Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#50522 par Mattakattak
09 Nov 2011, 23:01
Alors voilà, ma N64 ( ou plutôt celle de ma petite amie ) a du mal à démarrer.
Très exactement : Je met une cartouche d'un jeu lambda, elle ne démarre pas ( je veux dire aucune image, aucun son, aucune réaction de la télévision, juste la lumière rouge de la console ), je ré-essaye, débranche tout, rebranche tout, rien.
Je me dis "Essayons un autre jeu" et rien à faire jusqu'à... Zelda.
J'ai à disposition Zelda Majora's Mask et Ocarina of Time, et pour ces deux cartouches le démarrage est immédiat.
Et le plus curieux : Une fois que la console s'est allumée avec un des Zelda, si je l'éteint et met un autre jeu, il marche ! :blink:

Suis-je le seul à trouver cela curieux ? :huh:
Après plusieurs essais, l'expérience est toujours la même.
Le même phénomène ( qui m’apparaît comme surnaturel je dois l'avouer ).

Voilà donc mon soucis. Quelqu'un a-t-il une quelconque explication/solution ?
Cette console est elle possédée par un fan de Zelda ?

#50533 par AnimusInside
09 Nov 2011, 23:43
Coton tige et alcool à brûler ou vinaigre BLANC.
Passer en frottant sur les connecteur de tes cartouches (celles qui ne fonctionnent pas) Pas besoin de tremper le coton tige, mais tu seras surpris de la couleur qu'il aura en sortant.
Essuyer les connecteurs avec l'autre côté du coton tige.

Mettre dans la console :)

#50550 par Mattakattak
10 Nov 2011, 08:30
Merci de ta réponse mais puis-je utiliser de l'alcool "ménager " à la place de l'alcool à brûler ?
Et faut-il que j'ouvre les cartouches pour le faire ?
Et comment expliques-tu que ces jeux fonctionnent après le passage d'une cartouche zelda ? ._.

#50568 par Lloz07
10 Nov 2011, 10:37
Yep yep!

Non non, pas besoin d'ouvrir tes cartouches, il s'agit juste de nettoyer les connecteurs ;)

Et en effet, peut-être ta console est elle possédée :laugh:


Blague à part, où étaient stockés tes jeux? Parce que si seuls les Zelda étaient à l'abri, c'est peut être normal...

#50574 par Jybé
10 Nov 2011, 10:46
Mon hypothèse : le connecteur de la console est oxydé. Seul les Zelda sont propres. Dès que tu les insères, tu le "nettoies". Ce qui à pour conséquence de faire marcher tes autres jeux, mais à force, tu salis aussi tes Zelda ...

Pour nettoyer tes cartouches, si tu regarde dessous (la partie que tu enfile dans la console), tu verra la tranche d'une plaque électronique. C'est les 2 faces de cette plaque que tu nettoies à l'aide d'un coton tige. Par contre, il me semble qu'il faut bien vérifier que tout est bien sec avant de lancer la console.

#50580 par AnimusInside
10 Nov 2011, 11:20
Oui, c'est mieux de vérifier, mais j'ai déjà foutu des cartouches dans la console sans attendre, ça n'a tué personne (limite, je pense que les restes d'alcool migrent vers le connecteur de la machine, le nettoyant un peu au passage)

Ceci dit je déconseille de faire ce que j'ai fait, mieux vaut le faire avec une cartouche sèche.

#50583 par Jybé
10 Nov 2011, 11:34
En même temps, j'ai jamais la patience d'attendre non plus !

#50586 par Mattakattak
10 Nov 2011, 11:55
Ok merci de votre réponse :]
Une dernière question : alcool à brûler, alcool ménager ou alcool à 90/70° pour le nettoyage ??

#50589 par Jybé
10 Nov 2011, 12:03
Pour mooi Alcool 70/90. L'alcool à brûler pue un peu trop.
Sinon, pour les contacteur des port cartouche, il me semble que tu peux utiliser du vinaigre blanc. Je ne sais pas si c'est bon aussi pour les contacteurs des cartouches.

#50595 par Mattakattak
10 Nov 2011, 12:32
Ok je vais voir si je trouve ca déjà, l'alcool pour les contacteurs de la console ce n'est pas possible ?

#50596 par Mattakattak
10 Nov 2011, 12:33
Ok je vais voir si je trouve ca déjà, l'alcool pour les contacteurs de la console ce n'est pas possible ?

#50613 par comptesuppr101
10 Nov 2011, 13:55
L'urine est stérile.

#50617 par AnimusInside
10 Nov 2011, 14:45
Ben pour le connecteur de la console, faut déjà démonter la console et sortir le connecteur.
Ensuite, pour les connecteurs j'utilise vinaigre blanc dilué, tiède et je jette le connecteur dedans, je laisse un petit moment et je sèche bien le tout.

Pour l'alcool à 70° personnellement vu qu'il est camphré, je n'en utilise pas, pas assez stérile à mon goût.

#50618 par tounedeus
10 Nov 2011, 15:43
la plupart du temps j utilise de l après rasage : double usage ça enlève les saloperies et ça sens bon !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités