Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#30453 par tounedeus
29 Avr 2011, 15:26
J'ai une grande lacune dans ma vie de joueur : Je n'ai jamais ni joué ni essayé un final fantasy. Malgré un nombre incalculable de personnes adulant et me conseillant cette série jamais je ne l'ai testé *pas taper SVP*

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire j'ai décidé de m'y mettre, mais je ne sais pas par quelle bout le prendre. :facepalm: (histoire de ne pas être déçu tout de suite !)

je commence par lequel et sur quelle console ?

Merci d'avance de vos conseils.

#30454 par billy95
29 Avr 2011, 15:30
tounedeus écrit:
J'ai une grande lacune dans ma vie de joueur : Je n'ai jamais ni joué ni essayé un final fantasy. Malgré un nombre incalculable de personnes adulant et me conseillant cette série jamais je ne l'ai testé *pas taper SVP*

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire j'ai décidé de m'y mettre, mais je ne sais pas par quelle bout le prendre. :facepalm: (histoire de ne pas être déçu tout de suite !)

je commence par lequel et sur quelle console ?

Merci d'avance de vos conseils.


je te rassure tournedeus moi non plus je n'y ai jamais joué :( comme ça on est 2 ;) :lol:

#30456 par atomickid
29 Avr 2011, 15:39
Et moi non plus je n'ai jamais essayé, et je sais que j'rate peut être qqch, mais sachant que je n'aime pas les rpg tro long, j'ai peur de m'y mettre... je prefere faire un chrono trigger >.<

#30458 par diresixsens
29 Avr 2011, 16:01
Personnellement j'ai commencé avec VIII.

J'ai joué au VII mais j'ai moins accroché.

J'ai beaucoup aimé le VIII et il reste pour moi LE final fantasy.

#30460 par DarKaze
29 Avr 2011, 16:33
AH un topic pour moi :).
@Dires : y'a pas de "LE" final fantasy, ils ont tous leur point forts et leur points faibles.

Au autres :
Je vous dirais bien de commencer par le premier mais j'ai peur que cela vous gave. Non, je vous conseille plutot de jouer le VII, le VIII et le IX. D'abords, étant donné que ce sont les 3 qui ont fait découvrir la licence. Ensuite, il y a le 6, sorti sur SNES, la n'ayez pas peur, vous reviendrez à de la 2D et du Mode 7, mais l'histoire et le gameplay rattraperont ce "défaut" (qui pour beaucoup, n'en ai finalement pas un :D), enfin, si vous avez une PS2, vous pourrez aussi toucher au X.

Bonus Track :
Si vous n'en avez pas eu assez, il reste le "Dawn Of Soul" sur GBA qui regroupent le 1 et le 2 en graphisme refait et en francais ;).
Ensuite le 4 avec ses différentes versions (PSN, DS, original (SNES), etc...), de meme pour le 3, et le 5.
Enfin, si vous voulez vous en mettre plein les mirettes, je vous conseille le XIII qui, bien qu'il fasse polémique, et un excellent RPG (j'estime que c'est plus un RPG qu'un FF, mais bon, c'est mon avis :D).

Voili voilou, si vous avez des questions n"hésitez pas :)

#30461 par diresixsens
29 Avr 2011, 16:56
DarKaze écrit:
@Dires : y'a pas de "LE" final fantasy, ils ont tous leur point forts et leur points faibles.


Je précise alors : pour moi, le 8éme épisode de la série reste celui qui présente le ratio point forts/point faibles le plus élevé.

Néanmoins je te suit à 100% dans le choix du VII,VII et IX.

#30462 par diresixsens
29 Avr 2011, 16:57
DarKaze écrit:
@Dires : y'a pas de "LE" final fantasy, ils ont tous leur point forts et leur points faibles.


Je précise alors : pour moi, le 8éme épisode de la série reste celui qui présente le ratio point forts/point faibles le plus élevé.

Néanmoins je te suis à 100% dans le choix du VII,VII et IX.

#30463 par comptesuppr101
29 Avr 2011, 17:34
Le VIII a un système de magie particulièrement casse couille.

#30464 par Mike
29 Avr 2011, 17:46
[center]MERCI DE RESPECTER LA CHARTE DE CRÉATION DE TOPIC MERCI[/center]

#30469 par diresixsens
29 Avr 2011, 18:37
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le VIII a un système de magie particulièrement casse couille.



C'est vrai.

#30482 par Trevan
29 Avr 2011, 20:33
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Le VIII a un système de magie particulièrement casse couille.


C'est ce qui fait son charme je trouve, avec le systeme d'associations, etc ...

Mais je plussoie DarKaze, le VII est très bien pour commencer.

En tout cas, bon jeu à vous, si vous vous y mettez vraiment, vous allez en avoir pour un paquet d'heures :)

#30489 par tounedeus
29 Avr 2011, 21:41
Donc commencer par le VII ou VIII

et ceux sur PS2 donne quoi ?( le X et le XII ) j'avais vu que le XII était très très bien noté (19 sur JV.com)

PS pour mike le modo : J'avais pourtant fait un effort...mais je m'appliquerais encore plus la prochaine fois !!! :side:

#30491 par DarKaze
29 Avr 2011, 22:20
Le XII aussi fait polémique, j'ai bien aimé pour ma part, le mieux reste de toucher a tous :).

#30493 par AnimusInside
29 Avr 2011, 22:34
Moi en ce moment je me refais le VII, je me régale toujours autant y'a pas à dire :)

Le VIII et le IX sont également à faire sans hésitation, d'ailleurs je n'ai aucune préférence entre les 3, chacun a son propre univers et ses propres mini-jeux (les cartes dans le VIII un régal, j'y jouais des heures)

Pour le X, même topo, excellent opus, le Blitz j'étais champion invétéré, mais le jeu en lui-même est très prenant, le scénario et les graphismes pour l'époque mettaient une claque.

Enfin je suis fan de FF de toutes façons donc difficile pour moi arrivé à un certain point d'être purement objectif, mais ces 4 là sont à faire sans aucun souci, juste pas mal de temps :)

#30506 par maltos
29 Avr 2011, 23:21
fait le FFVII sans hesitation en premier
il est trop bien et a un scenario en beton franchement comparé au autre sur ps1 y'a pas photos
de plus il est bien plus long que le 8 et 9 avec toutes les quete annexes(les armes ultime a battre)
de plus le systeme de magie est super tu peut combiner tes sorts et les faire evoluer
par contre dans le 8 tu dois les volés c'est un peut casse couille comme nous le dit Jeune Nègre Solitaire
enfin a toi de voir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités