Je voudrais quand même réctifier vos propos quand au terme 3D.
En effet ce ne sera pas de la 3D mais du relief, je ne vais pas faire un rappel des différentes technologies de projection 3d qui existent, mais le principe reste le même: pour que nous percevions la 3d d’une surface plane (!), il faut que cette surface projette une image différente à chaque oeil (la même image en fait mais d’un point de vue très légèrement différent). Sharp, qui fabrique les écrans des ds (aux côtés de Toshiba) a déjà en stock ce genre d’écran, notamment sur un téléphone portable, le SH251iS! Le principe est qu’une ligne de pixels diffuse une image à un oeil, pendant que la ligne d’après diffuse la même image vue de quelques mm plus loin à l’autre oeil, créant une illusion de 3d. Le problème de cette technique (appelée barrière de parallaxe) est que la résolution de l’écran est divisée par 2 (vue que deux lignes de pixel = 1 « vraie » image) ce qui ferait ressembler les jeux sur ds encore plus à une bouillie de pixels que ça ne l’est déjà actuellement,
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous préviens risque de vous faire légèrement tendre l'élastique de votre caleçon Spongebob le jeu utilise la caméra intégrée pour repérer la tête du joueur, donc adapter l’image et ainsi créer un effet de profondeur.
http://www.youtube.com/watch?v=v_P4gyjf5tQ
La deuxième hypothèse de technologie utilisée serait celle expérimentée par Johnny Chung et dont la vidéo a bien tournée sur le net. Cet étudiant a utilisé une Wiimote, le capteur IR de la Wii et un ordinateur pour que sa télé simule la 3d en s’adaptant à la position du « joueur ». L’exemple en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid ... r_embedded
Voila un petit schéma histoire de s'y retrouver