Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#56150 par Thassadar
05 Jan 2012, 18:53
Salut !

Voila j'aurais aimer dézoner ma super Nintendo moi même mais je sais pas trop comment faire, normal je fait pas des étude d'électronique :side: . Donc je me dit tien je vais aller voir mon cher ami google qui faut bien l'avouer connait à peu prés tout sur n'importe quel sujet. Et la tout comptent je trouve plein de tuto, mais le problème c'est lequel choisir :cry: . Donc voila ma question:

Connaissez vous des tuto pour dézoner une Super Nintendo pour pouvoir utiliser des jeu US et Jap (et euro bien sur :lol: ) sur la même console.

Car je sais qu'il faut la découper qu'il faut mettre des switchs qu'il y a une histoire de 50/60hz mais après j'en sais pas plus :S

Donc si quelqu'un connait un tuto bien cool merci de le faire tourner :P

Et juste pour ce qui se disent "Au non il est fou il veut se lancer la dedans et il y connait il vas tout foirer et ça console elle marchera même plus pour le jeu euro" j'ai fait un peu de modélisme donc j'ai un peu de matos et je sais aussi souder donc pour ça il y a pas de problème il me suffit juste de savoir comment faire. :lol:

#56152 par anonyme26
05 Jan 2012, 18:59
Thassadar écrit:
Salut !

Car je sais qu'il faut la découper


Rien que de lire ça j'ai envie de te jeter des tomates pourries :p

#56155 par Thassadar
05 Jan 2012, 19:11
C'est pas très cool ça j'aime pas les tomates :X !!! :lol:

bon ok j'aurai peu être pas dus dire la découper :whistle: mais il faut quand même faire des encoches pour les jeu US je sais donc en quelque sorte il faut la découper :P

Et t'inquiète pas elle est toute jaune et abimer

#56163 par Kikosaurus
05 Jan 2012, 20:00
http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Tu tiens là le meilleur tuto existant pour dézoner intégralement une Super Nintendo. Je l'ai réalisé, il fait absolument tout passer (hormis les toutes dernières versions de Super Mario RPG, mais c'est tellement obscur que je doute que tu aies l'occasion d'en avoir une entre les mains un jour...).

Si tu veux switcher ta SNES, fonce. Prends le "Dézonage ultime", c'est le meilleur ;)

#56166 par kazeus
05 Jan 2012, 20:04
un adaptateur pour faire passer les jeux us,jap' ca ne t'intérésse pas?

#56167 par Castoche
05 Jan 2012, 20:06
Kikosaurus écrit:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Tu tiens là le meilleur tuto existant pour dézoner intégralement une Super Nintendo. Je l'ai réalisé, il fait absolument tout passer (hormis les toutes dernières versions de Super Mario RPG, mais c'est tellement obscur que je doute que tu aies l'occasion d'en avoir une entre les mains un jour...).

Si tu veux switcher ta SNES, fonce. Prends le "Dézonage ultime", c'est le meilleur ;)


Tu m'a devancé dans la réponse. :)
Le site est vraiment nickel et très bon.
Par contre je n'ai jamais réussi le dezonnage ultime: il y a toujours eu quelque chose qui ne fonctionnait pas bien, souvent avec le F413 :blink:
bref je me contente du switch "classique" et je me dis qu'un jour je retenterai "the ultimate switch" :laugh:
A plus tout le monde

#56168 par Kikosaurus
05 Jan 2012, 20:06
C'est pas non plus le top l'adaptateur...

Tu as un jeu US/Jap ralenti (50 Hz) et d'immondes bandes noires qui bouffent le quart de l'écran, sans compter les bugs et les jeux qui ne passent tout simplement pas.

#56169 par kazeus
05 Jan 2012, 20:12
bizarre avec le miens je n'ai jamais eu aucun soucis à part peut etre pour le 50hz qui,il est vrai,ralentis un peu mais c'est pas un drame non plus!

#56176 par Thassadar
05 Jan 2012, 20:40
Merci beaucoup pour le lien je vais avoir un peu de lecture et je me lance la dedans. je vous tiendrais au courant

Sinon pour les adaptateurs je sais qu'il en existe plusieurs marque et certain on des chips de mauvaise qualité comparer à d'autre, d'où les bugs

#58901 par Thassadar
21 Jan 2012, 00:14
Salut, je viens donner des nouvelles pour le switchage de ma snes.

pour ce qui est de l'électronique j'ai enfin fini après plusieurs heure de patience, pour dessouder ces p****n de pattes des puces.
Donc voila quelque photo pour vous montrez le fruit de mon dur labeur.

Et demain je m'attaque à l'agrandissement du port cartouche

Image

Image

Et pour la petite histoire. Ayant fini de switcher ma s-nes je vais pour la tester donc déjà, je met un jeu français et il marche nickel; la je me dit "youpi j'ai pas tuer ma console". Et après je la teste avec Final Fantasy 3 us (C'est pour ce jeux que je la dé zone à la base), et deviner ce qui ce passe ... c'est super Mario world qui démarre... :( mais aux moins ça marche -_-'

Donc je fait un petit appel pour savoir si quelqu'un a un FF3 a vendre.

#58902 par AnimusInside
21 Jan 2012, 00:16
Arf l'enculette une étiquette de FF III sur une cartouche de SMW... Désolé pour toi, je compatis sincèrement.

#58911 par Thassadar
21 Jan 2012, 00:52
Merci pour ton soutien Animus ^^

#58912 par givy59
21 Jan 2012, 00:53
t'aurais du faire avec du câble plus petit et aussi faire le tuto avec 2 switch.
sur la 1er que j'avais fait certain jeu avait des parasites avec le monoswitch (jeu pal --> en zone ntsc + 60hz)

#58916 par Thassadar
21 Jan 2012, 01:00
Pour le câble c'est vrais que ça aurais était plus jolie et plus simple à faire, mais je pense pas que ça change le final. Et pour les switchs par contre j'ai fais le tuto avec les 2 switchs.

@Animus : C'est un peu la base FF la je viens de commencer à me monter ma petite collec FF car ça fait longtemps que j'avais envie de le faire et je me suis décider il y a pas logtemps avec l'achat de FF III et FF crystal chronical(c'est d'ailleur ce dernier qui m'as fait plonger dans l'univers FF)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités