Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#29406 par groju
13 Avr 2011, 22:22
Hello,

J'ai choppé un King of the monsters 2 sur Neo.Geo AES US et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une lettre ("D") faite au marqueur sur la bas de la tranche en plastique de la boîte...

J'ai tenté un nettoyage avec de l'alcool à 70 mais que nenni ! quelqu'un aurait-il une idée pour que je me débarrasse de cette horreur ? merci ! ;)

#29409 par ycar25
13 Avr 2011, 23:01
faut un dissolvant

peut être celui utilisé pour le verni à ongle ferait l'affaire . :dry:

l'essence c'est radical , le plus ennuyant c'est l'odeur , à toi de juger si c'est lavable par la suite
essai avec un coton tige imbibé ;)


edit

par contre ne JAMAIS en mettre sur un CD rien de plus radical pour le détruire :S

et j'ai des cd avec du marqueur , là j'sais pas core comment faire :cry:

#29415 par Mike
14 Avr 2011, 10:30
groju écrit:
Hello,

J'ai choppé un King of the monsters 2 sur Neo.Geo AES US et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une lettre ("D") faite au marqueur sur la bas de la tranche en plastique de la boîte...

J'ai tenté un nettoyage avec de l'alcool à 70 mais que nenni ! quelqu'un aurait-il une idée pour que je me débarrasse de cette horreur ? merci ! ;)


C'est très simple je vais te donner l'astuce qui a littéralement changer ma vie et le temps de rénovation des objets à Atlas Game Shop.

Tu va en magasin de bricolage et tu achètes du "Succédanée de trichloréthylène" c'est 100% efficace sur les vernis & colles et ca fera largement l'affaire pour ton marqueur, a la base c'est un distillat de pétrole dont la propriété principale est "dégraissant métaux", mais ces propriétés sont multiples.

Fini l'époque ou l'alcool ménager citron avait raison de tout, c'est beaucoup trop long, là avec une goutte sur un chiffon tu arrives a bout d'absolument tout ce qui te casse les couilles.

les étiquettes, les colles, les résidus sur les cartouches, les truc collant un peu glauque, les marques de feutres, les écritures sur les boites en carton vernis, honnêtement avec 3 produits j'arrive a résoudre 100% des problèmes que je rencontre lors des rénovation ultimes.

ps: ha et les titres, vous etes gentil vous faites un effort je vais pas les renommer one by one hein, 2 en 2 jours 2 new topic les 2 a renommer.

#29432 par groju
14 Avr 2011, 18:45
Merci beaucoup! :)

#29474 par Masterlord
15 Avr 2011, 19:23
ycar25
par contre ne JAMAIS en mettre sur un CD rien de plus radical pour le détruire

et j'ai des cd avec du marqueur , là j'sais pas core comment faire


Personnellement j'ai fait partir "Mickael" de Super Mario Sunshine avec une gomme blanche. En espérant que ça marche pour toi. ;)

#29498 par ycar25
16 Avr 2011, 07:41
avec une gomme , merci , je vais tenter . ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités