Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#54543 par badtz
20 Déc 2011, 11:34
Sinon, si c'est juste pour mettre du mame, de la neo geo et des consoles plus anciennes, il y a aussi la solution de la xbox 1 modifiée.
Ca fonctionne vraiment très très bien, c'est pas cher et pas trop compliqué à mettre en place.

#54544 par Jybé
20 Déc 2011, 11:59
badtz écrit:
Sinon, si c'est juste pour mettre du mame, de la neo geo et des consoles plus anciennes, il y a aussi la solution de la xbox 1 modifiée.
Ca fonctionne vraiment très très bien, c'est pas cher et pas trop compliqué à mettre en place.

Elle fonctionne même avec les dernières versions des émuls mame ?
Sinon le principe est le même. Tu remplace juste le pc par une bobox. Mais le principe de l'interface vers le jamma est le même.

#54551 par badtz
20 Déc 2011, 14:51
Je n'ai pas regardé la version exacte de mame.
En fait il y a des types qui ont fait un boulot de fou et qui ont sorti CoinOps 3. Il y a un énorme pack de 50Go qui tourne sur le net, déjà tout configuré avec emus + jeux.
C'est ce que j'ai installé sur la borne d'un pote et c'est juste parfait. Ca tourne super bien, il y a meme les videos de preview à la sélection d'un jeu.

#55168 par nintendojim2099
28 Déc 2011, 14:44
http://www.arcade.am/product.php?id_product=15

voilà ce qu'un membre m'a conseillé par mp.

une new astro city.

il existe soit avec 3000 jeux inclus (jeux d'arcade) soit avec un slot MVS Néo Géo + une cartouche 150 in 1.

je ne connais pas ce que ça vaut ni si les prix sont correctes, mais il est vrai que bricoler ça va pas le faire car pas de temps (travaux et taf').

je me demandais si l'on pouvait mettre les 2 dans une borne new astro city (3000 jeux d'Arcade et slot Néo Géo 150 in 1) ?

question: une prise de courant standard c'est bon pour l'alimentation? ou il faut du 3g2,5?

merci d'avance

#55172 par nintendojim2099
28 Déc 2011, 15:05
donc après recherche il me faut une New Astro City mais je recherche des tutos pour arriver à faire comme sur la vidéo posté juste avant.(y mettre du mame, mvs et émul')

je sais je sais ça doit être chaud, mais autant me renseigner d'abord avant de baisser les bras.

#55176 par Thibault
28 Déc 2011, 15:25
Waaaa :cheer:

Mais c'est le reve de ma vie une bebete comme celle la !!!!!

#55177 par badtz
28 Déc 2011, 15:33
nintendojim2099 écrit:
donc après recherche il me faut une New Astro City mais je recherche des tutos pour arriver à faire comme sur la vidéo posté juste avant.(y mettre du mame, mvs et émul')

je sais je sais ça doit être chaud, mais autant me renseigner d'abord avant de baisser les bras.


C'est assez simple de mettre un PC dans une borne d'arcade.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici : http://www.ultimarc.com/jpac.html et plein de tutos sur le net.

Concernant l'astro, si tu aimes son look, c'est une bonne borne, assez répandue donc pas trop chère. Tous les marchand d'arcade fr doivent en avoir donc tu peux surement en trouver une pres de chez toi pour éviter une livraison. Tu peux même en trouver sur LBC. Encore une fois, pense bien à vérifier l'état de l'écran, c'est la seule pièce vitale de ta borne.

#55186 par Jybé
28 Déc 2011, 18:38
Bon me revoilà ... avec quelques photos ...
Tout d'abord, effectivement, peu importe la solution que tu retiendra, il FAUT FAIRE ATTENTION A LA QUALITE DE L'ECRAN ... C'est l'élément le plus important dans une borne !

Maintenant, voici quelques photos / explication avec la mienne.

Premièrement, je n'ai pas mis de carte "family" dedans, qui ne sont que des pc déjà interfacé pour la borne. Donc de qualité "émulateur". Si tu es allergique aux émulteurs, ben faudra acheté des PCBs.
J'utilise un PC avec une interface vers le Jamma. C'est un J-Pac. Pour que le PC envoie le bon signal vidéo sur le moniteur, j'utilise une ArvadeVGA. Les 2 produits sont en vente sur le site http://www.ultimarc.com
C'est la base. Ensuite, suivant tes gouts / budgets, tu rajoutera des boutons, sticks ...

Une fois le PC branché et installé, j'ai gardé WinXP dessus. Pas de frontend multiémulateurs (hyperspin et Fatal Arcade sont ceux qui me plaisent le plus ... mais il y en a tellement !) car j'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Mais ce n'est que l'esthétique car, chaque ému a un GUI à lui sous XP ou autre système.

Je me répète, mais l'avantage dun PC par rapport à une "family". C'est la possibilité de modifier le software (mise à jour des émuls, roms et futurs nouveaux émulateurs). Et de toute façon, si tu veux mettre un émul Wii dessus comme sur la vidéo, et bien tu n'as pas le choix !

Voici en image ma config ... C'est un WIP qui est fonctionnel car je joue dessus, mais il fait non finalisé !

Autre chose à prendre en compte lors du choix de la borne :
- place disponible à l'intérieur pour mettre les pcbs, cartes ou PC
- moniteur facilement orientable

Voici les photos pour illustrer mes propos :

Image
WinXP directement sur le moniteur 15kHz de la borne, grace à une ArcadeVGA

Image
Grace à Mame je peux lancer Shinobi

Image
Street Fighter II'

Image
Street Fighter Alpha 3

Image
Du Neo Geo avec un p'tit Mark of the Wolves

Image
Mais sur ma borne je peux aussi jouer à Dragon's Lair 2 ... ce qui est impossible avec une "family"

Image
Tout ça grace à l'émulateur Daphne !

Image
Mais grace à un autre émul, je peux aussi me faire un p'tit Daytona USA (bon faut brancher un volant en USB car au stick c'est pas pratique !)


Et maintenant un peut d'intérieur ...

Image
Comme je te le disais, pas besoin de soudure grace aux cosses pinçables. J'avais juste viré les sticks d'origine, percé des trous pour les boutons supplémentaires et j'ai gardé les cable existant. sauf pour ceux que j'ai relié directement au J-Pac


Image
La vue d'ensemble de mon panel ouvert. Un des avantage de ma borne.

Image
Autre avantage, je soulève la vitre ...

Image
Je dessers ce petit papillon ...

Image
et je peux facilement pivoter le moniteur !

Image
Pratique pour les jeux verticaux ... Ici Gunbird !


Image
Ou Commando

Image
Car si c'est pas facilement réalisable, tu te retrouve à y jouer avec de grandes bandes noires sur les côtés, et un petit écran !

Image
Maintenant le PC que j'ai attaché sur une plaque de médium avec des petites pates pour PCB. On peux distinguer le HDD au fond ...
La plaque prends place là où habituellement il y a une PCB

Image
Vu d'ensemble avec l'alim sur la droite. Y'a pas de lecteur CD/DVD car une fois WinXP installé, toutes les mises à jours se font via un HDD externe en USB. Mais on peut imaginer un réseaux RJ45 ou Wifi !
Autre avantage de cette borne, la partie PCB est dans un tiroir que sors vers l'avant pour y avoir facilement accès.

Image
Enfin le J-Pac qui relie le PC au harnais Jamma, et qui prends aussi en charge les boutons supplémentaire qui ne sont pas sur le Jamma (3 boutons / joueur)


Voilà pour la petite description ...

A+
J.

#55322 par Thibault
29 Déc 2011, 23:15
Merci Jybé pour ta précieuse contribution et je me permet de poser une question que je pense serviras a tout ceux qui comme moi s'intéressent au sujet. :)

Quelle config de PC peut tu conseiller pour bien faire tourner les émulateur Saturn, PSX , Daphné, Néo Géo arcade et tuti cuanti ?

#55324 par Mike
29 Déc 2011, 23:24
une config a 200/300€ tu fais absolument tout tourné.
Et si tu te paye le luxe d'une carte graphique a 50€ alors la tu peux même faire de la Gamecube/Dreamcast/PS2 sans aucun probleme.

#55325 par Aivon
29 Déc 2011, 23:25
Un i7 suffit emplement LOL


Un double cœur suffit :)

#55326 par Jybé
29 Déc 2011, 23:35
Bah je dirai la plus grosse config que ton budget te permet !
De toute façon, dès qu'un nouveau système sera émulé (ou les jeux plus récents) il y a de grande chance qu'ils rament sur ton PC !
Ma tour de bureau date d'au moins 5 ou 6 ans ... Le PC dans ma borne d'au moins 4 ans (c'est un Athlon 64x2 4100+)... et mon portable date de 2008 ... Donc je suis plus trop à jour sur les configs !
Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'une config actuelle à 200/300€ donne en terme de puissance pour les émulateurs. A l'époque, je crois que la mienne m'avait dans les 300€.
Si c'est pour mettre dans une borne, l'avantage, c'est que tu n'as pas pleins de truc à prendre (DVD, HDD, écran et tour ... soit t'en a pas besoin, soit de la récup suffit largement).

#55387 par nintendojim2099
30 Déc 2011, 14:27
merci pour toutes ses précisions, je vais m'ateler tranquillement à la tâche mais faut que je potasse les tutos car je suis un novice de chez novice en informatique.

le top serait que j'arrive à vous pondre un tuto pas à pas pour les intéressés.

Mais il faut que je sache si je peux partir d'une New Astro City (avec family 3000 games) pour arriver à ce résultat (multi émul dans la borne, du néo géo, du mame,...)?

merci de m'orienter dans mon choix premier.

#55388 par Aivon
30 Déc 2011, 14:29
oui tu le peux tres bien, et au pire tu revend ton games family ;) sur neo arcadia une fois ton pc fini ;) au moins tu pourra y jouai

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités