Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#24249 par arngrim
01 Fév 2011, 15:51
Je connaissais déjà le Swap Magic 3 Plus pour lire les jeux import mais je suis tombé sur une annonce d'un mec qui vend des cartes mémoire permettant soit disant de faire la même chose en plus de lire des émulations de snes et autres trucs inutiles.
La question est, est-ce une arnaque ou est-ce que c'est réellement possible?
Si c'est possible, je risque de me jeter dessus sauf si quelqu'un d'autre à une solution car j'aimerais vraiment pouvoir jouer à pas mal de jeux amerloc' dont l'excellent suikoden 3 (le seul auquel j'ai pas pu jouer).

Merci de votre aide ;)

#24251 par givy59
01 Fév 2011, 18:15
c'est le free mc boot mes faut le boitier hdd

#24276 par Evilryu
02 Fév 2011, 07:48
givy59 écrit:
c'est le free mc boot mes faut le boitier hdd


Comme l'a dit Givy, il s'agit bien du free mc boot, qui est le nom de cet exploit qui permet de lire ses backup/imports via une carte mémoire. A la base il faut une sorte de "super carte mémoire" (une Memor32 par exemple) qui te permet d'exécuter du code, et des homebrews au lancement de la PS2. Il faut brancher cette carte mémoire sur son PC (grâce au port mini USB présent sur la carte), y mettre le firmware qui convient, et au lancement, la carte mémoire agit comme une sorte de freeloader et te boot directement tes backup/imports. Concernant le hdd, c'est comme pour la Wii, c'est optionnel. Tu as toujours la possibilité de lire les jeux sur DVD.
Et le top, c'est qu'une fois le free mc boot installé, tu as la possibilité de modifier une carte mémoire officielle pour y installer ledit firmware, afin qu'elle puisse elle aussi lire les backup/imports. Donc ce que dit le type dans son annonce est possible, mais il faut quand même vérifier qu'il s'agisse bien de carte mémoire officielle SONY, sinon tu risque d'avoir des soucis.

Pour info je dispose d'une Memor32 équipée de ce free mc boot :) donc je peux "acheter sur internet" Suikoden 3 afin de vérifier qu'il fonctionne sans soucis, et si c'est le cas, je peux te convertir l'une de tes cartes mémoires.

#24282 par arngrim
02 Fév 2011, 10:22
A ba écoute je serais ravi d'avoir ton aide sur ce sujet si ça peux me couter moins chère que les 40€ que le mec réclame!

#24292 par givy59
02 Fév 2011, 14:04
y te suffit de trouver une carte mémoire officiel ps2 (les noirs)
c'est le plus dur à avoir :laugh:

#24293 par Evilryu
02 Fév 2011, 14:39
givy59 écrit:
y te suffit de trouver une carte mémoire officiel ps2 (les noirs)
c'est le plus dur à avoir :laugh:


20€ à carrefour et l'affaire est dans le sac. :)

Enfin d'abord laisse moi essayer avec le jeu, on sait jamais, des fois qu'il y ait une incompatibilité (histoire que tu n'achète pas une carte mémoire pour rien).

#24303 par arngrim
02 Fév 2011, 15:52
J'ai 2 cartes mémoires officiel ps2 mais je pense qu'il faut qu'elle soit vierge non?

#24309 par givy59
02 Fév 2011, 18:47
nan t'es pas obligé enfin je pense car j'ai des sauvegardes sur la mienne

#24320 par Evilryu
03 Fév 2011, 07:23
givy59 écrit:
nan t'es pas obligé enfin je pense car j'ai des sauvegardes sur la mienne


Givy a encore raison :), mais après c'est vrai que si j'avais pas ma Memor32 (avec possibilité de brancher la carte sur mon PC pour copier/coller les sauvegardes) je sais pas si je tenterai le coup d'une carte mémoire "hybride", j'aurai trop peur de perdre les sauvegardes. Et puis pour la création d'une carte mémoire free mc boot il faut formater la carte, donc... les sauvegardes il faudra les remettre à la fin.

#24326 par arngrim
03 Fév 2011, 10:14
Ok je vois le genre.
Du coup ben j'attends que tu me donne ton go pour suikoden ;)

#24327 par nicolas
03 Fév 2011, 10:17
ca m'interesse aussi cette affaire :laugh: et les jeux jap marche aussi?

#24333 par givy59
03 Fév 2011, 12:38
je serais pas dire pour les jeux JAP.

Par contre arngrim, il faudra que tu modifie l'iso avant de le graver pour qu'il soit lu par le FMB

#24334 par arngrim
03 Fév 2011, 12:54
Je veux pas d'iso moi je veux des jeux originaux...

#24335 par givy59
03 Fév 2011, 13:15
je sais pas si sa va marcher là avec des jeux non modifié pour le FMC.

Faut que Evilryu confirme là. :dry:

#24336 par arngrim
03 Fév 2011, 13:18
Sinon le free loader fonctionne pour les jeux import?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités