Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#282396 par Arvester
12 Mar 2015, 14:15
Ils ont mis à jour leur site, on a le numéro de suivi (pour ceux qui ont raqué 10$) dans notre profil-> (pré)commandes -> cliquez sur la ligne "wmcart_XXXXXX" qui indique "payé, expédié".

Mon colis est sur la plate-forme Normandie, je l'aurai probablement demain (pour un truc qui aurait été posté il y a dix jours de Paris, à 1h30 de route, trolilol)
#282466 par raoul
13 Mar 2015, 00:46
dsl j'avais posté mon message un peu trop vite, le jeu est arrivé dans ma boîte aux lettres aujourd'hui yes!!
avec une petite poule porte clés en goodies yes!!
session megadrive intense en vue
#282641 par Mister nutz
14 Mar 2015, 15:51
Reçu aujourd'hui même de la part de Watermelon :
Les cartouches expédiées récemment ont un défaut de fabrication et démarrent mal sur les tout premiers modèles de megadrive, rien de bien grave cependant, ça n'affecte que peu de consoles et quand bien même, il suffit de faire "reset" et ça fonctionne parfaitement.

Dear MisterNutz,

You are getting this email because you've purchased Pier Solar REPRINT and/or REPRINT_EP in the past.
We wanted to inform you that the games shipped from February 2015 has a small design issue.
This issue concerns a very few people, please read below:

If your Mega Drive or Genesis shows the "Licensed by Sega" text at power-on, you wont be affected.
The issue will only trigger on Mega Drive 1 or Genesis Model 1, non-TMSS (without the "Licensed by Sega" text).

If affected: The game will not start on first power-on.
A workaround: You need to press RESET button after power-on to start the game. The game will then play normally.
A definitive fix: We cannot fix the issue at the moment, we will get back to you when any updates.

Persons willing a refund or having questions can contact the costumer support. To make it simple, if you didn't receive your shipped games yet, we would appreciate you contact us after having received them.
We apology again for the late announcement. We will keep everyone informed.

http://www.magicalgamefactory.com/en/fa ... support_5/

Best Regards

WATERMELON TEAM
#283357 par anachronox
19 Mar 2015, 23:04
Toujours rien reçu pour ma part et l'expédition date aussi du 03/03. J'ai pris l'envoi sans numéro de suivi et ma préco date de décembre 2012...
#283751 par Arvester
24 Mar 2015, 02:33
Des news de la version Dreamcast:
https://www.facebook.com/video.php?v=604848782979320

En gros, au sommaire des 19 minutes de vidéo en anglais:
-présentation des différents packagings selon la version commandée (les jeux ne sont pas zonés, mais le boîtier correspond au standard de la zone, les jeux PAL auront notre boîte bleue alors que les US et Jap auront un boitier CD simple)
-petit aperçu de l'intro animée (quelques secondes)
-aperçu des divers changements apportés au jeu, qui sont:

-minimap (désactivable)
-radar à objets cachés (le bip est désactivable)
-vitesse des animations de combat paramétrables
-volume des SFX paramétrable
-taux de combats paramétrable, comme dans Bravely Default
-interface du sort de soin améliorée (on voit les PV/PM de tout le monde et l'action est plus claire)

et comme on le savait déjà, on voit dans le menu les options pour les graphismes en HD ou en 16bits, la musique FM/PCM...

Bref, cette version promet beaucoup !
#286594 par Mister nutz
12 Avr 2015, 15:14
J'ai enfin reçu mes 2 exemplaires de Pier solar reprint (avec livraison premium à +10 USD pour éviter toute possibilité de perte par la poste)

Les plus : - Goodies cadeaux très sympas et de bonne qualité pour compenser le retard (exactement les mêmes que sur la photo de Arvester)
les portes clés sont une poule et une grenouille et il y a même un petit message signé sur une des cartes.
- Protection rectangulaire en carton autour de la boite du jeu au dessus du blister pour protéger de l'écrasement.
- Pas d'erreur dans le contenu de la commande, facture officielle fournie, points Gemmes de fidélité, emails au SAV pris en compte et réponse rapide.

Les moins : - Beaucoup de retard dans l'expédition.
- Seul petit défaut des goodies si on veut vraiment être pointilleux, la poule a le dessous entièrement bleu ^_^
- Si on commande le jeu + le guide , vu que les 2 ne sont pas dispo en même temps on paye 2 expéditions ou on attend encore beaucoup plus.
- Je n'ai jamais eu le bon numéro de suivi (ils m'en ont fourni un erroné et rien depuis).
- Quelle que soit l'expédition, premium ou standard, ils envoient dans une lettre à bulle sans autre couche de protection pour protéger le blister
(excepté le rectangle en carton), certains membres du forum ont d'ailleurs reçu le jeu avec le blister endommagé.
Après ça dépend peut être aussi des quantités mais même pour 2 jeux, toujours lettre à bulle.

Bref, commander chez Watermelon c'est un peu l'aventure donc n'hésitez pas à toujours prendre l'expédition premium pour éviter les pépins et sachez qu'il faudra être patient et croiser les doigts pour que la poste soit soigneuse avec votre colis. Mais pour modérer un peu le propos, Watermelon c'est une équipe d'indépendants qui ont monté le projet à partir d'un forum et on voit que les gars sont quand même de bonne volonté donc il faut éviter d'être trop sévère et leur laisser le temps de se professionnaliser.
#286625 par Arvester
12 Avr 2015, 19:17
Mister nutz a écrit:Watermelon c'est une équipe d'indépendants qui ont monté le projet à partir d'un forum et on voit que les gars sont quand même de bonne volonté donc il faut éviter d'être trop sévère et leur laisser le temps de se professionnaliser.


Moui enfin c'est quand même le deuxième reprint, ils ont quelques années d'expérience maintenant.

Pour le moment j'ai arrêté de jouer, j'attends la version Dreamcast pour UNE raison: on peut accélérer les combats. Les animations d'attaque sont teeeeeeeeeellement lentes... Pour ceux qui y jouent, méfiance, le jeu est vraiment dur, faut pas mal farmer pour avancer.
#288783 par Arvester
24 Avr 2015, 19:37
Vu sur FB: le master pour la fabrication des versions Dreamcast est parti, c'est en cours de fabrication, ils attendent après l'usine maintenant.
#293697 par Arvester
27 Mai 2015, 23:38


Les échantillons sont arrivés aux bureau de WM ! La fabrication va pouvoir démarrer, enfin...
#302969 par Arvester
29 Juil 2015, 07:55
Il y a quelques changements chez WaterMelon. J'ai préféré attendre d'avoir en main tous les détails avant de vous communiquer la nouvelle. Tulio Adriano à démissionné de WaterMelon, je suis à présent le seul propriétaire. Pour répondre aux questions les plus urgentes:

Suite à cette nouvelle, les projets vont-ils être annulés?
Non.

Suite à cette nouvelle, les projets vont-ils être retardés d'avantage?
Non.

Vais-je recevoir mes jeux?
Oui, évidement, c'est le but de WM.

Quand vais-je recevoir mes précommandes relatives à Pier Solar?
Les jeux et goodies Pier Solar sont prêts.
Cependant, suite aux changements, je ré-organise le processus de distribution/logistique. J'espère que tout le monde aura son/ses jeux/guide en main avant la fin Septembre 2015.

Hoh, mais si Fonzie devient responsable de la communication, cela veut-il dire qu'il n'y aura plus une seule news, pour toujours :) ?
Pour clarifier, l'esprit de WM est de sortir les meilleurs jeux possibles. WM est une (très très) petite structure.
C'est un fil de rasoir que d'assurer une sortie digne des meilleurs jeux des 90's. Pour une mise en perspective, de nos jours, avant même la sortie d'un jeu, le spoil est massif: multiples videos, trailers, images, videos playthrough et de déballage! Quelle est la prochaine étape? Vous laisser jouer au jeu avant même qu'il soit terminé? (hoh wait!)

Avec notre fine équipe, je travaille à améliorer la communication / les nouvelles sous forme de petit rapports hebdomadaires. Mais la priorité de WM reste les jeux. La publication des vidéos "teatime" vont reprendre, surtout pour le projetN, ou il est inexcusable que nos investisseurs restent autant dans le noir, encore désolé.

J'aimerais vous remercier encore une fois pour votre patience et support indéfectible. Ne pas oublier tout le monde qui à longuement travaillé, souvent bénévolement, à la sortie des jeux, goodies, guide, ost... Sans eux pas de WM. Si vous avez le moindre doute, regardez les crédits et vous comprendrez que WM est finalement un peu plus qu'une "(très très) petite structure".

Aussi!
Comme vous le savez peut-être, nous aidons à la publication de jeux Mega Drive et Papy Commando semble être un bon candidat, qu'en pensez-vous? Il faut aussi convaincre le développeur de passer par WM: http://www.magicalgamefactory.com/fr/bo ... ve-_19025/

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le support technique ici:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/fa ... support_5/

Best Regards!

Gwenael "Fonzie" Godde


Bref, "pas de retards supplémentaires prévus" mais la version DC devait arriver bien avant, quand même, donc si il y a des retards hein...

De l'ensemble, je retire que les news seront encore moins régulières vu que plus personne ne passera sur leur forum pour glisser des infos de temps à autre. Espérons qu'ils aient compris que la communication était vraiment déficiente et qu'ils vont y remédier via ces "nouvelles toutes les semaines"... dans n'importe quel milieu pro, vaut mieux communiquer pour dire qu'il n'y a rien de nouveau que rien dire et laisser penser qu'on fait rien.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités