Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#187778 par takopix
18 Déc 2013, 00:31
accuratecopy a écrit:Oui il y en a eu des tonnes sur ebay, il y a quelques années de ça, même des cartons entiers ;)

Question qui n'a rien à voir: 6.62€ de frais de port pour 2 jeux megadrive en boîte, ça vous parait cher ou pas?

ça me semble normal, en grosse lettre max ou petit colissimo plat. Si tu as un suivi je dirai que c'est normal comme prix
#187790 par pilouf
18 Déc 2013, 01:40
@Jelly_jam : Tu as l'adresse de la personne et pas de numéro de téléphone ? Forcément un nom et un prénom ?
Je te conseille de faire des recherches sur google/pages jaunes en utilisant toutes ces données, tu devrais pouvoir retrouver un numéro de téléphone, un compte twitter/facebook/youtube/instagram...

Il m'est arrivé la même chose il y a 1 an et quand j'ai appelé le mec alors qu'il n'avait pas donné son numéro de téléphone, ça lui a fait tout drôle.
#187793 par takopix
18 Déc 2013, 02:39
j'ai jamais pris le risque d'envoyer un cheque par le bon coin, que en main propre, quitte à faire 1h de route
#187812 par Jelly Jam
18 Déc 2013, 10:45
pilouf a écrit:@Jelly_jam : Tu as l'adresse de la personne et pas de numéro de téléphone ? Forcément un nom et un prénom ?
Je te conseille de faire des recherches sur google/pages jaunes en utilisant toutes ces données, tu devrais pouvoir retrouver un numéro de téléphone, un compte twitter/facebook/youtube/instagram...

Il m'est arrivé la même chose il y a 1 an et quand j'ai appelé le mec alors qu'il n'avait pas donné son numéro de téléphone, ça lui a fait tout drôle.

J'ai un nom et une adresse mais pas possible de trouver son numéro ... la personne est dans le 59580 à Aniche ...
Depuis elle ne répond plus à mes mails.
#187860 par takopix
18 Déc 2013, 13:55
reste plus qu'à trouver quelqu'un du forum dans le coin pour aller lui rendre visite en mode Street of Rage :twisted:
#187889 par Jelly Jam
18 Déc 2013, 16:36
Oué, depuis c'est signal radio de son côté .... rien à faire meme avec ses 2 adresses mails, impossible de la détecter sur le Net ...
#187914 par takopix
18 Déc 2013, 18:56
tu as le nom et l'adresse, avec des annuaires inversé tu trouves rien ?
essaie de voir dans la région qqn avec le meme nom de famille, on sait jamais. Ou un voisin à la rigueur. Tu cherches l'adresse de la maison d'à côté
un petit coup de google maps. Genre tu appelle "bonjour, j'essaie de joindre madame machin, mais je n'ai pas son numéro etc..." tu prextes une livraison importante ou
je sais pas. Si c'est un immeuble c'est encore plus simple.
#190597 par becks32
07 Jan 2014, 18:02
salut les gars bon j'ai vendu un donkey kong en loose a une femme elle me dit qu'il ne marche pas je lui dit renvoyer me le jeu et je vous rembourse,elle me reponds d'abord l'argent la je la rembourse et depuis plus rien plus de nouvelle alors qu'avant elle repondais super vite j'ai quel recours maintenant en tant que vendeur a part mettre fait niquer de 20euros....
#190599 par takopix
07 Jan 2014, 18:06
becks32 a écrit:salut les gars bon j'ai vendu un donkey kong en loose a une femme elle me dit qu'il ne marche pas je lui dit renvoyer me le jeu et je vous rembourse,elle me reponds d'abord l'argent la je la rembourse et depuis plus rien plus de nouvelle alors qu'avant elle repondais super vite j'ai quel recours maintenant en tant que vendeur a part mettre fait niquer de 20euros....

ça me rappel ma toute première vente sur ebay, ou le mec qui m'avait commandé un jeu disait qu'il était arrivé cassé..et moi j'ai bêtement remboursé. Je me suis plus fait avoir après.

Tu aurais du attendre de recevoir l'objet, comme moi. Tu n'as pas de recours à part deposer plainte si tu as son nom. Tu as son numéro de téléphone?
#190602 par corben29
07 Jan 2014, 18:44
becks32 a écrit:salut les gars bon j'ai vendu un donkey kong en loose a une femme elle me dit qu'il ne marche pas je lui dit renvoyer me le jeu et je vous rembourse,elle me reponds d'abord l'argent la je la rembourse et depuis plus rien plus de nouvelle alors qu'avant elle repondais super vite j'ai quel recours maintenant en tant que vendeur a part mettre fait niquer de 20euros....

t'acheter un cerveau cela te sera certainement utile pour l'avenir. :mrgreen:

ou alors lui faire peur, la harceler au téléphone, essayer de déposer plainte mais pour 20 euros c'est pas gagné. sinon aller chez elle parce que pour le principe tu n'aimes pas te faire arnaquer.

lui envoyer un recommandé avec AR. si tu as un ami avocat ou huissier, un bon courrier de ce professionnel
#190604 par takopix
07 Jan 2014, 18:52
ouai, si elle habite pas trop loin, tu vas chez elle direct. Sinon si tu as le numéro, tu appelles depuis plusieurs numéro, en caché etc.. Avec son nom tu peux la trouver sur facebook surement, ou annuaire inversé. Ou juste mettre son adresse dans google ça peut te donner des infos. Tout dépend d'ou tu as vendu. Sur ebay en général tu as pas mal d'infos dans le détails de la commande. Si paypal, tu peux toujours annuler ou lancer un litige.
#190610 par becks32
07 Jan 2014, 19:51
ben merci pour le cerveau mais je suis presque a 1000 eval sur ebay c'est bien la première fois en plus par un femme aie....c’était par paypal mais bon tanpis....elle habite a 400km de chez moi ça fait loin quand même...
#190612 par konila
07 Jan 2014, 20:03
Jelly jam a écrit:Bon eh bien je viens de me faire fister de 21,50 euros sur LBC ... Je m'étais juré de ne pas acheter hors remise en main propre (ou pas plus de 20 euros) et voila ... en chèque en plus, j'ai l'adresse de la gonzesse mais bon :evil:
Chèque encaissé le 09/12, jeu soit disant envoyé le 11 en lettre max et depuis rien dans ma boite aux lettres et la nana qui répond plus aux mails ! Bref colis perdu ou enculade :x

Tu as son adresse postale non ? Tu peux pas faire de poursuite ?

Moi à l'époque je vendais et j'envoyais la livraison en 1j, mes clients payaient plus tard. 2 personnes ne m'ont jamais payé, prodécure de poursuite, et c'était réglé.