Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#48174 par LeNoise
18 Oct 2011, 06:36
Bonjour Bonjour

J'ai fait l'acquisition il n'y pas si longtemps (so far away for me) d'une petite megadrive jap V1 sur ebay
Pour une tite somme je l'avoue
Pourquoi preciser ceci ? car c'était bien preciser dans la vente que la console avait pas la forme.
Mais j'esperais bien arriver a lui faire revivre (avec l'aide d'un collegue) des moments de jeux.

Apres un bon petit nettoyage (cette console devait dormir dans un volcan ) hop on test
miracle deja elle s'allume.
on met un jeu EA (oui car les cartouche pal standart empeche la console de passer en mode on constant , ya une tite calle pour cartouche )
et la pas de video .
Ok test des soudures dyn : ras
on tapotte (j'ai bien tapotte hein , pas defonce a coup de poing) et la miracle le jeu se lance
et le jeu se freeze, l'image est degueu , bref c'est pas encore sa (avec un jolit bruit sonore qui montre que meme le son en chie)

Un habile connaisseur aurait t'il deja rencontré ce type de soucis, pourrait t'il m'ainguiller pour trouver quelle composant pourrait foirer ?

Bref merci a celui qui pourrait donner une chance de vivre a cette tite megadrive :laugh:

#48291 par LeNoise
18 Oct 2011, 22:44
soudure verifié de partout tout est ok
je seche la (a la différence des soudures :D )

#48296 par LeNoise
18 Oct 2011, 22:56
yep pour la péritel pas de soucis et oui toute mes autres console sont switchable donc je susi sur que sa viens pas de la télé :S

#48372 par LeNoise
19 Oct 2011, 18:16
bon deuxieme session de test et :
l'image arrive a rester fixe mais le son deconne toujours a mort et les couleurs sont fluo ....
si quelq'un a une idée je suis toujours preneur ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités