Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#52545 par vorakain84
28 Nov 2011, 13:35
bonjour a tous
bon alors je surveille le forum depuis un certain temps déjà et jamais je ne me suis inscris voila chose faite.

donc j'ai un gros problème ,il y a deux mois de ca j'ai décider de remettre en route mes vielle machine , j'ai zappé trop de bon jeux sur 16 bits . pour bien faire j’achète une sony trinitron 55cm référence a l'époque !
et la les ennuies commences !

je ne me rappelais plus que toutes les tv cathodiques 50 HZ siffle de manière stridente ! j'ai en effet été dans tout les magasins d'occaz de ma ville et toutes siffles ! bien que certains vendeurs n'entendent rien ,ainsi que ma compagne d’ailleurs.

bref je pense donc me tourné vers les lsc led ou plasma qui eux ne siffle pas ou un 70 cm cathodique 100 hz qui émet un sifflement trop aigu donc inaudible .
mon environnement me donnerais un recul de 140 cm avec un cathodique de 70cm et 54 cm de profondeur ce qui me parait juste non ? des retours ?

sinon j'ai entendu dire que samsung et sony avec un bon upscaling ? il me faudrait un modèle de 66 cm ou moins ... il y a donc le 22d450 ,bref si quelqu'un connait un écran de petite taille ( 22 p minimum et inférieur a 32 ) qui gère bien nos vielle machine je lui paye une bonne bière virtuelle !!!


:blush:

#52546 par AnimusInside
28 Nov 2011, 13:38
vorakain84 écrit:
bonjour a tous
bon alors je surveille le forum depuis un certain temps déjà et jamais je ne me suis inscris voila chose faite.


Tu devrais donc savoir qu'une petite présentation est de rigueur avant de poster ;)

#52555 par vorakain84
28 Nov 2011, 14:49
arf on va dire que je n'est pas oublier mais que j'aime pas trop le principe de se présenter ,ca fait trop '' site de rencontre '' mais si c'est une obligation ..

bref 2 moi de recherche et toujours aucune réponse .si jamais quelqu'un a une machine a remonter le temps ...

#52559 par Benjamin
28 Nov 2011, 15:05
C'est la politique de la maison la présentation, c'est bien plus agréable comme ça. On peut faire un peu connaissance ;)

vorakain84 écrit:
je ne me rappelais plus que toutes les tv cathodiques 50 HZ siffle de manière stridente ! j'ai en effet été dans tout les magasins d'occaz de ma ville et toutes siffles ! bien que certains vendeurs n'entendent rien ,ainsi que ma compagne d’ailleurs.

C'est mon gros problème aussi en effet, je supporte de moins en moins ce sifflement désagréable ! Je sais que ça ne dérange pas grand monde dans mon entourage mais moi j'entends que ça.
Quand je rentre chez moi, même si la télé est allumée dans une pièce assez loin, toutes portes fermées, je sais qu'elle est allumée à cause de ce sifflement...

Les réponses de ce topic m'intéressent donc aussi :)

#52561 par vorakain84
28 Nov 2011, 15:22
ca me rassure je ne suis donc pas le seul . au début j'ai penser a un problème de mon téléviseur mais nada .tous les mêmes et 80% de la population n'entends pas ces fréquences '15000 hz ' 16000 hz '

bref si quelqu'un a une solution ou un bon écran plat ....

#52567 par Benjamin
28 Nov 2011, 16:11
En général, plus t'es vieux et moins t'entends ce genre de chose.
Moi je suis dans un bureau avec 2 collègues de plus de 40 ans et ils n'entendent pas le sifflement d'un PC qui moi me fout le crâne en l'air ^^

#52577 par vorakain84
28 Nov 2011, 18:44
j'ai une idée pour les anciens qui n'entrendent pas cette fréquence ,ramene une radio et trouve le canal le plus aigu et tu leurs mets ca une journée ... peut etre comprendront t'ils ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités