Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#28507 par comptesuppr101
28 Mar 2011, 23:58
Bonsoir,

Le titre parle de lui même mais je vais essayer de préciser ma pensée.
J'aimerai jouer à certains jeux qui sont des exclusivités arcade (certains beatem up/all comme Cadillac & Dinosaurs, le Turtle In Time jouable à 4, ou un Astérix... ).

Ceci dit, j'aimerai ne pas me ruiner. En fait, je ne peux dépenser des fortunes dans ces équipements pour le moment.

Du coup, comment faire?
Ya t-il des émulateurs dédiés à ces machines? Et surtout, existe t-il de bon pad arcade bien costaud sur PC à brancher sur USB?

D'avance, merci.

#28515 par badtz
29 Mar 2011, 09:13
Concernant la partie emulateur, le plus simple est d'utiliser Mame. http://mamedev.org/
J'utilise Mame32, qui possède en pus une interface graphique pour Windows.

Tu dois pouvoir trouver des set de Roms assez facilement sur le net.
C'est l'émulateur le plus complet que tu puisses trouver concernant l'arcade et c'est assez simple à mettre en place.

Après, si tu veux faire un truc sympa, tu peux utiliser des frontends comme HyperSpin (http://www.hyperspin-fe.com/) que je trouve très beau, qui va pouvoir te permettre de gérer tout ce qui est émulable sur PC mais il faut s'investir pour configurer tout ça... Je dois m'y mettre mais je n'ai pas trop le courage.. Mais quand tu vois les vidéos sur le NET, ça fait envie.

Pour le stick, personnellement, j'ai un Madcatz Standard Edition (moddé Sanwa) pour PS3, qui n'est pas très cher, qui fonctionne parfaitement sur mon PC et qui me va très bien. Mais là, tout dépend de ton budget...

#28540 par comptesuppr101
29 Mar 2011, 17:33
Disons qu'il me faudrait plusieurs sticks arcades pour jouer à plusieurs.

Il me faudrait ainsi un bon rapport qualité prix et je dois avouer que je n'y connais rien dans ce domaine...

Je regarde sur différents sites, et je vois souvent le même terme " modder " . Ca veut dire customiser ok, mais concrètement pour un stick arcade ça revient à quoI?

#28543 par diresixsens
29 Mar 2011, 18:55
Ha les joies de l'arcade sur PC.

Personnellement, j'utilise un front-end (Maximus Arcade)

Il est payant mais très complet.En effet, je gère quasiment toutes les consoles.Il est également pilotable grâce à un stick arcade.Il nécessite toutefois un certain courage pour le configurer mais de nombreux tutos sont disponibles.

Pour le stick arcade j'utilise celui-ci
C'est un bas de gamme compatible PS3/PC.

Modder un stick arcade c'est partir d'un stick (bas de gamme ou non) et y inclure des composants de meilleur qualité.Je ne développe pas plus car je ne m'y connais pas beaucoup en moddage.

Pour le choix de ton stick cela dépend de ton budget et de tes goûts. (stick américain/japonais)

Si je devais en choisir un, je prendrai celui-ci : stick arcade Mayflash

Il n'est pas trop cher, de qualité correcte pour ce prix et surtout facilement moddable si l'envie te prend de passer un cran au dessus.

Après il faut savoir si tu souhaites transformer un PC en borne Arcade avec la cabine ou juste lancer des roms arcade sur ton PC...

#28546 par Aivon
29 Mar 2011, 19:34
mame est tres bien, il y a aussi fba ;)

apres 2 mayflash( bon rapport qualité pris) , que tu pourra ensuite moddé ( comme je l'ai fais http://www.emuline.org/forum/TUTO-Modda ... lash-Aivon)

mais pour mame ca y'ira car cadillac et dino coute dans les 150 et encore je suis gentil la

#28557 par wiivier
29 Mar 2011, 22:30
Ce stick arcade est très réputé : http://www.xgaming.com/

Mais aussi très cher (200€ pour la version 2 joueurs)

#28558 par diresixsens
29 Mar 2011, 22:48
J'allais le proposer mais :

Jeune Nègre Solitaire écrit:
Ceci dit, j'aimerai ne pas me ruiner. En fait, je ne peux dépenser des fortunes dans ces équipements pour le moment.

.

#28559 par comptesuppr101
29 Mar 2011, 23:57
Je ne veux pas transformer mon pc en borne d'arcade mais juste jouer à des jeux arcade que l'on ne retrouve pas sur des consoles de salon en l'état.

C'est à dire des roms, oui.

Ceci dit, j'imaginais pas que des sticks pouvaient couter aussi chers !
Je suppose qu'il faudrait tester avant d'acheter mais c'est quand même pas évident...

Ya une diff' entre les sticks jap et us?

#28562 par comptesuppr101
30 Mar 2011, 08:11
Ceci dit pour le stick, autant je jouerai certes au jeu de combat mais je pense privilégier les jeux de shootemup et les run&gun.

#28563 par diresixsens
30 Mar 2011, 09:45
Les sticks US sont en forme de poire alors que les sticks jap sont plusarrondis.


Le mayflash reste quand même une bonne référence pour les budgets serrés. :)

#28564 par AnimusInside
30 Mar 2011, 09:51
Avant de voir le TankStick j'avais pensé à coupler 2 sticks et mettre un trackball pour transformer un PC en borne.

Au vu du prix et des feedbacks qu'a reçu le matos en question, je crois bien que le jour où je me déciderai à faire la borne, il est clair et évident que ce stick sera le centre du projet !

#28592 par Aivon
30 Mar 2011, 18:08
wiivier écrit:
Ce stick arcade est très réputé : http://www.xgaming.com/

Mais aussi très cher (200€ pour la version 2 joueurs)


est tres réputé chez les ricain c'est infecte a joué ste merde :(

jns, vu l'utilisation, prend 2 mayflash t'en aurra pour 80 euros et tu sera satisfait au debut apres tu le modera en sanwa , fait moi confiance ;)

#28595 par diresixsens
30 Mar 2011, 18:27
aivon écrit:

jns, vu l'utilisation, prend 2 mayflash t'en aurra pour 80 euros et tu sera satisfait au debut apres tu le modera en sanwa , fait moi confiance ;)


J'approuve. :laugh:

#28596 par comptesuppr101
30 Mar 2011, 18:36
Je vous aime, j'aimerai vous offrir un café bien chaud près d'un feu de cheminée en plein hiver, pour vous remercier.

#28599 par Aivon
30 Mar 2011, 18:46
avec 2 sucres pour moi ^^

l'arcade et ma passion premiere (sinon tu te prend une borne ^^) donc, l'arcade c'est la vie ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités