Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#68484 par kazeus
14 Mar 2012, 10:09
Jybé écrit:
Je sais pas ... J imagine que cela va juste upscaler, interpoler ou faire un truc dans le genre.
Ça va pas passer la console en hd.
Dans la description, ils disent que ça gère aussi le signal audio, mais je ne Vois pas d'entrées RCA, juste une mini jack. Je pense qu'il te faudra en plus un câble double RCA femelle vers mini jack stéréo.
Je serai toi, j attendrai de trouver des retour sur le net ...
Je me trompe peut être mais si y avait un moyen d'avoir une superbe image hé de la wii, ça se saurait. En même temps, il me semble que l'emulateur wii améliore justement la résolution ...
Donc pour conclure, ça vaut peut être le coup ... Ou pas !

ils ont sortis un emulateur wii?
ceci dit tu as raison je vais attendre un peu mais j'ai regardé un peu sur la toile et il n'y a aucun avis dessus mis à part les gens qui l'ont acheté sur amazon.
merci de vos réponses ;)

#68487 par Jybé
14 Mar 2012, 10:15
kazeus écrit:
Jybé écrit:
Je sais pas ... J imagine que cela va juste upscaler, interpoler ou faire un truc dans le genre.
Dans la description, ils disent que ça gère aussi le signal audio, mais je ne Vois pas d'entrées RCA, juste une mini jack. Je pense qu'il te faudra en plus un câble double RCA femelle vers mini jack stéréo.
Je me trompe peut être mais si y avait un moyen d'avoir une superbe image hé de la wii, ça se saurait. En même temps, il me semble que l'emulateur wii améliore justement la résolution ...

ceci dit tu as raison je vais attendre un peu mais j'ai regardé un peu sur la toile et il n'y a aucun avis dessus mis à part les gens qui l'ont acheté sur amazon.
merci de vos réponses ;)

Il me semble que l'emulateur GC Dolphin passe les jeux wii. Les deux consoles se ressemblent. Mais mes ordis sont trop vieux pour tester ...
Pour plus d'infos, Google sera ton ami ...

#68489 par kazeus
14 Mar 2012, 10:18
Jybé écrit:
kazeus écrit:
Jybé écrit:

merci de vos réponses ;)

Il me semble que l'emulateur GC Dolphin passe les jeux wii. Les deux consoles se ressemblent. Mais mes ordis sont trop vieux pour tester ...
Pour plus d'infos, Google sera ton ami ...

je vais aller voir ca et le tester de suite si je trouve :woohoo: (pc de gamer oblige :whistle: )

#68498 par kazeus
14 Mar 2012, 10:40
en définitive l'émulateur ne se lance même pas donc pour le tester ca va etre un peu dur!
je verrais ca plus tard mais c'est dommage quand même :(

#68503 par Mik3
14 Mar 2012, 10:44
Le HDMI gère aussi le son, c'est pas comme du VGA ou du DVI.

Et l’émulateur wii augmente la résolution mais au prix d'un traitement qui nécessite un gros processeur donc impossible de retrouver ça sur la wii qui a un hardware fixe.

Pour ce convertisseur, ça ne changera pas grand chose par rapport à un cable YUV, c'est ta TV qui fera l'upscale (car je doute que dans ce petit boitier il y ait du matos qui traite et upscale l'image lol).
Mais tu n'auras aucun traitement qui améliorera l'image.

#68513 par kazeus
14 Mar 2012, 10:56
en bref je vais attendre qu'un bon emulateur wii sorte comma ca je pourrais jouer en full hd :P

#68549 par Jybé
14 Mar 2012, 12:00
Le HDMI gère aussi le son, c'est pas comme du VGA ou du DVI.

Bien sur que le hdmi gère le son. En regardant de plus près l'adaptateur, je pense qu'il se branche directement sur la wii. Donc il prend le son de la sortie de la console.

Contrairement â ce que j'ai dit plus haut, la prise minijack doit servir à balancer le son sur un ampli grâce à un câble mini jack vers double rca mâle.

Je pense aussi que ce petit boîtier ne doit pas upscaler ou alors le traitement risque de ne pas être de qualité.

Pour l'emulateur (ça devient hors sujet forum comme discussion), il se lance chez moi mais ça rame de trop (genre 5 fps), donc j'ai pas été plus loin.

#68552 par kazeus
14 Mar 2012, 12:05
tu pourrais me l'envoyer l'émulateur car chez moi il ne se lance pas!(je suis sous seven)

#68555 par Jybé
14 Mar 2012, 12:23
Moi je suis encore sous xp ... ça vient peut être de ça.

#68556 par kazeus
14 Mar 2012, 12:25
je vais attendre un peu dans ce cas car je vais ré-installer un xp sous peu ;)

#68559 par elbarto
14 Mar 2012, 12:35
Chez moi, Dolphin marche bien mais j'ai galeré au début pour le configurer (je suis sur Mac).
Mais sans manette wii c'est pas terrible pour jouer...

#68560 par kazeus
14 Mar 2012, 12:37
apparemment tu peux mettre les manettes wii dessus mais je ne sais pas comment par contre :dry:

#68562 par Jybé
14 Mar 2012, 12:43
elbarto écrit:
Chez moi, Dolphin marche bien mais j'ai galeré au début pour le configurer (je suis sur Mac).
Mais sans manette wii c'est pas terrible pour jouer...

J'avais réussi a la sorte de la wii. Il faut un soft (je ne me souviens plus du nom) et un don le bluetooth. Ensuite 2 source de lumière pour simuler la sensor bar, ou en prendre une à piles.

#68664 par Mik3
14 Mar 2012, 23:00
Dites moi dans super metroid, comment on tue les bestioles qui s'accrochent à votre visage en clignotant et vous bouffe l’énergie jusqu'à ce que mort dans d’atroce souffrance s'en suive ?

#68670 par ledenezvert
14 Mar 2012, 23:19
Mik3 écrit:
Dites moi dans super metroid, comment on tue les bestioles qui s'accrochent à votre visage en clignotant et vous bouffe l’énergie jusqu'à ce que mort dans d’atroce souffrance s'en suive ?

Polop !!

Transforme-toi en boule morphing et fracasse-le à coups de bombes :angry: