Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#43465 par Jybé
03 Sep 2011, 13:26
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Mega Drive 2 + Mega CD et quelques jeux. Le tout va bientôt aller se montrer dans la bonne section, une fois que j'aurais un minimum nettoyé le tout.

J'ai tout branché et tout fonctionne. Le soucis est que le petit rond sous le capot qui maintien le cd en place est cassé. Il est déclipsé et une des pattes est cassée. Comme il doit être un peu mobile, je ne peux pas le coller.

Savez-vous si cette pièce est presque standard et si je peux en trouver une quelque part. Genre en neuf ou "piquée" sur un vieux radio/CD qu'il me reste encore à trouver en broc !

Sinon, les 2 éléments fonctionnent car lorsque je met un CD et que je ferme le capot, mais pas à fond, tout en maintenant le bouton d'éjection appuyé, le jeu se lance bien ... mais c'est pas pratique pour jouer !

A moins d'inviter un pote à la maison, dont la seule présence serait de me permettre de jouer !

Merci de vos pistes de réponse !

J.

PS : la vache, les vidéos de Road Avenger piquent bien les yeux ! :)

#43466 par ycar25
03 Sep 2011, 14:04
il me semble que sur les MegaCd 2 c'est un bloc SONY KSS 210A :dry: à verifier

#43471 par Jybé
03 Sep 2011, 15:11
Merci de ta réponse.

En fait, le bloc optique marche parfaitement. C'est juste le petit rond en plastique qui est au dessus du CD, une fois le capot fermé qui est cassé.

Une petite photo pour mieux m'expliquer :

Image

Allez hop, une 2ème ...

Image


J.

#43489 par ycar25
03 Sep 2011, 18:46
boah , si c'est juste ça , tu devrais trouver sans problèmes sur un lecteur avec le même système .


désolé , mais là je n'en connais pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités