Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#36740 par Tfr
28 Juin 2011, 21:34
Bonsoir tout le monde,

Donc voilà j'ai ressorti la bonne vieille NES de son placard pour la mettre en valeur dans sa nouvelle pièce et au moment de la tester sur la télé j'ai bien le son mais pas l'image qui s'affiche est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? changé le câble? la télé?
voila j'attends vos avis sur la question avec la plus grande impatience
bonne soirée tout le monde a bientôt.

#36746 par billy95
28 Juin 2011, 21:47
alors là ça m'intéresse je ne connaissais pas ce problème sur la NES !!!

#36748 par ledenezvert
28 Juin 2011, 21:52
Polop !!

C'est quelle télé que tu utilises en premier lieu ? Si c'est une récente (LCD/Plasma/LED), le problème vient peut-être de là tout simplement (incompatibilité technique) ou change de prise péritel (sur mon LCD une seule péritel fonctionne avec la NES), sinon pour le câble, essaie celui d'une SNES si t'en as un sous la main pour voir si ça change quelque chose... Pas mieux à te soumettre pour le moment :dry: !

#36749 par Tfr
28 Juin 2011, 22:01
ouep billy je suis toujours le premier pour trouver de nouvelles pannes mais la pu le temps de chercher a cause du taf je serais absent quelques jours
merci ledenezvert je vais essayer ça des mon retour

#36755 par Arjii
28 Juin 2011, 22:44
j'ai eu exactement le même problème avec une atari 7800 et ...une cathodique! J'ai branché la console sur une LCD et ça a fonctionné nikel :blink:

Donc si tu en a la possibilité essaie sur une autre TV.

#36783 par link-tothepast
28 Juin 2011, 23:27
Arjii écrit:
j'ai eu exactement le même problème avec une atari 7800 et ...une cathodique! J'ai branché la console sur une LCD et ça a fonctionné nikel :blink:

Donc si tu en a la possibilité essaie sur une autre TV.


Je pense pas que ça fonctionnera avec la NES.
Je l'ai déjà eu aussi ce problème là sur une NES.
J'ai changé de câble péritel, c'était pas ça.
Le connecteur était neuf donc ça venait pas de là non plus.
Au final j'ai jamais su. Ce serait pas mal de trouver la solution car apparemment c'est un problème fréquent.

#36804 par Mike
29 Juin 2011, 01:59
Moi j'ai eu 2 fois le problème de l'image sans le son, la première fois mon câble qui ne marchait pas avec CETTE console mais très bien avec d'autre console.

Et une autre fois je n'ai jamais trouvé même après avoir maltraiter la bette des jours durant.

#37067 par Tfr
01 Juil 2011, 11:49
Bon alors sans trop bidouiller, le problème venait de la péritel de la télé et oui sur ce genre de télé seule le premier slot péritel (av1) permet d'avoir son et image.
En tout as merci a tous pour vos réponses problème résolu.

#37068 par Mike
01 Juil 2011, 12:02
bon il va falloir que je nous ponde un TUTO "1ers soin" pour la NES parce que ca fait 2/3 fois que des camarades galérent pour des pannes courantes.

#37083 par Tfr
01 Juil 2011, 17:06
Oui et de mettre en commun toutes nos pannes,pour aider les suivants.

#37102 par koilop
02 Juil 2011, 07:04
Idem, ayant chez moi quelques NES d'avance et deux écrans lcd, respectivement 82 et 130, sur la 130 en AV1 j'ai eu beaucoup de souci à la faire fonctionner, ainsi j'avais le son et des coupures d'image régulièrement un peu comme une péritel qui montre des signes de faiblesse...

J'ai TOUT testé, démonté, bricolé: manettes, alimentation, péritel, alim ect.. le problème était toujours présent. Après 1 heure de tirage de cheveux j'ai à nouveau testé sur AV2 et... et puis ça a marché sans le moindre problème d'affichage ou son.

J'en ai conclu ma prise pourtant non défaillante puisque j'ai aucuns problèmes avec d'autres périphériques sur AV1, n'y avec d'autres consoles (snes par exemple) ça vient surement de la NES qui a sans doute un signal trop peu puissant pour être capté. Alors pourquoi sur AV2 ça marche? je sais pas trop, peu être que la fiche est optimisé pour recevoir des signaux leger?

Sur la 82, actuellement dans ma salle de jeux et avant de la commander j'étais pas tranquil puisqu'elle a seulement une prise derrière donc j'y suis allé au culot et je n'ai pas de souci particulier (ouf)

Mais j'aimerais avoir quand même une explication de tout ça par un pro qui s'y connait :)

Admin :
Un problème avec votre NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90884#p122055

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités