Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#68687 par nicolabong
15 Mar 2012, 00:12
satchsatch écrit:
LeNoise, je veux bien te les réparer tes Game Gear, pour pas cher en plus.....

Ecris moi en MP.

A+

Mouahahahahaaahhh :laugh:

#68694 par LeNoise
15 Mar 2012, 00:54
nicolabong écrit:
satchsatch écrit:
LeNoise, je veux bien te les réparer tes Game Gear, pour pas cher en plus.....

Ecris moi en MP.

A+

Mouahahahahaaahhh :laugh:


Perso je vais pas cracher dans la soupe :)
Je suis une burne en electronique et clairement ce n'est pas a ma portée (oui, oui c'est facile mais je ne suis pas minutieux, c'est comme sa )
Clairement sa m'interesse si il y'a des garantis :)

#68695 par Jybé
15 Mar 2012, 01:16
nicolabong écrit:
satchsatch écrit:
LeNoise, je veux bien te les réparer tes Game Gear, pour pas cher en plus.....

Ecris moi en MP.

A+

Mouahahahahaaahhh :laugh:


Tu veux pas nous faire un petit tuto step by step ? Avec des conseils pour les soudures et comment tout caser dans la console ?

Pour la mienne, j'y suis allé doucement, mais j'ai sûrement pas les bonnes techniques !

#71843 par badtz
29 Mar 2012, 14:34
Pour ceux qui veulent tenter eux même, otaku store vend des capkit complets : http://www.otakus-store.net/fr/master-s ... -gear.html

avec un tuto sur leur site.
Ca ne parait pas trop mal (surement plus cher que si on achete les condos soit même mais au moins on est sur d'avoir les bons).

#71844 par Jybé
29 Mar 2012, 14:38
badtz écrit:
Pour ceux qui veulent tenter eux même, otaku store vend des capkit complets : http://www.otakus-store.net/fr/master-s ... -gear.html

avec un tuto sur leur site.
Ca ne parait pas trop mal (surement plus cher que si on achete les condos soit même mais au moins on est sur d'avoir les bons).

Si c'est ceux sur la photo, ils me paraissent très gros !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai prix toute les références Farnell nécessaires pour avoir les bons condos.
Je viens de les recevoir (merci à qui de droit) et ils sont petits, donc il ne devrait pas y avoir de pb pour les intégrer dans le boitier de la GG.
Si vous voulez mon tableau, MP moi.
J.

[EDIT]d'après leur tuto, ça rentre nickel !

#71846 par badtz
29 Mar 2012, 14:40
Sur les photos de leur tuto, tout rentre.
Les tiens sont plus petits ?
Ça t'es revenu à combien si ce n'est pas indiscret ?

Merci.

#71849 par AnimusInside
29 Mar 2012, 14:48
Jybé, je veux bien ton tableau stp :)
C'est pour modèle 1 ou 2 ? (j'ai les 2 versions en plusieurs exemplaires à réparer)

#71851 par Jybé
29 Mar 2012, 14:49
J'ai eu la chance de bénéficier de l'aide d'un membre du forum pour pas payer les frais de port ... donc bcp moins car les FDP sont cher chez Farnell.
En plus, comme l'an dernier j'ai trouvé pleins de GG et qu'il y a un minimum de condos à commander par ref (parfois 10), j'ai de quoi en fusiller plusieurs avant d'y arriver !
Par contre, il faut faire gaffe car il Y a au moins 3 modèles de GG.
Environ 33€ (hors livraison) mais j'ai de quoi réparer toutes mes GG (environ 7)

#71853 par Jybé
29 Mar 2012, 14:56
@Animus, je te l'envoies en PM. Je l'ai fait pour les 3 modèles.
Par contre vérifie le avant de commander, car je viens de tout recevoir, et j'ai pas encore fait de réparation. J'espère que je ne me suis pas trompé dans les réfs.
J'ai privilégié les petits condos (parfois un peu plus cher). Quand le voltage n'était pas dispo, j'en ai pris un plus fort en remplacement.

#71854 par AnimusInside
29 Mar 2012, 14:59
Oui pour les voltages plus fort tu as eu raison indéniablement.
Pour les GG j'ai des modèles 1 et 2 j'ai déjà ouvert toutes les bestioles pour savoir, mais vrai que chez conrad c'est la merde pour les recherches (j'ai essayé, mais le panier qui s'auto-vide tout le temps a eu raison de moi), et vu que je dois passer une commande chez Mike, ça tombe bien ^^

#71870 par tounedeus
29 Mar 2012, 17:20
Je viens mettre mon grain de sel.

J'ai pour ma part commander mes condos sur conrad (ca m'a couter avec les frais de port et l’étain que je n'avais pas un peu moins de 23 euros pour réparer 4 gg)

Le plus dur dans l’opération c'est de ressouder les condensateurs, en effet , j'ai trouvé les même condos que ceux d'origine donc à souder sur le dessus sans pattes pour laisser une distance entre le circuit imprimer et les condos. J'en ai bien chié (alors que pour l'instant je ne me suis attaquer qu'au son donc peu de condos)

C'est pour cela que le kit avec des condos chimiques droits (je ne connais plus le terme technique adéquate "radial" il me semble) à replier , comme ceux du kit, me semble une bonne idée pour s’éviter de trop transpirer. Enfin si comme moi vous n'êtes pas un "pro".

#71872 par Jybé
29 Mar 2012, 17:41
Ceux que j'ai sélectionné sont tous des radiaux (je ne sais pas si ça se dit).
Car effectivement, certains models sur la GG doivent être chaud à souder !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités