Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#36540 par Aivon
26 Juin 2011, 19:00
Voila, je vous demande a tous conseils, je désire me lancer dans la nec, mais je capte rien a ces consoles, il y a tellement de modèles...

Je recherche le meilleur rapport qualité/prix en fait.

Merci ;)





- Ne pas bâcler les topics (On te l'a déjà dit)
- Corriger tes posts et faire attention la ponctuation (On te l'a déjà dit)
- Mettre un minimum de contenu et d'informations dans tes demandes (On te l'a déjà dit) [color=#000000]

- Utiliser la charte pour la création des topics, "help noob en nec" n'étant pas un titre de topic valide (On te l'a déjà dit).

Je n'ai rien contre toi, au contraire je te trouver extrêmement sympathique mais, ça serait bien que tu arrêtes de te branler de toutes les règles du forum, ça devient usant de passer derrière tout tes posts, tout le temps.

Merci
[/color]

#36558 par groju
26 Juin 2011, 23:02
La plus classe à mon avis, c'est la core et grafx (1 et 2) ! :cheer:

#36562 par Korut-666
26 Juin 2011, 23:35
Je te conseille une Pc engine duo avec une Arcad card duo (certains jeux CD nécessitent cette carte qui augmente la mémoire ram (un truc comme ça, je ne sait plus))
Les jeux "SuperGraphx" (qui sont au nombre de 5 seulement) ne fonctionnent que sur la SuperGraphx (La SuperGraphix lit aussi les jeux Hucard normaux).
Par contre pour les compatibilités JAP et US, je ne sait pas.

#36569 par kazeus
27 Juin 2011, 04:15
je suis de l'avis de groju!
je possède la core grafx et j'en suis très content et si je me rappelle bien tu peux y mettre des extensions pour qu'elle lise les cd mais c'est assez chiant et cher a trouver :( a toi de voir ce n'est que mon avis ;)

#36575 par badtz
27 Juin 2011, 07:43
Je ne m'y connais pas trop en NEC mais si tu veux jouer aux plus de jeux possible, je te conseille de trouver une Duo ou une Duo-R.
Ce sont des modèles avec le lecteur de CD intégré. Tu prend ensuite une Arcade Card et tu peux jouer à 99.99 % de la logithèque (tout sauf les jeux SuperGraphx)

Tu peux commencer par te trouver une Core Grafx, ça te coutera moins cher pour commencer mais tu vas galérer après pour trouver le lecteur CD (et ça risque de te couter un bras).

Une bonne petite Duo (ou Duo-R selon ce que tu trouves) et ça roule.

Par contre, pour commencer, je ne peux que te conseiller la bible PC Engine, aux éditions Pix'n love, qui est vraiment excellente.

#36611 par Aivon
27 Juin 2011, 17:38
merci a tous, plus qu'a économiser je pense pour une core ou une duo , ^^

merci a tous ;)

#48755 par teriak
23 Oct 2011, 02:12
la coregrafX est vraiment une bonne console.

Depuis que j'en ai fait l'acquisition, j'ai délaissé toutes les autres!

pour ce qui est des différents modèles, voici qqs explications

JEUX HU CARD


Coregrafx = pc engine de base

3 modèles différents
Coregrafx : première console. Blanche sérigraphiée orange. attention fonctionne avec la prise d'antenne
Coregraphx I : la même mais grise sérigraphiée bleue. Le câble vidéo devient péritel
Coregrafx II : la même mais sérigraphie orange
PC engine GT : version portable de la pc engine

Seules les Hu Cards japonaises fonctionnent

Turbografx = CoregrafX américaine
Attention, seules les hucards américaines passent.


JEUX CD

PC engine duo : lecteur CD + hucard en une seule machine
CD Rom² : équipement qui se couple à la coregrafX pour donner une duo
Super CD rom : m^me caractéristiques que le cd rom + lecture des Super Cd Rom
Arcade Cd rom : carte avec une mise à jour pour lire en plus les arcades rom

Voilà! après pas facile de trouver tous ces engins. Les prix sont assez dément.

J'ai acheté ma pc engine coregrafx I il ya 2 mois pour 60€ sur eBay. J'ai du ajouter le coût d'une alim et la réparer moi même (le fusible était grillé)
C'est pas une très bonne affaire pour les pointus de la pc engine, mais c'est la meilleure affaire que j'ai trouvé!

#48758 par DarkSyriak
23 Oct 2011, 08:46
Salut Aivon, comme j'ai acheter une PC ENGINE DUO y a déjà quelque temps et que j'avais fait pas mal de recherche sur le sujet avant de passé à l'achat, je te pose mon avis sur la question.

De préférence il faut acheter les modèle avec lecteur CD car tu as pas mal de gros titre en cd et comme ca fait pour les Hucard en même temps, pourquoi se privé! Mais si tu peu te le permettre faut acheter direct la DUO R ou la DUO RX (la blanche) car les consoles NEC avec lecteur cd on une lentille fragile est lâche facilement, la DUO R et la DUO RX ce sont vue équiper d'une lentille plus fiable!
Dernier conseil bien vérifier le son sur les jeux cd car la encore la console peut déconné, le son se coupe ou alors il y en a plus du tout, sa vient de petit composant que l'on retrouve également dans les radio, sa se répare et pour vraiment pas chère (le coup des composant est de quelque euro), seule problème connaître une personne qui peut le faire...
Moi la mienne (DUO) commence a me le faire, mais une foie la console chaude, sa marche bien, mais je vais devoir pensé à la réparation d'ici quelque temps!

Voilà si sa peut t'aider, les DUO R et DUO RX sont également les modèles les plus récent et la RX profite d'une manette 6 boutons, peux de jeux l'utilise mais bon, c'est toujours bien de l'avoir!
Pour les prix, c'est du 200 euro minimum (peut être un peu moins sans boite et notice) mais très franchement vue la qualité des jeux sur cette machine, je suis heureux de l'avoir acheter!! je me suis surpris à être plus impressionné devant le CASTLEVANIA de la PC ENGINE que par des jeux PS3 actuel car franchement pour l'époque, c'était une véritable baffe!! J'ai d'ailleurs comparer dernièrement le JACKIE CHAN de la nes par rapport à la version NEC (hucard) et franchement y a pas photo, la version NEC est bien plus jolie!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités