pourrais ensuite le mettre à dispo de qui le voudra.
Par contre, je n'ai cherché les liens que sur farnell, car les autres sites genres conrad sont un peu le foutoir quand tu fais plein de recherches !
Autre chose, pour le son, il faut changer ce type de condo
Image
J'ai bien reussi à les virer et à les remplacer par des condos "classiques", mais ils prennent plus de place ... Qqu à une technique pour souder le même type de condos ?
J.

#66031 par ben924
28 Fév 2012, 17:55
Je peux te réparer tes GG si tu veux. Après tout dépend vraiment des problèmes rencontrés par tes GG. Pour le son, ce sera toujours réparable. Pour l'écran, tout dépend de la panne... S'il faut pencher l'écran c'est bon, si elle ne s'allume plus, c'est déjà moins bon, si elle s'allume et s'éteint c'est vraiment pas bon ! :(

#66040 par Jybé
28 Fév 2012, 19:02
Hello,
Tu te fournis où pour les condos ?

#66050 par ben924
28 Fév 2012, 21:36
Salut, je me fournis chez un petit vendeur d'électronique à côté de chez moi ! Il a souvent ce qu'il faut, après au niveau du voltage, je prend souvent au dessus car il n'a pas forcément les tous petits voltages (4V, 6,3V notamment), mais tant que c'est supérieur ça ne pose aucun problème.

#66054 par elbarto
28 Fév 2012, 22:17
Ça te coûte combien en Condo pour réparer son et écran ?
Merci

#66080 par ben924
29 Fév 2012, 11:35
8-9€ environ

#68076 par LeNoise
12 Mar 2012, 03:37
bah Bravo a toi Jybé si tu ten sort , perso j'ai suicider une des GG de test :S
y'a pas a chier niveau soudure je suis une brele ...

#68174 par Jybé
12 Mar 2012, 22:49
Hello,
J'y suis allé doucement, en testant la console après chaque condo changé.
Va falloir que je tente le mod LED ...

#68198 par Mike
13 Mar 2012, 00:10
Jybé écrit:
Je viens de me faire un a tableau avec les lien vers le site Farnell pour la commande des composants.
Y' a quand même 16€ HT de port :(
Pour avoir assez de quoi réparer 2 consoles (avec quelques condos en rab car on ne peut que rarement en commander 1 seul, c'est soit 5 soit 10), j'en aurais pour 35€.
Putain ca parait cher.
Par contre, j'ai privilégié les condos de petites tailles.
Si qqu s'y connait plus que moi en éléctronique et qu'il veux bien jeter un oeil sur mon tableau pour le "valider", je pourrais ensuite le mettre à dispo de qui le voudra.
Par contre, je n'ai cherché les liens que sur farnell, car les autres sites genres conrad sont un peu le foutoir quand tu fais plein de recherches !
Autre chose, pour le son, il faut changer ce type de condo
Image
J'ai bien reussi à les virer et à les remplacer par des condos "classiques", mais ils prennent plus de place ... Qqu à une technique pour souder le même type de condos ?
J.


Je suis client PRO chez eux et je suis à franco de port.

Si vous avez des commandes de ce type à faire donc, n'hésitez pas je prends vos truc en même temps que mes commandes, ensuite on s'arrange pour le dispatch.

Les demandes se font pat téléphone/skype pour ceux qu'ils l'ont, ou par mail pour les autres précisez "à l'attention de Mike" sur atlas"underscore"info"at"orange"point"fr

A plus!

#68261 par Jybé
13 Mar 2012, 13:50
Hello Mike,
Ton offre m’intéresse bien.
Par contre faut que je te commande ton kit "spéciale ouverture", pour savoir combien de versions différente de GG j'ai en ma possession !

#68661 par satchsatch
14 Mar 2012, 22:44
LeNoise, je veux bien te les réparer tes Game Gear, pour pas cher en plus.....

Ecris moi en MP.

A+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités